IKEBUKURO / MEJIRO / SUGAMO

Profitez d'un quartier diversifié et riche en culture avec beaucoup de charme insolite

Se divertir à Ikebukuro, passer du temps avec les étudiants à Mejiro et faire les magasins avec les personnes âgées à Sugamo

Ikebukuro est la deuxième gare ferroviaire de Tokyo avec plus d'un million de passagers par jour. Étant une zone de trafic intense, le quartier déborde d'énergie et de sensations fortes 24h / 24. Il se passe toujours quelque chose.

Propriétés associées

  • Maison Partagée
    Dortoir

    IKEBUKURO SUNSHINE CITY

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 47 000 ¥ / mois

  • Appartement

    ITABASHI Appartements « Muslim-Friendly »

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 122 000 ¥ / mois

  • Appartement

    ITABASHI-KU HASUNE "Aloe Heights"

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 126 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    HIGASHI IKEBUKURO B

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 73 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Appartement

    HIGASHI NAGASAKI B (PARTAGER H., APT. PRÈS DE IKEBUKURO)

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 42 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Dortoir

    HIGASHI NAGASAKI TERRACE

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 50 000 ¥ / mois

Reconnu pour être une plaque tournante du divertissement, Ikebukuro compte fièrement de nombreux lieux et théâtres, notamment le Tokyo Metropolitan Theatre, le Shin-Bungeiza et le parc Ikebukuro Nishiguchi. C'est également un endroit idéal pour aller manger et faire du shopping, avec de nombreux magasins, restaurants et grands magasins dans les environs de la gare.

Et bien que ce ne soit pas aussi célèbre qu'Akihabara, Ikebukuro est également considéré comme un centre de la culture otaku, plus précisément de l'otaku féminin. Le long de la route Otome, on trouve la plupart des boutiques de mangas et mangas et des cafés majordomes (à l'opposé d'un café réservé aux domestiques, où les clients sont servis par des serveurs majordomes).

Mejiro est une petite station située à un arrêt d'Ikebukuro sur la ligne Yamanote, célèbre pour abriter l'université Gakushuin, une école extrêmement prestigieuse créée pour éduquer les membres de la famille impériale et la noblesse de l'ère Meiji. Il existe de nombreux autres collèges et écoles professionnelles de premier plan dans la région, faisant de Mejiro l'un des quartiers les plus académiques de Tokyo.

À seulement cinq minutes de la gare de Mejiro se trouve le magnifique et pittoresque jardin de Mejiro, un jardin de ville populaire avec une cascade, un grand étang et une collection variée de fleurs et de plantes. Résidents et les étudiants des nombreuses écoles à proximité aiment se détendre dans le jardin paisible pour s'évader un peu de la vie citadine.

Situé sur la ligne Yamanote et à 20 minutes de la gare de Tokyo, Sugamo, surnommé affectueusement Grand-Harajuku, est accessible aux personnes à mobilité réduite en raison de sa popularité auprès des personnes âgées. Jizo Dori est la principale rue commerçante, regorgeant de magasins vendant des friandises traditionnelles, du thé vert et des sous-vêtements rouges, pour lesquels Sugamo est célèbre.

Apprenez le Japonais au milieu de l'agitation d'Ikebukuro

À TOEI Japonais Language School, les cours de langue Japonais sont classés par niveau de compétence, qui est testé tous les trois mois afin de garantir que les étudiants reçoivent une éducation optimale à un niveau approprié.

Les enseignants mettent l’accent sur la parole, en utilisant du matériel pédagogique qui motive les élèves à communiquer entre eux.

L'une des meilleures caractéristiques de l'école est sa diversité, avec des étudiants de différentes nationalités dans chaque classe. TOEI se trouve à cinq minutes à pied de la gare de Higashi-Nagasaki sur la ligne Seibu-Ikebukuro et à moins de 40 minutes de la gare de Tokyo.

L'Académie de conversation internationale est située à l'ouest de la gare d'Ikebukuro et à environ 20 minutes de la gare de Tokyo sur la ligne Marunouchi. L'école offre aux étudiants internationaux un environnement d'apprentissage idéal avec des cours qui enseignent les compétences de base en conversation au Japonais niveau avancé. Les activités et les événements organisés tout au long de l’année constituent une part importante de l’expérience éducative. Ils permettent aux étudiants d’en apprendre davantage sur la culture et de mettre en pratique leurs compétences linguistiques dans des situations réelles.

Vivre dans la région d'Ikebukuro / Mejiro / Sugamo et créer des amitiés internationales durables

Le SAKURA HOTEL Ikebukuro se trouve à six minutes à pied de la gare d'Ikebukuro. Il propose une réception ouverte 24h / 24 et l'utilisation gratuite d'une cuisine commune (https://www.sakura-hotel.co.jp/ikebukuro). Le SAKURA CAFE & Restaurant situé au premier étage propose un délicieux menu international et une grande terrasse, idéale pour les fêtes d’été (https://www.sakura-cafe.asia/en/ikebukuro/).

L'appartement Mejiro New Tokyo est situé à proximité des universités Gakushuin et Waseda, ce qui en fait un lieu de vie idéal pour les étudiants. Il y a un excellent accès en métro à Ikebukuro, Shinjuku, Harajuku et Shibuya, la gare la plus proche étant la gare de Mejiro sur la ligne JR Yamanote, située à huit minutes à pied. Vous pourrez utiliser gratuitement le lave-linge sur place.

