TOSHIMA-KU

Profitez d'une abondance d'art et de culture dans Toshima, bourré d'action

Sortir dans l'énergique Ikebukuro, l'un des quartiers les plus charismatiques et terre-à-terre de Tokyo à Toshima

Le quartier de Toshima est surtout connu pour son quartier passionnant d’Ikebukuro. Accessible en train depuis la gare de Tokyo en 17 minutes, la gare d'Ikebukuro est une plaque tournante majeure pour les navetteurs. Elle dessert plusieurs lignes de train et de métro et traite plus d'un million de passagers par jour. C'est la deuxième gare la plus fréquentée après la gare de Shinjuku.

Sans surprise, les magasins, restaurants, grands magasins et autres établissements ne manquent pas dans les environs de la gare.

Les divertissements font partie intégrante de la culture unique de l’Ikebukuro avec ses nombreux lieux de spectacles et théâtres. Le parc Ikebukuro Nishiguchi propose des spectacles de musique en direct et des événements en plein air, tandis que des spectacles de théâtre, d'opéra et de danse peuvent être appréciés au Tokyo Metropolitan Theatre. Shin-Bungeiza présente une grande variété de films classiques et indépendants.

Propriétés associées

  • Maison Partagée
    Dortoir

    IKEBUKURO SUNSHINE CITY

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 47 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    HIGASHI IKEBUKURO B

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 73 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Appartement

    HIGASHI NAGASAKI B (PARTAGER H., APT. PRÈS DE IKEBUKURO)

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 42 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Dortoir

    HIGASHI NAGASAKI TERRACE

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 50 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    KANAMECHO IKEBUKURO 2

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 48 000 ¥ / mois

  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 73 000 ¥ / mois

  • Appartement

    SHIN EGOTA TOKYO

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 104 000 ¥ / mois


Bien qu'Ikebukuro soit un endroit idéal pour vivre pour la foule en quête de plaisir et de ville, pour ceux qui veulent un quartier moins animé à Toshima, des zones calmes et paisibles comme Zoshigaya ou Sugamo pourraient être un meilleur choix.

L'un des sites les plus dynamiques de Toshima est Sunshine City, connue comme la première ville de Tokyo dans une ville. L'immense parc à thème urbain propose des restaurants, des parcs à thème couverts, un planétarium, un aquarium, etc. Sunshine City est reconnaissable à son gratte-ciel de 250 mètres, d'où les visiteurs peuvent profiter d'une vue imprenable sur la ville.

Juste au nord de Sunshine City se trouve une rue commerçante très prisée appelée Otome Road, un centre de la culture otaku qui accueille spécifiquement la clientèle féminine. Avec les cafés butler (une version masculine du café de ménage), les boutiques de cosplay et des tonnes de boutiques de manga à parcourir, c’est un rêve devenu réalité pour la femme otaku.

Le temple Myoko-Ji est un autre monument remarquable de Toshima. Selon la légende, le temple abrite la tombe de Lady Oiwa. Dans la plus célèbre histoire de fantômes au Japon, la belle Lady Oiwa a connu une fin malheureuse et on pense maintenant qu'elle reviendra hanter les gens qui lui ont fait du tort.

Apprendre le Japonais dans le charmant et passionnant quartier d'Ikebukuro

À seulement huit minutes à pied de la gare d'Ikebukuro, une école de langues Ikebukuro propose des conseils individuels pour chaque étudiant et des cours gratuits sur les mathématiques, les sciences et Anglais(préparation au TOEIC / TOEFL) en plus des cours de langue Japonais.

Le bureau de l'immigration de Tokyo a reconnu le Sunshine College d'Ikebukuro comme une école adéquate. Il faut donc moins de documents pour demander un visa d'étudiant, ce qui facilite grandement le processus.

Avec un système d’orientation pour la recherche d’emploi en place, le Sunshine College aide les étudiants à développer leur carrière après l’obtention de leur diplôme.

ISI Japonais Language School est une autre grande école qui répond aux besoins individuels de chaque élève. De l’apprentissage du Japonais conversationnel à la préparation à l’entrée dans les meilleures universités Japonais, les étudiants peuvent s’attendre à une excellente orientation de la part de leurs professeurs. Avec un enseignement de type immersion, les étudiants peuvent atteindre leurs objectifs plus rapidement.

SAKURA HOUSE il est facile de faire l'expérience du style de vie passionnant Ikebukuro

Savourez une délicieuse cuisine internationale à l'extérieur au SAKURA CAFE, qui possède l'une des plus grandes terrasses d'Ikebukuro, à seulement trois minutes à pied de la gare d'Ikebukuro (https://www.sakura-cafe.asia/en/ikebukuro/).

L'appartement Kanamecho Ikebukuro 2 et le logement partagé se trouvent à proximité. Situé à distance de marche du campus de l'université Rikkyo et à un arrêt d'Ikebukuro dans le métro de Tokyo, il est populaire parmi les étudiants et les professionnels.

Pour un environnement plus calme, essayez la maison partagée et la maison d'hôtes Zoshigaya, à quelques pas de la célèbre université Waseda. La station Omokagebashi sur la ligne Toden Arakawa est à quatre minutes à pied.
Pour Ikebukuro, Shinjuku et Shibuya, la ligne de métro Fukutoshin est très pratique.

