SUMIDA-KU

Accueil du festival de feux d'artifice de la rivière Sumida, TOKYO SKYTREE et Ryogoku Kokugikan (Sumo Hall)

Un beau mélange de shitamachi et de paysages urbains modernes

Sumida Ward est un district riverain qui associe une atmosphère de shitamachi (vieille ville), des bains publics traditionnels, des tavernes Japonais locales et des maisons en bois traditionnelles, ainsi que des sites touristiques populaires tels que le TOKYO SKYTREE et le Ryogoku Kokugikan, le plus grand arène de sumo de Japon. Il est surtout connu pour être une zone d'observation des fleurs de cerisier très appréciée, ainsi que pour le festival de feux d'artifice de la rivière Sumida, qui a lieu chaque été.

Situé à l’est du centre de Tokyo, Sumida est accessible en train en 30 minutes environ depuis la gare de Tokyo. Les lignes JR Sobu et Toei Oedo passent toutes deux par Sumida, la gare de Ryogoku étant la liaison la plus proche de la plupart des principales attractions du quartier.

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    KAMEIDO (NEW TOKYO SHARE HOUSE)

    Koto / Edogawa / Katsushika

    Total à partir de 72 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    OJIMA TOKYO 1

    Koto / Edogawa / Katsushika

    Total à partir de 47 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Dortoir

    ASAKUSA KURAMAE

    Asakusa / Ueno / Akihabara / Nippori

    Total à partir de 45 000 ¥ / mois

  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    KATSUSHIKA YOTSUGI

    Koto / Edogawa / Katsushika

    Total à partir de 67 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Dortoir

    NIHONBASHI KAYABACHO

    Tokyo / Ginza / Nihonbashi

    Total à partir de 50 000 ¥ / mois

  • Appartement

    KOTO-KU MONZEN-NAKACHO A

    Koto / Edogawa / Katsushika

    Total à partir de 108 000 ¥ / mois

  • Appartement

    KOTO-KU MONZEN-NAKACHO B

    Koto / Edogawa / Katsushika

    Total à partir de 103 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    KOTO-KU MONZEN-NAKACHO C

    Koto / Edogawa / Katsushika

    Total à partir de 76 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Dortoir

    KOTO-KU MONZEN-NAKACHO D

    Koto / Edogawa / Katsushika

    Femme seulement

    Total à partir de 45 000 ¥ / mois

  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    KOTO-KU MONZEN-NAKACHO E

    Koto / Edogawa / Katsushika

    Total à partir de 77 000 ¥ / mois


Avec la tour de Tokyo, le TOKYO SKYTREE est un symbole de Tokyo. Construit en 2012 comme la plus haute tour autoportante du monde, le TOKYO SKYTREE dispose d'un complexe commercial et de deux ponts d'observation où les visiteurs peuvent profiter d'une vue panoramique imprenable sur la ville.

Sumida est également un quartier populaire pour divers événements saisonniers. Chaque année, des dizaines de milliers de visiteurs se promènent le long de la rivière Sumida pour se plonger dans les magnifiques fleurs de cerisier au printemps. Le festival de feux d'artifice de la rivière Sumida est un festival annuel qui a lieu le dernier samedi de Juillet sur la rivière Sumida.

Le sumo est l’un des sports les plus anciens et les plus populaires du Japon. Il s’agit d’une expérience culturelle Japonais extrêmement authentique qui attire de nombreux visiteurs tout au long de l’année. Le Ryogoku Kokugikan, centre du sumo au Japon, sert de lieu de rendez-vous aux trois grands tournois organisés chaque année en Janvier, Mai et Septembre. Même en l’absence de tournois, le musée Sumo, situé au premier étage du Ryogoku Kokugikan, est un lieu privilégié pour se familiariser avec l’histoire du sumo.

Sumida propose une large gamme d'excellentes écoles de langue Japonais

L'International Intelligence School se concentre sur les quatre compétences de base (lire, écrire, écouter et parler) pour permettre aux étudiants de communiquer au Japon. Outre l'enseignement du Japonais, l'école encourage également les étudiants à assimiler des connaissances relatives à divers domaines, tels que l'informatique, afin de mieux s'exprimer.

Le Tokyo Fuji Language College, la première école de langue Japonais dans la région de TOKYO SKYTREE, aide les étudiants à acquérir les compétences linguistiques nécessaires pour s’épanouir au Japon. Avec le soutien de leur groupe de professeurs de Japonais expérimentés, les étudiants peuvent acquérir une compréhension plus profonde de la culture Japonais.

SAKURA HOUSE offre de nombreuses options d'hébergement à Sumida

La nouvelle maison partagée Kameido à proximité du sanctuaire Kameido Tenjin permet aux visiteurs de séjourner près du centre de Tokyo tout en offrant une expérience de Tokyo shitamachi authentique. La maison partagée est facilement accessible depuis la gare de Kameido sur les lignes JR Sobu et Tobu Kameido, les stations de Kinshicho sur les lignes JR Sobu, Hanzomon et Oshiage sur les lignes Hanzomon, Toei Ginza et Keisei Oshiage, le tout en 20 minutes. à pied.
En plus d'être entouré de divers sites touristiques tels que le TOKYO SKYTREE, il se trouve également à quelques pas de nombreux restaurants Japonais, épiceries et Don Quijote, une chaîne de magasins à prix réduits populaire où vous trouverez de tout, des souvenirs aux produits cosmétiques.

