ASAKUSA / UENO / AKIHABARA / NIPPORI

Rétro, des quartiers terre-à-terre chargés d'histoire, de culture et de divertissement

Remontez dans le temps et profitez de l'énergie animée d'Asakusa, Ueno, Nippori et Akihabara.

Asakusa est situé sur la ligne de métro Ginza, à environ 40 minutes de la gare de Tokyo. Connue sous le nom de shitamachi (ville basse ou zones associées à la classe inférieure), capitale de Tokyo, elle est appréciée pour son atmosphère ancienne. Les pousse-pousse emmènent les visiteurs revêtus de kimonos dans toute la ville et les rues commerçantes comme Nakamise proposent de l'artisanat traditionnel et des aliments locaux.

Propriétés associées

  • Maison Partagée
    Dortoir

    ASAKUSA KURAMAE(TOKYO SHARE HOUSE)

    Asakusa / Ueno / Akihabara / Nippori

    Total à partir de 45 000 ¥ / mois

  • Dortoir

    TABATA TOKYO 3 STUDENT DORMITORY

    Asakusa / Ueno / Akihabara / Nippori

    Total à partir de 38 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    KAMEIDO (NEW TOKYO SHARE HOUSE)

    Koto / Edogawa / Katsushika

    Total à partir de 72 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    KINSHICHO C

    Asakusa / Ueno / Akihabara / Nippori

    Total à partir de 42 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    SHINJUKU KAGURAZAKA

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Homme seulement

    Total à partir de 70 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    TABATA 2: Maison Partagée pour femmes musulmanes

    Asakusa / Ueno / Akihabara / Nippori

    Femme seulement

    Total à partir de 69 000 ¥ / mois

  • Appartement

    TABATA TOKYO 3 APARTMENTS

    Asakusa / Ueno / Akihabara / Nippori

    Total à partir de 180 000 ¥ / mois

Le temple Sensoji, construit au VIIe siècle, est une destination prisée à Asakusa. Et le TOKYO SKYTREE est clairement visible depuis le district, juste à l'est de l'autre côté de la rivière Sumida. Dans le quartier voisin de Negishi, le Studio Yomoda propose des espaces de location polyvalents pour des cours de fitness, des répétitions de danse, des fêtes et bien plus encore (https://www.studioyomoda.com/).

Trois arrêts à l'ouest d'Asakusa sur la ligne de métro Ginza, se trouve le quartier d'Ueno, célèbre pour son immense parc situé à quelques pas de la gare. Le parc comprend des musées, des sanctuaires, un grand bassin pour bateaux et le zoo emblématique de Tokyo. Pendant la saison des fleurs de cerisier, les Tokyoites et les touristes affluent vers le parc pour profiter de vues spectaculaires.

Extrêmement pratique depuis la plupart des zones de Tokyo, la ligne JR Yamanote est desservie par un train direct depuis la gare de Tokyo jusqu’à Ueno. Le trajet ne prend que huit minutes.

Le quartier Nippori, adjacent au district d'Ueno, est un quartier résolument rétro et réaliste, mieux connu pour son quartier du textile. Les amateurs peuvent parcourir les magasins de tissus rassemblés sur un tronçon de route vieux d'un siècle, surnommé la ville des tissus de Tokyo. Nippori est accessible depuis la gare de Tokyo en 20 minutes sur la ligne JR Yamanote.

Akihabara est bien connue pour être la ville électrique de Tokyo et une plaque tournante de la culture otaku, attirant des hordes d'anime et de méga-fans de manga. Des petits aux grands magasins d'électronique en passant par les cafés de domestiques, où les serveurs déguisés en clients de maître appellent les maîtres des clients, Akihabara bourdonne d'énergie high-tech et de la passion geek de ses visiteurs.

La station de métro Akihabara, très fréquentée, se trouve à deux stations de la gare de Tokyo, ce qui ne prend que quatre minutes.

Imprégnez-vous de la langue et de la culture dans l'une des villes traditionnelles de Tokyo

L’école de langues internationale Tamagawa, située à cinq minutes à pied de la gare Asakusabashi à Taito, accueille des étudiants du monde entier pour des cours de langue de haute qualité dans un lieu pratique. Les étudiants peuvent choisir entre des cours préparatoires aux affaires, à la langue générale et à l'université pour atteindre leurs objectifs spécifiques et uniques.

