CHIYODA-KU

Une ville dynamique de politique, de culture otaku, de bonnes affaires et d'étudiants

Découvrez le système politique de la nation à l'œuvre au centre de la capitale

Chiyoda Ward est le centre d'action politique de la nation. Abritant la résidence officielle du Premier ministre, les bâtiments du Parlement Japonais, plusieurs ambassades et le palais impérial, il se passe toujours quelque chose à propos du gouvernement.

Mais Chiyoda offre bien plus qu’une atmosphère politique: c’est en fait une ville vibrante et diversifiée qui a quelque chose pour chacun. La célèbre gare de Tokyo est située dans le quartier animé de Marunouchi, qui abrite de nombreux sièges sociaux. Avec plus de dix plates-formes, plus de 4 000 trains traversent la gare chaque jour. Et avec une multitude de restaurants, des centres commerciaux souterrains et un grand hôtel, la gare de Tokyo est bien plus qu'une gare.

Propriétés associées

  • Appartement

    ICHIGAYA "VILLA ROYAL" (APPARTEMENTS DE LUXE À TOKYO)

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 148 000 ¥ / mois

  • Dortoir
    Appartement

    TOKYO STATION (APPARTEMENT & GUEST HOUSE)

    Tokyo / Ginza / Nihonbashi

    Total à partir de 50 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Appartement

    SHINJUKU YOTSUYA 3 CHOME

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 89 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    SHINJUKU YOTSUYA 3CHOME 2

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 94 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Appartement

    KAGURAZAKA YARAICHO

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 86 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    SHINJUKU KAGURAZAKA

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Homme seulement

    Total à partir de 70 000 ¥ / mois


Certains quartiers notables de Chiyoda sont Akihabara, Kanda / Jinbocho et Yurakucho. Akihabara est célèbre pour être le centre de l'électronique, de l'anime et de tout le reste du geek. Bruyant, flashy et plein d'action, c'est un quartier populaire pour les otaku (geeks). C'est aussi le berceau du maid café, où des serveurs habillés en femmes de chambre s'adressent à leurs clients en maître ou en maîtresse.

Les rats de bibliothèque sont obsédés par Kanda et Jinbocho, tous deux surnommés Book Town en raison de leur vaste collection de librairies, toutes neuves et surannées. Il y a aussi beaucoup de magasins Japonais imprimés et d'antiquités. Tous les magasins proposent des bonnes affaires et attirent des chasseurs de bonnes affaires de toute la ville.

Pour les étudiants qui souhaitent étudier à Jinbocho, des salles d’étude peuvent être louées au Tokyo Rental Study Room, qui est équipé d’une connexion Wi-Fi. Il y a aussi un deuxième emplacement à Suidobashi.

Yurakucho est idéal pour faire du shopping et manger. Par exemple, Yomoda Soba est idéal pour attraper une portion de soba peu onéreuse ou son curry et son riz populaires. Le 300 Bar Suivant , un bar à seulement 4 minutes de la gare de Ginza, est célèbre pour ses mojitos et ses foules internationales.

Les étudiants peuvent apprendre le Japonais dans l’une des nombreuses excellentes écoles de langue Japonais à Chiyoda.

Le Kudan Institute of Japanese Language & Culture, sous licence de l’Association pour la promotion de Japonais Language Education, accepte les étudiants à partir du lycée. Certains des cours proposés incluent un cours de langue intensif, un cours de conversation Japonais et un cours Hiragana / Katakana.

Les étudiants peuvent choisir de rester dans une famille d'accueil, ce qui les aide à perfectionner leurs compétences linguistiques. Et l'école propose de prendre les étudiants de l'aéroport de Narita à leur arrivée au Japon.

À l’école de langue Japonais du YMCA Tokyo, les étudiants peuvent étudier et pratiquer le Japonais dans les zones calmes de Kanda et d’Ochanomizu, qui regorge de peuplements. Ce n'est que 30 minutes ou moins dans des endroits comme Shinjuku, Shibuya et Akihabara.

À l'école du YMCA, les élèves ont l'occasion de se familiariser avec la culture et l'histoire de Japonais, ainsi qu'avec les enseignements du christianisme.

Chiyoda est facile à explorer lors d'un séjour dans l'une des résidences de SAKURA HOUSE

Le SAKURA HOTEL & CAFE à Jinbocho, à proximité du palais impérial, est à ne pas manquer. Le café international est ouvert 24h / 24. Il propose un menu complet et attire des clients du monde entier pour une atmosphère amusante et vivante. En raison de sa proximité avec le palais impérial, où de nombreuses personnes aiment faire du jogging, le SAKURA HOTEL est également une station de course à pied, offrant des services de stockage de bagages et de douche pour 550yen, même pour les non-clients.

L'appartement et la maison d'hôtes Tokyo Station sont idéalement situés au cœur de la ville et offrent un accès superbe à tout Tokyo. Le quartier environnant est un quartier animé regorgeant de nombreux restaurants et magasins, y compris le quartier chic de Ginza. Il est également situé à seulement 5 minutes à pied de la gare de Tokyo sur la ligne JR Yamanote, de la ligne Chuo et de la ligne Shinkansen, à 2 minutes de la gare Nihonbashi sur les lignes Ginza, Tozai et Asakusa et à 15 minutes de la gare Otemachi sur la Mita, Chiyoda, Lignes Tozai, Marunouchi et Hanzomon. Le bâtiment de cinq étages dispose de trois chambres spacieuses avec des lits dans chaque chambre.
Les chambres sont également entièrement équipées avec une cuisine, un bureau et d’autres commodités de base pour permettre aux visiteurs de se détendre et de profiter de leur séjour.

