proche

2021/08/06

Tokyo pendant les Jeux d'été de 2021

Les jeux d'été de 2021 touchent à leur fin et alors que le monde continue de tourner les yeux vers le Japon, nous nous tournons vers tous ces malheureux étudiants, stagiaires, travailleurs étrangers, vacanciers et voyageurs qui ne peuvent pas être ici en ce moment.
C'est dans cet esprit que nous aimerions partager quelques images prises autour de Tokyo au cours de ces journées. Et n'oubliez pas que dès que la situation mondiale actuelle sera résolue, SAKURA HOUSE sera prête à vous accueillir tous chez vous à Tokyo et Kyoto avec notre share house conviviale pour les étrangers, notre maison d'hôtes abordable et nos appartements mensuels meublés et équipés pour accueillir les besoins de chacun.

 

Odaiba

Saviez-vous que cette région est en fait une île artificielle ?
Oui, à l'époque d'Edo, plusieurs petites îles étaient construites comme des forts pour protéger la région d'une attaque de la mer. Au fil des ans, ces petites îles ont fusionné pour former aujourd'hui Odaiba.
Pendant le boom économique des années 1980, cette zone s'est très rapidement développée et, dans les années 1990, elle possédait déjà certaines des créations architecturales les plus sophistiquées. De nos jours, il continue d'être une zone commerciale très fréquentée avec plusieurs options de divertissement, y compris Tokyo Big Site, où notre événement artistique international régulier Design Festa a lieu tout au long de l'année.

Si vous souhaitez séjourner dans cette région, jetez un œil à notre maison SAKURA HOUSE MINATO-KU TAKANAWA.

 

Yokohama

Située au sud de la ville de Tokyo et étant la deuxième plus grande ville du Japon, cette région est connue dans l'histoire pour être un petit village de pêcheurs transformé en une grande métropole. Ce changement est dû au fait qu'elle a été l'une des premières zones portuaires à s'ouvrir au commerce extérieur, dès 1859, permettant un développement rapide qui en a fait aujourd'hui l'un des principaux ports du Japon.

Cette zone attire l'attention de nombreux voyageurs et habitants de Tokyo en raison de sa grande offre de choses à faire, élargissant encore plus ce qui se trouve déjà à Tokyo même. L'un d'eux étant le cyclisme, en particulier tout le long de la zone portuaire.

Si vous séjournez à SAKURA HOUSE OTA-KU YUKIGAYA-OTSUKA, vous pouvez rejoindre la gare de Yokohama en 30 minutes environ en train ou en une heure et demie en vélo.

 

Rivière Sumida

Apparaissant dans plusieurs peintures traditionnelles ukiyo-e et portant son nom à une pièce de théâtre "kabuki", cette rivière s'étend du nord de Tokyo à son sud-est. Sur son chemin, il traverse le quartier Kita-ku, où SAKURA HOUSE TABATA 3 appartements, une maison partagée et une maison d'hôtes sont situés, ainsi que notre maison partagée pour les musulmans.

Les rives de la rivière Sumida sont une passerelle parfaite pour ceux qui viennent à Tokyo pour la première fois pour profiter du paysage de la ville sans se perdre. Une mention spéciale doit être faite pour ceux qui séjournent dans notre maison KURAMAE, car il est possible de rejoindre cette rivière en quelques minutes à pied.

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, le paysage change la nuit, lorsque plusieurs des ponts sur le chemin s'illuminent, ainsi que le Tokyo Sky Tree visible sur le chemin. C'est un endroit idéal pour prendre des photos en soirée ou pour profiter de la brise fraîche d'été avec des amis, de la famille ou des colocataires.

 

Nihonbashi

Situé juste en face de la gare de Tokyo, et ayant un grand nombre de passants de jour comme de nuit, il est inévitable que ce quartier porte le signe des jeux d'été de 2021.

Historiquement connu pour abriter le marché aux poissons de l'ère Edo, actuellement situé sur les marchés de Tukiji et de Toyosu, c'est aujourd'hui l'un des principaux quartiers financiers de la ville. Comme pour la rivière Sumida, la présence historique de cette zone l'a fait apparaître dans plusieurs images d'ukiyo-e.

Pour ceux qui cherchent à explorer Tokyo depuis cette région, SAKURA HOUSE TOKYO STATION est une excellente option pour ceux qui recherchent un hébergement abordable et pour les familles et les groupes d'avoir leur appartement privé.

 

Stade national du Japon (Kokuritsu kyōgijō)

Étant le centre d'attention, le stade national est situé dans l'un des quartiers les plus pratiques de la ville, juste entre Shunjuku et Shibuya. Il y a une infinité de choses à faire ici, que ce soit pour profiter des matchs du stade, aller à la célèbre rue de la mode de Takeshita à Harajuku, visiter le magnifique jardin national de Shinjuku Gyoen ou simplement se promener dans Shibuya ou Shinjuku et ses innombrables boutiques.

