KITA-KU

Évadez-vous de la ville animée de l'un des quartiers les plus luxuriants et les plus tranquilles de Tokyo

Restes de paysages de rues traditionnels de Tokyo

Kita Ward, dans le nord de Tokyo, offre des vestiges du paysage et de la culture traditionnels de Tokyo, loin de la métropole surpeuplée et animée. Les rivières Arakawa, Sumida, Shakujii et Shingashi traversent la région, qui comprend de nombreux parcs magnifiques, tels que le parc Asukayama et le parc Central. Pendant la saison printanière, les parcs attirent de nombreux visiteurs qui souhaitent avoir un aperçu des fleurs de cerisier en pleine floraison.

Les deux gares principales à Kita sont les gares Akabane et Oji, accessibles en train depuis la gare de Tokyo en 30 minutes environ. Près de la gare d'Oji, vous verrez la ligne Toden-Arakawa, l'une des deux lignes de tramway toujours exploitées à Tokyo et traversant la ville.

Il y a aussi de nombreux événements à Kita tout au long de l'année. L'événement le plus populaire est le festival annuel des feux d'artifice de la ville de Kita qui a lieu pendant la saison d'automne. De superbes feux d'artifice s'étalent sur la rivière Arakawa. Le défilé Oji Fox, qui se tient la veille du Nouvel An, est un autre événement populaire où les gens se déguisent en renards et défilent du sanctuaire Shozoku Inari au sanctuaire Oji Inari.
.

Propriétés associées

  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    ITABASHI-KU MOTOHASUNUMA (APT, Maison Partagée SHARE HOUSE à TOKYO )

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 40 000 ¥ / mois

  • Appartement

    ITABASHI Appartements « Muslim-Friendly »

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 122 000 ¥ / mois

  • Appartement
    VACATION RENTAL

    ITABASHI-KU HASUNE "Aloe Heights"

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 126 000 ¥ / mois

  • Appartement

    TABATA TOKYO 3 APARTMENTS

    Asakusa / Ueno / Akihabara / Nippori

    Total à partir de 180 000 ¥ / mois

  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 73 000 ¥ / mois

  • Dortoir

    TABATA TOKYO 3 STUDENT DORMITORY

    Asakusa / Ueno / Akihabara / Nippori

    Total à partir de 38 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    TABATA 2: Maison Partagée pour femmes musulmanes

    Asakusa / Ueno / Akihabara / Nippori

    Femme seulement

    Total à partir de 69 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    TABATA

    Asakusa / Ueno / Akihabara / Nippori

    Total à partir de 71 000 ¥ / mois


En plus des nombreuses maisons et paysages de rue traditionnels Japonais, Kita abrite également de nombreux temples et sanctuaires célèbres. Bien que l'on ne sache pas exactement quand le sanctuaire d'Oji a été construit à l'origine, la plupart des structures ont été détruites pendant la Seconde Guerre mondiale, puis restaurées magnifiquement. L'une des principales attractions du sanctuaire est le ginkgo géant qui aurait plus de 600 ans et a été désigné monument naturel en 1939.

Ville postérieure à la période d'Edo, Kita a conservé son atmosphère de shitamachi traditionnelle, avec ses rues étroites bordées de restaurants, de bars izakaya et de boutiques abordables. Shimofuri Ginza est un quartier commerçant populaire parmi les habitants et les visiteurs, où vous pouvez trouver des vendeurs vendant des fruits frais, des spécialités locales et des souvenirs, entre autres choses.

Kita est un quartier décontracté et convivial

JET Academy a été créée en 1988 en tant qu'établissement d'enseignement agréé par le gouverneur de Tokyo. L'école propose un large éventail de cours, dont des cours préparatoires à l'université, un cours de Japonais et des cours intensifs de courte durée. Des bourses sont également attribuées à des étudiants sélectionnés qui obtiennent des résultats particulièrement bons dans leurs cours. L'école dispose également d'un dortoir avec les meilleures installations pour permettre aux étudiants de se concentrer sur leurs études.

L'école de langue Japonais de l'académie des langues étrangères de Tokyo est une autre excellente école à Kita. Les cours sont divisés en niveaux débutant, intermédiaire et avancé, chaque niveau se concentrant sur différents aspects de la langue Japonais.
L'école propose également des études de troisième cycle aux étudiants ayant suivi un cursus universitaire de 4 ans. En plus des cours éducatifs, l'école offre également aux étudiants la possibilité de participer à divers échanges culturels et activités parascolaires.