Le logement partagé d'Ikebukuro Sunshine City, situé à 12 minutes à pied de la gare d'Ikebukuro, est un autre logement très apprécié. Sunshine City, à sept minutes à pied, propose de nombreuses options de divertissement, notamment des parcs thématiques intérieurs, un planétarium, un aquarium et de nombreux restaurants.

Les autres stations à proximité incluent la station Higashi Ikebukuro sur la ligne de métro Yurakucho, à cinq minutes à pied, et la station Mukohara sur la ligne Trolley Toden Arakawa, également à 5 minutes.

PARTAGER
PARTAGER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

IKEBUKURO/MEJIRO/SUGAMO

Enjoy a diverse and culture-rich area with lots of charming quirks

Be entertained in busy Ikebukuro, hang out with students in Mejiro, and shop with the elderly in Sugamo

Ikebukuro is Tokyo’s second busiest railway station, serving over a million passengers a day. Being such a heavy traffic area, the district buzzes with 24-hour energy and excitement. There is always something going on.

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    IKEBUKURO SUNSHINE CITY (TOKYO SHARE HOUSE)

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥47,000 / month

  • APARTMENT

    ITABASHI Muslim-Friendly Apartments

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥122,000 / month

  • APARTMENT

    ITABASHI-KU HASUNE "Aloe Heights"

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥126,000 / month

  • SHARE HOUSE

    HIGASHI IKEBUKURO B

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥73,000 / month

  • SHARE HOUSE
    APARTMENT

    HIGASHI NAGASAKI B (SHARE H., APT. NEAR IKEBUKURO)

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥42,000 / month

  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    HIGASHI NAGASAKI TERRACE (NEAR IKEBUKURO)

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥50,000 / month

Known for being an entertainment hub, Ikebukuro proudly boasts many venues and theaters, including the Tokyo Metropolitan Theater, Shin-Bungeiza, and Ikebukuro Nishiguchi Park. It’s also a great place to go for dining and shopping, with many shops, restaurants, and department stores in the areas surrounding the station.

And though it’s not as famous as Akihabara, Ikebukuro is also considered to be a center for otaku culture—more specifically, for the female otaku. Most of the anime/manga shops and butler cafes (the opposite of a maid cafe, where customers are served by butler servers) can be found along Otome Road.

Mejiro is a small station one stop away from Ikebukuro on the Yamanote Line that’s famous for being home to Gakushuin University, a super prestigious school that was established to educate members of the Imperial family and the nobility in the Meiji Period. There are many other top colleges and vocational schools in the area, making Mejiro one of the most academic neighborhoods in Tokyo.

Just five minutes from Mejiro Station is beautiful and scenic Mejiro Garden, a popular city garden with a waterfall, a large pond, and a diverse collection of flowers and plants. Residents and students of the many schools nearby enjoy hanging out in the peaceful garden to escape for a bit from the city life.

Located on the Yamanote Line and 20 minutes away from Tokyo Station, flat and handicap-accessible Sugamo is affectionately nicknamed Grandmas’ Harajuku because of its popularity with the elderly. Jizo Dori is the main shopping street, filled with shops selling traditional sweets, green tea, and red underwear, which Sugamo is famous for.

Learn Japanese amidst the hustle and bustle of Ikebukuro

At TOEI Japanese Language School, Japanese language lessons are categorized by skill level, which is tested every three months to ensure that students are getting an optimal education at an appropriate level.

The teachers place emphasis on speaking, using teaching materials that motivate students to communicate with each other.

One of the best features of the school is its diversity, with students of many different nationalities in each class. TOEI is a five-minute walk from Higashi-Nagasaki Station on the Seibu-Ikebukuro Line, and within 40 minutes from Tokyo Station.

The International Conversation Academy is located to the west of Ikebukuro Station and approximately 20 minutes from Tokyo Station on the Marunouchi Line. The school provides international students with an ideal learning environment with courses that teach basic conversation skills to advanced level Japanese. Activities and events throughout the year are a big part of the educational experience, allowing students to learn about the culture and practice their language skills in real-life situations.

Live in the Ikebukuro/Mejiro/Sugamo area and make lasting international friendships

The SAKURA HOTEL Ikebukuro is a six-minute walk from Ikebukuro Station, offering 24-hour reception services and the free use of a shared kitchen (https://www.sakura-hotel.co.jp/ikebukuro). The SAKURA CAFE & Restaurant on the first floor offers a delicious international menu and has a large terrace, perfect for summer parties (https://www.sakura-cafe.asia/en/ikebukuro/).

The Mejiro New Tokyo apartment is located close to Gakushuin University and Waseda University, making it an ideal place to live for students. There’s excellent subway access to Ikebukuro, Shinjuku, Harajuku, and Shibuya, with the closest station being Mejiro Station on the JR Yamanote Line, an eight-minute walk away. Guests have free use of the on-site washing machine.

Another popular accommodation is the Ikebukuro Sunshine City share house, a 12-minute walk from Ikebukuro Station. Sunshine City, a seven-minute walk away, provides lots of entertainment options including indoor theme parks, a planetarium, an aquarium, and plenty of restaurants.

Other nearby stations include Higashi Ikebukuro Station on the subway Yurakucho Line, a five-minute walk away, and Mukohara Station on the Trolley Toden Arakawa Line, which is also five minutes away.

SHARE
SHARE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.