PARTAGER
PARTAGER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

CHIYODA-KU

A vibrant city of politics, otaku culture, bargains, and students

Experience the nation’s political system at work at the center of the capital

Chiyoda Ward is the center for the nation’s political action. Home to the Prime Minister’s official residence, the Japanese Parliament buildings, several embassies, and the Imperial Palace, there’s always something government-related going on.

But Chiyoda offers much more than a political atmosphere—it’s actually a vibrant, diverse city that has something for everyone. The iconic Tokyo Station is located in lively Marunouchi district which houses many corporate headquarters. With over ten platforms, more than 4,000 trains run through the station every day. And with a multitude of restaurants, underground shopping malls, and a large hotel, Tokyo Station is so much more than a train station.

RELATED PROPERTY

  • APARTMENT

    ICHIGAYA "VILLA ROYAL" (TOKYO LUXURY APARTMENTS)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥148,000 / month

  • GUEST HOUSE
    APARTMENT

    TOKYO STATION (APARTMENT & GUEST HOUSE)

    Tokyo/Ginza/Nihonbashi

    Total from ¥50,000 / month

  • SHARE HOUSE
    APARTMENT

    SHINJUKU YOTSUYA 3 CHOME (APT. & SHARE HOUSE)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥89,000 / month

  • SHARE HOUSE

    SHINJUKU YOTSUYA 3 CHOME 2 (SHARE HOUSE)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥94,000 / month

  • SHARE HOUSE
    APARTMENT

    KAGURAZAKA YARAICHO (APARTMENT & SHARE HOUSE)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥86,000 / month

  • SHARE HOUSE

    SHINJUKU KAGURAZAKA (TOKYO SHARE HOUSE)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Male Only

    Total from ¥70,000 / month


Some notable neighborhoods in Chiyoda are Akihabara, Kanda/Jinbocho, and Yurakucho. Akihabara is famous for being the center of electronics, anime, and everything else geeky. Noisy, flashy, and full of action, it’s a popular neighborhood for otaku (geeks). It’s also the birthplace of the maid café, where servers dressed like maids address their customers as master or mistress.

Bookworms are obsessed with Kanda and Jinbocho, both nicknamed Book Town because of their vast collection of bookstores, both new and antiquated. There are also lots of Japanese print and antique stores. All of the stores offer great deals and attract bargain hunters from all over the city.

For students who want to study in Jinbocho, study rooms can be rented at the Tokyo Rental Study Room which comes with Wi-fi. There is also a second location in Suidobashi.

Yurakucho is great for shopping and dining. For example, Yomoda Soba is great for grabbing a cheap, filling portion of soba or their popular curry and rice. The 300 Bar Next, a standing bar just 4 minutes from Ginza Station, is famous for mojitos and an international crowd.

Students can learn Japanese at one of several excellent Japanese language schools in Chiyoda.

The Kudan Institute of Japanese Language & Culture, licensed by the Association for the Promotion of Japanese Language Education, accepts students from high school and onwards. Some of the offered courses include an intensive language course, a Japanese conversation course, and a Hiragana/Katakana Course.

Students can choose to stay with a homestay family which helps to further advance their language skills. And the school offers to pick up students from Narita Airport when they first arrive in Japan.

At the YMCA Tokyo Japanese Language School, students can study and practice Japanese in the quiet areas of Kanda and Ochanomizu, which is heavily populated with fellow students. It’s only 30 minutes or less to places like Shinjuku, Shibuya, and Akihabara.

At the YMCA school, students have a chance to learn about Japanese culture and history, along with the teachings of Christianity.

 Chiyoda is easy to explore when staying at one of SAKURA HOUSE’s residences

The SAKURA HOTEL & CAFE in Jinbocho, close to the Imperial Palace, is not to be missed. The international cafe is open 24-hours, offering a full menu and attracting customers from all around the world for a fun and lively atmosphere. Because of its proximity to the Imperial Palace where many people like to jog, the SAKURA HOTEL is also a runner’s station, offering luggage storage and shower services for 550yen—even for non-guests.

The Tokyo Station apartment and guest house is conveniently located in the heart of the city, and offers superb access throughout Tokyo. The surrounding neighborhood is a vibrant area filled with many restaurants and shops, including the upscale Ginza district. It is also located just 5 minutes on foot from Tokyo Station on the JR Yamanote Line, Chuo Line and the Shinkansen Line, 2 minutes from Nihonbashi Station on the Ginza, Tozai and Asakusa lines and 15 minutes from Otemachi Station on the Mita, Chiyoda, Tozai, Marunouchi and Hanzomon lines. The five-story building has three spacious rooms with some beds in each room.
The rooms are also fully furnished with a kitchen, work desk and other basic amenities to enable visitors to relax and enjoy their stay.

SHARE
SHARE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.