À Higashi Nagasaki, à deux arrêts d’Ikebukuro, deux maisons en copropriété / appartements sont disponibles à une courte distance l’une de l’autre - Higashi Nagasaki Terrace et Higashi Nagasaki B.
La gare de Higashi Nagasaki sur la ligne Seibu Ikebukuro est à quatre minutes, avec un supermarché pratique Seiyu ouvert 24h / 24 à proximité.

PARTAGER
PARTAGER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

TOSHIMA-KU

Enjoy an abundance of art and culture in action-packed Toshima

Hang out in energetic Ikebukuro, one of Tokyo’s most charismatic and down-to-earth neighborhoods in Toshima

Toshima Ward is best known for its high-activity and exciting neighborhood of Ikebukuro. Accessible by train from Tokyo Station in 17 minutes, Ikebukuro Station is a major commuter hub that serves multiple train and subway lines, handling over a million passengers a day. It’s the second busiest train station after Shinjuku Station.

Unsurprisingly, there is no shortage of shops, restaurants, department stores, and other establishments to choose from in the areas surrounding the station.

Entertainment is a huge part of the Ikebukuro’s unique culture with many venues and theaters. Ikebukuro Nishiguchi Park offers live music shows and open-air events, while theater, opera, and dance performances can be enjoyed at the Tokyo Metropolitan Theater. Shin-Bungeiza shows a wide variety of classic and independent films.

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    IKEBUKURO SUNSHINE CITY (TOKYO SHARE HOUSE)

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥47,000 / month

  • SHARE HOUSE

    HIGASHI IKEBUKURO B

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥73,000 / month

  • SHARE HOUSE
    APARTMENT

    HIGASHI NAGASAKI B (SHARE H., APT. NEAR IKEBUKURO)

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥42,000 / month

  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    HIGASHI NAGASAKI TERRACE (NEAR IKEBUKURO)

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥50,000 / month

  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    KANAMECHO IKEBUKURO 2 (APT. & SHARE HOUSE)

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥48,000 / month

  • NEW
    SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥73,000 / month

  • APARTMENT

    SHIN EGOTA TOKYO (APARTMENTS)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥104,000 / month


While Ikebukuro may be an ideal place to live for the fun-seeking, city-loving crowd, for those wanting a less action-packed neighborhood in Toshima, quiet and peaceful areas like Zoshigaya or Sugamo might be a better choice.

One of Toshima’s most dynamic landmarks is Sunshine City, known as Tokyo’s first city within a city. The huge urban theme park offers restaurants, indoor theme parks, a planetarium, an aquarium, and more. Sunshine City is recognizable by its 250-meter skyscraper, from which visitors can enjoy a breathtaking city view.

Just north of Sunshine City is a well-loved shopping street called Otome Road, a center for otaku culture specifically catering to the female customer. With butler cafes (a male version of the maid cafe), cosplay shops, and tons of manga shops to browse through, it’s a dream come true for the female otaku.

Another notable Toshima landmark is Myoko-Ji Temple—according to legend, the temple is home to Lady Oiwa’s grave. In Japan’s most famous ghost story, the beautiful Lady Oiwa met an unfortunate end and is now believed to come back to haunt people who wronged her.

Learn Japanese in the exciting and charming neighborhood of Ikebukuro

Just eight minutes on foot from Ikebukuro Station, An Language School Ikebukuro offers individual counseling for each student and free classes on mathematics, science, and English (TOEIC/TOEFL preparation) on top of Japanese language instruction.

Sunshine College in Ikebukuro has been recognized by the Tokyo Immigration Bureau as an adequate school, so there are fewer documents required when applying for student visas, making it an easier process.

With a job-hunting guidance system in place, Sunshine College helps students with career development after graduation.

The ISI Japanese Language School is another great school that meets the individual needs of each student. From learning conversational Japanese to prepping for entry into top Japanese universities, students can expect excellent guidance from their teachers. With immersion-style teaching, students can achieve their goals at a faster pace.

 SAKURA HOUSE makes it easy to experience the exciting Ikebukuro lifestyle

Enjoy delicious international food outside at SAKURA CAFE, which has one of the largest terraces in Ikebukuro, just a three-minute walk from Ikebukuro Station (https://www.sakura-cafe.asia/en/ikebukuro/).

Just a short distance away is the Kanamecho Ikebukuro 2 apartment and share house. Located within walking distance of the Rikkyo University campus and one stop away from Ikebukuro on the Tokyo Metro, it’s popular among students and working professionals.

For a quieter environment, try the Zoshigaya share house and guesthouse, within walking distance of the famed Waseda University. It’s a four-minute walk to Omokagebashi Station on the Toden Arakawa Line.
To Ikebukuro, Shinjuku, and Shibuya, the subway Fukutoshin Line is highly convenient.

In Higashi Nagasaki, just two stops away from Ikebukuro, are two share houses/apartments available within a short distance of each other—Higashi Nagasaki Terrace and Higashi Nagasaki B.
The Higashi Nagasaki Station on the Seibu Ikebukuro Line is four minutes away, with a convenient 24-hour Seiyu supermarket nearby.

SHARE
SHARE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.