Le Tokyo International Asahi Institute a été fondé en 2002 dans le but d’enseigner le Japonais aux étudiants étrangers et de développer les ressources humaines du monde entier. L'école compte plus de 500 étudiants, principalement originaires de toute l'Asie, et propose aux étudiants de s'inscrire dans des universités, des écoles doctorales et des collèges professionnels au Japon.
Le Tokyo International Asahi Institute est idéalement situé à Ueno, une destination touristique prisée de Tokyo, bien desservie par les transports et proche du centre-ville. Il est accessible en trois minutes à pied de la gare d'Ueno et se trouve à proximité du musée national d'art occidental, du musée national de Tokyo et du parc d'Ueno.
Des enseignants expérimentés et expérimentés guident les étudiants dans quatre cours principaux, un cours de deux ans, un cours d'un an et neuf mois, un cours d'un an et six mois et un cours d'un an et trois mois. Les étudiants peuvent choisir entre débutant , intermédiaire, avancé et un niveau avancé intensif pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Découvrez l'ambiance amicale et shitamachi d'Asakusa et de ses districts environnants

Restez avec d'autres invités internationaux au SAKURA HOSTEL Asakusa et profitez au mieux de votre visite. Les clients de l'auberge ont accès à une cuisine commune, où ils peuvent cuisiner et partager leurs repas originaux avec d'autres personnes lors des soirées de cuisson populaires One Coin. C'est le moyen idéal de nouer des liens avec d'autres voyageurs, de découvrir de nouvelles cuisines et de s'amuser.

L'auberge de jeunesse est très bien située: les lignes Ginza, Asakusa, Tsukuba Express et Tobu Skytree sont toutes accessibles à pied. La réception et le salon sont ouverts 24h / 24, prêts à accueillir les invités. Choisissez parmi les dortoirs, les groupes et les chambres privées (https://www.sakura-hotel.co.jp/Asakusa) .

La SAKURA HOUSE Asakusa Kuramae, récemment rénovée, est située dans le quartier historique d'Asakusa. Avec un accès direct et pratique en train à des endroits comme Ginza, Shinjuku, Shibuya, Roppongi et l'aéroport de Haneda, la maison partagée accueille les voyageurs en solo et les routards qui souhaitent explorer Tokyo avec un budget limité.

La maison partagée se trouve à cinq minutes à pied de la station Kuramae sur les lignes de métro Oedo et Asakusa, et à 15 minutes à pied de la station Asakusa, qui dessert les lignes de métro Subway Ginza et Asakusa.

 

PARTAGER
PARTAGER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

ASAKUSA/UENO/AKIHABARA/NIPPORI

Retro, down-to-earth neighborhoods steeped in history, culture, and entertainment

Take a step back in time and enjoy the bustling energy of Asakusa, Ueno, Nippori, and Akihabara

Popular Asakusa is located on the Ginza Subway Line, about 40 minutes from Tokyo Station. Known as the shitamachi (low city or areas that were associated with the lower class) capital of Tokyo, it’s loved for its old-timey atmosphere. Rickshaws carry visitors donning kimonos throughout the town and shopping streets like Nakamise provide traditional crafts and local foods.

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    ASAKUSA KURAMAE (TOKYO SHARE HOUSE)

    Asakusa/Ueno/Akihabara/Nippori

    Total from ¥45,000 / month

  • GUEST HOUSE

    TABATA TOKYO 3 (GUEST HOUSE)

    Asakusa/Ueno/Akihabara/Nippori

    Total from ¥38,000 / month

  • SHARE HOUSE

    KAMEIDO (NEW TOKYO SHARE HOUSE)

    Koto/Edogawa/Katsushika

    Total from ¥72,000 / month

  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    KINSHICHO C

    Asakusa/Ueno/Akihabara/Nippori

    Total from ¥42,000 / month

  • SHARE HOUSE

    SHINJUKU KAGURAZAKA (TOKYO SHARE HOUSE)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Male Only