Accès facile aux résidents de SAKURA HOUSE de Kita

Bien qu’il n’existe pas de maisons d’hôtes ou de maisons partagées à Kita, les appartements et colocations Itabashi Motohasunuma sont situés à environ 20 minutes en train dans le quartier voisin de Itabashi.
Les appartements Itabashi Motohasunuma sont extrêmement populaires parmi les visiteurs grâce à son emplacement idéal et à son accès facile au centre de Tokyo, tels que Sugamo, Jinbocho, Otemachi (gare de Tokyo), Mita et Meguro. Le bâtiment de cinq étages dispose de deux espaces parties communes distincts où les visiteurs peuvent se détendre, cuisiner ou tout simplement converser, et chaque chambre est entièrement équipée avec une connexion Wi-Fi gratuite et d’autres équipements de base.

PARTAGER
PARTAGER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

KITA-KU

Escape the bustling city in one of Tokyo’s most lush and tranquil neighborhoods

Remnants of traditional Tokyo streetscapes

Kita Ward in northern Tokyo offers remnants of Tokyo’s traditional landscape and culture away from the crowded and bustling metropolis. The Arakawa, Sumida, Shakujii and Shingashi rivers flow through the area, which features many beautiful parks such as Asukayama Park and Central Park. During the spring season, the parks attract many visitors who wish to capture a glimpse of the cherry blossoms in full bloom.

The two main train stations in Kita are Akabane Station and Oji Station, which both can be accessed by train from Tokyo Station in approximately 30 minutes. Near Oji Station, you will see the Toden-Arakawa Line, one of two tram lines that are still operated in Tokyo, running through the city.

There are also many events in Kita throughout the year. The most popular event is the annual Kita City Fireworks Festival held during the autumn season. Stunning firework displays are set off over Arakawa River. The Oji Fox Parade, held on New Year’s Eve, is another popular event where people dress up as foxes and parade from Shozoku Inari Shrine to Oji Inari Shrine.
.

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    ITABASHI-KU MOTOHASUNUMA (APT, SHARE HOUSE)

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥40,000 / month

  • APARTMENT

    ITABASHI Muslim-Friendly Apartments

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥122,000 / month

  • APARTMENT
    VACATION RENTAL

    ITABASHI-KU HASUNE "Aloe Heights"

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥126,000 / month

  • APARTMENT

    TABATA TOKYO 3 (APARTMENT)

    Asakusa/Ueno/Akihabara/Nippori

    Total from ¥180,000 / month

  • NEW
    SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥73,000 / month

  • GUEST HOUSE

    TABATA TOKYO 3 (GUEST HOUSE)

    Asakusa/Ueno/Akihabara/Nippori

    Total from ¥38,000 / month

  • SHARE HOUSE

    TABATA 2: Muslim-Friendly Share House

    Asakusa/Ueno/Akihabara/Nippori

    Female Only

    Total from ¥69,000 / month

  • SHARE HOUSE

    TABATA

    Asakusa/Ueno/Akihabara/Nippori

    Total from ¥71,000 / month


In addition to the many traditional Japanese-style homes and streetscapes, Kita is also the home to many famous temples and shrines. Although it is unclear exactly when Oji Shrine was originally constructed, most of the structures were destroyed during World War II, and then later restored beautifully. One of the main attractions of the shrine is the giant ginkgo tree that is believed to be over 600 years old, and has been designated a Natural Monument in 1939.

As an Edo-period post town, Kita retains a traditional shitamachi feel, with narrow streets lined with restaurants, izakaya bars and affordable shops. Shimofuri Ginza is a popular shopping district among both locals and visitors, where you can find vendors selling fresh fruits, local delicacies and souvenirs among other things.

Kita is a relaxed and student-friendly neighborhood

JET Academy was established in 1988 as an educational institution chartered by the Governor of Tokyo. The school offers a wide range of courses, including college preparatory courses, a Japanese language course and short-term intensive courses. Scholarships are also awarded to select students who perform particularly well in their courses. The school also features a dormitory with top facilities to enable students to focus on their studies.

The Japanese Language School of the Tokyo Foreign Language Academy is another excellent school in Kita. Courses are divided into beginner, intermediate and advanced levels, with each class level focusing on different aspects of the Japanese language.
The school also offers post-graduate studies for students who have completed a 4-year university course. In addition to educational courses, the school also gives students the opportunity to partake in various cultural exchanges and extra-curricular activities.

 Easy access to SAKURA HOUSE residents from Kita

Although there are no guest houses or share houses within Kita, Itabashi Motohasunuma apartments and share house is located approximately 20 minutes away by train in the neighboring Itabashi Ward.
The Itabashi Motohasunuma apartments are extremely popular among visitors thanks to its ideal location and easy access to central Tokyo such as Sugamo, Jinbocho, Otemachi (Tokyo Station), Mita and Meguro. The five-story building features two separate common areas for visitors to relax, cook or simply converse with one another, and each room is fully equipped with free Wi-Fi and other basic amenities.

SHARE
SHARE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.