Pour ceux qui cherchent un logement sécurisé autour de cette zone, assurez-vous de consulter notre maison SENDAGAYA et ses ANNEXE 1, ANNEXE 2 et ANNEXE 3. Avec plusieurs autres options. Pour ceux qui planifient leur séjour pour l'année prochaine, n'oubliez pas que nous continuons à Pré-Réservation pour vous permettre de faire le premier pas vers votre voyage tant attendu !

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    KITA SHINJUKU


  • NOUVEAU
    Maison Partagée
    Dortoir

    NISHI SHINJUKU 3 (TOKYO SHARE HOUSE)


PARTAGER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

close

2021/08/06

Tokyo during the 2021 Summer Games

The summer games of 2021 are coming to an end and as the world continues to turn their eyes towards Japan, we look back to all of those unfortunate students, interns, foreign workers, working holiday makers and travelers who can not be here right now.
It is with this in mind that we would like to share a few images taken around Tokyo during these days. And do not forget that as soon as the current world situation gets resolved, Sakura House shall be ready to welcome you all to your home in Tokyo and Kyoto with our foreign friendly share house, afordable guest house and monthly apartment units furnished and equipped to accommodate everyone’s needs.

 

Odaiba

Did you know that this area is actually a man made island?
Yes, back in the Edo period, several small islands where made as forts to protect the area from an attack from the sea. Over the years these small islands got merged togther to make that today is Odaiba.
During the economic boom of the 1980s, this area got highly developed really quick and by the 1990s it already had some of the most sophisticated acrchitecture creations. Nowadays, it continues to be a well visited shopping area with several entertainment options, including Tokyo Big Site, where our regular international art event Design Festa takes place throughout the year.

If you are interested in staying around this area, take a look at our SAKURA HOUSE MINATO-KU TAKANAWA house.

 

Yokohama

Located south from Tokyo City and being the second largest city in Japan, this area is known in history for being a small fishing village turned into a large metropolis. This change has come due to it being one of the first port areas to open to foreign trade, back in 1859, allowing for a quick development that has made it today one of the major ports in Japan.

This area attracts the attention of many travelers and locals in Tokyo due to its large offer of things to do, expanding even more of what already is in Tokyo itself. One of them being cycling, particularly doing so all by the port area.

If you shall be staying in SAKURA HOUSE OTA-KU YUKIGAYA-OTSUKA, you can reach Yokohama Station in just about 30 minutes by train or an hour and a half by bicycle.

 

Sumida River

Appearing in several traditional ukiyo-e paintings and having a “kabuki” play named after it, this rivers extends all the way from the northern area of Tokyo to its southeast. On its way it passes throuth Kita-ku ward, where SAKURA HOUSE TABATA 3 Apartments, Share House and Guest House are located, as well as our Muslim Friendly Share House.

The river banks of the Sumida River are a perfect walkway for those coming to Tokyo for the first time to enjoy the scenery of the city without getting lost. A special mention must be made for those staying in our KURAMAE house, since it is possible to reach this river in just a few minutes walk.

As can be seen on the picture above, the scenery changes at nighttime, when several of the bridges on the way get lit up, as well as the Tokyo Sky Tree visible on the way. This a a great place to enjoy for evening pictures or to enjoy the cool summer breeze with friends, family or housemates.

 

Nihonbashi

Located right in front of Tokyo Station, and having a great number of people pass by during the day and night, it is inevitable for this area to have the sign of the summer games of 2021.

Historically known for being the home of the Edo era fish market, currently located in the Tukiji and Toyosu Markets, it is now one of the predominant financial districts in the city. As with the Sumida River, the historical presence of this area has made it appear in several ukiyo-e pictures. 

For those looking to explore Tokyo from this area, SAKURA HOUSE TOKYO STATION is a great option for those looking for an affordable accommodation and for families and groups to have their private apartment unit.

 

Japan National Stadium (Kokuritsu kyōgijō)

Being the center of attention right know, the National Stadium is located in one of the most convenient areas of the city, right between Shunjuku and Shibuya. There is an endless amount of things to do here, anything from enjoying the stadium games, going to the world renown fashion street of Takeshita in Harajuku, visiting the beautiful Shinjuku Gyoen National Garden or just wondering around Shibuya or Shinjuku and its innumerable shops.

For those looking to secure accommodation around this area, make sure you check our SENDAGAYA house and its ANNEX 1, ANNEX 2 and ANNEX 3. Together with several more options. For those planning their stay for next year, don’t forget we continue to have our Pre-Reservation system available to allow you to take the first step to your awaited trip!

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • NEW
    SHARE HOUSE

    KITA SHINJUKU


SHARE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.