    Total from ¥70,000 / month

  • SHARE HOUSE

    TABATA 2: Muslim-Friendly Share House

    Asakusa/Ueno/Akihabara/Nippori

    Female Only

    Total from ¥69,000 / month

  • APARTMENT

    TABATA TOKYO 3 (APARTMENT)

    Asakusa/Ueno/Akihabara/Nippori

    Total from ¥180,000 / month

The Sensoji Temple, which was built in the seventh century, is a popular destination in Asakusa. And the TOKYO SKYTREE is clearly visible from the district, just east across the Sumida River. In the nearby Negishi neighborhood, Studio Yomoda offers multipurpose rental spaces for fitness classes, dance rehearsals, parties, and more (https://www.studioyomoda.com/).

Three stops west of Asakusa on the Ginza Subway Line lies the Ueno district, famous for its enormous park that’s just a short walk from the station. The park includes museums, shrines, a large boating pond, and Tokyo’s iconic zoo. During the cherry blossom season, Tokyoites and tourists all flock to the park to enjoy spectacular views.

Extremely convenient from most areas in Tokyo, there is direct rail access from Tokyo Station to Ueno on the JR Yamanote Line, a trip that only takes eight minutes.

Adjacent to the Ueno district is Nippori, a distinctly retro and down-to-earth neighborhood that’s best known for its textile district. Hobbyists can enjoy browsing fabric stores packed in a century-old, one-kilometer stretch of road dubbed Tokyo’s fabric town. Nippori is accessible from Tokyo Station in 20 minutes on the JR Yamanote Line.

Akihabara is well-known for being Tokyo’s Electric Town and a hub for otaku culture, attracting hordes of anime and manga mega-fans. From small to major electronics shops to maid cafes, where servers dressed as maids call customers masters, Akihabara is buzzing with high-tech energy and the geeky passion of its visitors.

The busy Akihabara station is two stations away from Tokyo Station—a trip that takes only four minutes.

Soak up the language and culture in one of Tokyo’s traditional towns

Tamagawa International Language School, located within a five-minute walk from Asakusabashi Station in Taito, welcomes students from around the world for high-quality language instruction in a convenient area. Students can choose from business, general language, and college preparatory courses to achieve their specific and unique goals.

Tokyo International Asahi Institute was founded in 2002 with the aim of teaching Japanese to foreign students and developing human resources from around the world. The school boasts over 500 students, primarily from throughout Asia, and offers support for students to enroll to universities, graduate schools and vocational colleges in Japan.
Tokyo International Asahi Institute is conveniently located in Ueno, a popular tourist destination in Tokyo, with good transportation and close to downtown area. It can be accessed within three minutes from Ueno Station on foot, and is in close proximity to the National Museum of Western Art, Tokyo National Museum and Ueno Park.
Experienced and supportive teachers guide students through four main courses, a two-year course, a one year and nine-month course, a one year and six-month course and a one year and three-month course, and students can choose from beginner, intermediate, advanced and an intensive advanced level to meet their specific needs.

Experience the friendly, shitamachi vibe of Asakusa and its surrounding districts

Stay with other international guests at SAKURA HOSTEL Asakusa and get the most out of your visit. Hostel guests have use of a shared kitchen, where they can cook and share their original meals with others at the popular One Coin cooking parties. It’s the perfect way to bond with fellow travelers, get introduced to new cuisines, and have lots of fun.

The hostel is in a highly convenient location, with the Ginza Line, Asakusa Line, Tsukuba Express, and Tobu Skytree Line all being within walking distance. The reception desk and lounge are open 24-hours a day, ready to welcome guests. Choose from dormitory-style, group-style, and private rooms (https://www.sakura-hotel.co.jp/Asakusa).

The SAKURA HOUSE Asakusa Kuramae share house, recently refurbished, is located in the historic Asakusa district. With convenient and direct rail access to places like Ginza, Shinjuku, Shibuya, Roppongi, and the Haneda Airport, the share house welcomes solo travelers and backpackers who want to explore Tokyo on a budget.

The share house is a five-minute walk to Kuramae Station on the Subway Oedo and Asakusa Line, and a 15-minute walk to Asakusa Station, which serves the Subway Ginza and Asakusa Lines.

 

SHARE
SHARE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.