PARTAGER
PARTAGER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

SUMIDA-KU

Home of the Sumida River Fireworks Festival, TOKYO SKYTREE and Ryogoku Kokugikan (Sumo Hall)

A beautiful blend of shitamachi and modern streetscapes

Sumida Ward is a riverside district that combines a shitamachi (roughly translated as old town) atmosphere, complete with traditional bathhouses, local Japanese taverns and traditional wooden homes, with popular tourist sites such as the TOKYO SKYTREE and Ryogoku Kokugikan, the largest sumo arena in Japan. It is most well-known for being a popular cherry blossom viewing area, as well as for the Sumida River Fireworks Festival that is held every summer.

Located just east of central Tokyo, Sumida can be accessed from Tokyo Station by train within approximately 30 minutes. The JR Sobu Line and Toei Oedo Line both run through Sumida, with Ryogoku Station being the closest connection to most of the ward’s main attractions.

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    KAMEIDO (NEW TOKYO SHARE HOUSE)

    Koto/Edogawa/Katsushika

    Total from ¥72,000 / month

  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)

    Koto/Edogawa/Katsushika

    Total from ¥47,000 / month

  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    ASAKUSA KURAMAE (TOKYO SHARE HOUSE)

    Asakusa/Ueno/Akihabara/Nippori

    Total from ¥45,000 / month

  • NEW
    SHARE HOUSE

    KATSUSHIKA YOTSUGI (TOKYO SHARE HOUSE)

    Koto/Edogawa/Katsushika

    Total from ¥67,000 / month

  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    NIHONBASHI KAYABACHO (TOKYO SHARE HOUSE)

    Tokyo/Ginza/Nihonbashi

    Total from ¥50,000 / month

  • APARTMENT

    KOTO TOKYO MONZEN-NAKACHO A (APARTMENT)

    Koto/Edogawa/Katsushika

    Total from ¥108,000 / month

  • APARTMENT

    KOTO TOKYO MONZEN-NAKACHO B (APARTMENT)

    Koto/Edogawa/Katsushika

    Total from ¥103,000 / month

  • SHARE HOUSE

    KOTO TOKYO MONZEN-NAKACHO C (SHARE HOUSE)

    Koto/Edogawa/Katsushika

    Total from ¥76,000 / month

  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    KOTO TOKYO MONZEN-NAKACHO D (SHARE HOUSE)

    Koto/Edogawa/Katsushika

    Female Only

    Total from ¥45,000 / month

  • SHARE HOUSE

    KOTO TOKYO MONZEN-NAKACHO E (SHARE HOUSE)

    Koto/Edogawa/Katsushika

    Total from ¥77,000 / month


Along with the Tokyo Tower, the TOKYO SKYTREE stands as a symbol of Tokyo. Constructed in 2012 as the world’s tallest self-supporting tower, the TOKYO SKYTREE features a shopping complex and two observatory decks where visitors can experience stunning panoramic views of the city.

Sumida is also a popular ward for various seasonal events. Each year, tens of thousands of visitors stroll along the Sumida River to soak in the beautiful cherry blossoms during the spring season. The Sumida River Fireworks Festival is an annual festival held on the last Saturday in July over the Sumida River.

Sumo is one of Japan’s oldest and most popular sports, and a highly authentic Japanese cultural experience that attracts many visitors throughout the year. The Ryogoku Kokugikan, the center of sumo in Japan, serves as the venue for the three grand tournaments held in January, May and September every year. Even when there are no tournaments being held, the Sumo Museum located on the first floor of the Ryogoku Kokugikan is an excellent place to learn about the history of sumo.

Sumida offers a wide range of excellent Japanese language schools

The International Intelligence School focuses on the four basic skills (reading, writing, listening and speaking) to enable students to communicate in Japan. In addition to teaching Japanese, the school also encourages students to absorb knowledge relating to various fields such as IT so that they can better express themselves.

The Tokyo Fuji Language College, the first Japanese language school in the TOKYO SKYTREE area, helps equip students with the necessary language skills to strive in Japan. With support from their group of veteran Japanese language teachers, students can gain a deeper understanding of the Japanese culture.

 SAKURA HOUSE offers many accommodation options in Sumida

The new Kameido share house near the Kameido Tenjin Shrine enables visitors to stay near central Tokyo while providing an authentic Tokyo shitamachi experience. The share house can be easily accessed from Kameido Station on the JR Sobu Line and Tobu Kameido Line, Kinshicho Station on the JR Sobu Line and Hanzomon Line and Oshiage Station on the Hanzomon Line, Toei Ginza Line and Keisei Oshiage Line, all within 20 minutes by foot.
In addition to being surrounded by various tourist attraction sites such as the TOKYO SKYTREE, it is also within walking distance of many local Japanese restaurants, grocery stores and Don Quijote, a popular discount chain store where you can find everything from souvenirs to cosmetics.

SHARE
SHARE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.