2021/08/05 (jeu) Conseil Japon

A la découverte de Kyoto : Jardin Shinsen-en

En vivant à Kyoto dans l'une des chambres privées de la maison partagée​ ​de Sakura House, des chambres d'hôtes ou dans l'un des semi-appartements mensuels, il y aura beaucoup à découvrir dans et autour de la région de Nishijin dans le centre de Kyoto, où nos amis étrangers les options de maisons sont situées.
Celui qui attire rapidement l'attention est la proximité et l'accès facile au château de Nijo, l'un des grands monuments de la ville, mais légèrement au sud d'ici se trouve un joyau de l'ancien Japon. Nous parlons du jardin Shinsen-en.

Avec un grand étang magnifique rempli de poissons koi, certaines des plus belles fleurs et arbres et un pont en arc traditionnel, ce jardin est un voyage soudain dans le passé dans les jardins fascinants de la période Heian.

Construit à l'origine en 794, ce jardin mesurait environ 100 000 mètres carrés et servait de jardin privé à l'empereur en étant relié au palais Heian. Plusieurs années plus tard, en 1603, sa taille s'est considérablement réduite lorsque le grand seigneur de guerre Tokugawa Ieyasu a pris une partie du terrain pour construire sa propre résidence, le château de Nijo. Il continue d'être connu comme le plus ancien jardin existant à Kyoto.

Shinsen-en signifie « jardin de printemps sacré » en japonais et abrite 3 sanctuaires et un sous-temple du célèbre temple Toji, près de la gare de Kyoto Sa caractéristique la plus remarquable est le sanctuaire dédié à la reine des dragons, le sanctuaire Zennyo Ryūō. Ce sanctuaire est lié à un dragon dieu de la pluie dans la mythologie japonaise qui est généralement représenté comme un petit dragon, ou un homme ou une femme avec une queue de dragon. Par rapport à cela, il est dit qu'il y avait un concours bouddhiste de fabrication de pluie ici en l'an 824, qui reste la meilleure apparition enregistrée d'un tel être mythologique. Une autre histoire mentionne qu'il y avait une sécheresse prolongée en l'an 824 dans tout le pays, alors l'empereur a ordonné au grand prêtre Kuukai de prier pour la pluie. Kuukai a utilisé les pouvoirs bouddhistes pour appeler une déesse de la pluie d'Inde, Zennyo Ryūō, et la pluie est tombée pendant 3 jours consécutifs. On dit que Zennyo Ryūō continue de vivre dans ce lac aujourd'hui et donc le lac reste toujours plein, même en période de sécheresse.

Une autre caractéristique accrocheuse de ce jardin est le pont en arc orange Hojo-bashi. Rien qu'en le voyant, on peut dire qu'il offre les meilleurs paysages pour prendre certaines des Kyoto avec des membres de la famille, des amis ou des colocataires. On pense que si une personne traverse le pont en ne souhaitant qu'une seule chose, atteint le sanctuaire Zennyo-Ryuo et prie pour son souhait là-bas, il se réalisera.

Dans l'ensemble, cela continue d'être un endroit petit mais magnifique à Kyoto à visiter à tout moment de l'année. Bien qu'une mention spéciale doive être faite au printemps, lorsque tous les cerisiers en fleurs sont en pleine floraison et offrent une ambiance complètement différente.

 

Comment se rendre au jardin Shinsen-en depuis SAKURA HOUSE Kyoto :

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    OJIMA TOKYO 1


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NEW
    Maison Partagée

    KITA SHINJUKU


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/08/05 (Thu) Japanese Tips

Discovering Kyoto: Shinsen-en Garden

While living in Kyoto at one of Sakura House’s share house private rooms, guest house rooms or at one of the monthly semi-apartment units, there shall be plenty to discover in and around the area of Nishijin in central Kyoto City, where our foreign friendly houses options are located.
One that quickly catches the eye is the proximity and easy access to Nijo Castle, one of the great landmarks intown, but slightly south from here is a jewel representation of ancient Japan. We are talking about Shinsen-en Garden.

With a large beautiful pond filled with koi fishes, some of the most beautiful flowers and trees, and a traditional arc bridge, this garden is a sudden trip to the past into the mesmerizing gardens of the Heian period.

Originally built on year 794, this garden used to be about 100,000 square meters in size and used to serve as the emperor’s private garden by being connected to the Heian Palace. Several years later, in 1603, it got considerably reduced in size when the great warlord Tokugawa Ieyasu took part of the land to build his own residence, the Nijo Castle. It continue to be known as the oldest existing garden in Kyoto.

Shinsen-en means “sacred spring garden” in Japanese, and houses 3 shrines and a sub-temple of the famous Toji Temple, near Kyoto Station. Its most outstanding feature is the a shrine dedicated to the Dragon Queen, Zennyo Ryūō Shrine. This shrine is related to a a rain-god dragon in Japanese mythology that usually gets depicted as a small dragon, or a man or woman with a dragon’s tail. In relation to this, it is said that there was a Buddhist rainmaking competition here in year 824, which remains as the best recorded apparition of such mythological being. Another story mentions that there was a prolonged drought in year 824 all around the country, so the emperor ordered the high priest Kuukai to pray for rain. Kuukai used Buddhist powers to called a rain goddess from India, Zennyo Ryūō, and rain fell for 3 consecutive days. It is said that Zennyo Ryūō continuess to live in this lake today and therefore the lake remains always full, even in times of drought.

Another eye catching feature of this garden is the orange Hojo-bashi arched bridge. Just by seeing it one can tell that it offers the best scenery to take some of the most unique Kyoto-like pictures with family members, friends or housemates. It is believed that if a person crosses the bridge wishing only one thing, reaches Zennyo-Ryuo Shrine and prays for their wish there, it will come true.

All in all this continues to be a small but beautiful spot within Kyoto to visit anytime throughout the year. Although a special mention must be made during spring, when all the cherry blossom trees are in full bloom and offer a completely different ambiance.

 

How to get to Shinsen-en Garden from Sakura House Kyoto:

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • NEW
    SHARE HOUSE

    KITA SHINJUKU


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.