ITABASHI-KU

Évadez-vous et détendez-vous dans un quartier paisible plein de charme

Magasinez, mangez et jouez dans la banlieue d'Itabashi

Itabashi Ward est un quartier résidentiel calme et détendu au charme culturel bien situé, situé le long de la magnifique rivière Arakawa. Situé à moins de 50 minutes de la gare de Tokyo, c'est un répit paisible de la scène animée des grandes villes.

Itabashi offre des zones commerçantes pittoresques, beaucoup de nature et des musées amusants, ce qui en fait un quartier prisé pour la vie. À la différence du glamour et de l'éclat des zones plus urbaines de Tokyo, Itabashi donne aux visiteurs un aperçu d'un mode de vie plus terre-à-terre et humble. C'est le quartier idéal pour rentrer à la maison après une longue journée de travail en ville.

Propriétés associées

  • Appartement

    ITABASHI Appartements « Muslim-Friendly »

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 122 000 ¥ / mois

  • Appartement
    VACATION RENTAL

    ITABASHI-KU HASUNE "Aloe Heights"

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 126 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    ITABASHI-KU MOTOHASUNUMA (APT, Maison Partagée SHARE HOUSE à TOKYO )

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 40 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    DAITABASHI SUGINAMI (SHAREHOUSE à TOKYO)

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 81 000 ¥ / mois

  • Appartement

    SHIN EGOTA TOKYO

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 104 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    HIGASHI IKEBUKURO B

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 73 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Appartement

    HIGASHI NAGASAKI B (PARTAGER H., APT. PRÈS DE IKEBUKURO)

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 42 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée
    Dortoir

    HIGASHI NAGASAKI TERRACE

    Ikebukuro / Mejiro / Sugamo

    Total à partir de 50 000 ¥ / mois


Pour le shopping, les restaurants et les divertissements, les habitants d'Itabashi se dirigent vers Happy Road Oyama, une longue rue commerçante couverte qui regorge de charme à l'ancienne. Il comprend plus de 200 magasins et des chaînes et des restaurants familiaux. Des stands de nourriture aux bars izakaya, les options bon marché mais délicieuses ne manquent pas pour chaque repas. Et c'est un endroit idéal pour passer des jours de pluie.

Itabashi est célèbre pour son impressionnant festival de feux d'artifice chaque Août, tirant environ 12 000 feux d'artifice pour un spectacle grandiose. C'est aussi un endroit idéal pour observer les fleurs de cerisier au printemps.

Pendant le reste de l'année, les gens profitent de la verdure luxuriante du spacieux parc Johoku Chuo, bien entretenu, pour faire du jogging et d'autres activités en plein air. Il y a des terrains et des courts pour le baseball et le tennis, ainsi qu'une piste d'athlétisme.

La troisième plus grande statue de Bouddha du pays, située dans le magnifique parc du temple Jorenji à Itabashi, est une autre attraction. Parce qu'il y a rarement beaucoup de monde, les visiteurs peuvent découvrir la statue massive et impressionnante en toute quiétude.

Itabashi a aussi quelques beaux musées - le musée d'art d'Itabashi est peut-être petit, mais c'est une partie importante de l'histoire en tant qu'un des plus anciens musées d'art moderne de Tokyo. Et pour les amateurs de science, il y a le musée de la science et de l'éducation d'Itabashi.

Superbes écoles de Japonais à Itabashi

Urawa International School propose des leçons en petits groupes avec des instructeurs expérimentés et expérimentés qui fournissent des conseils individuels. Des activités amusantes et des excursions scolaires permettent aux élèves de s’amuser et d’apprendre la culture de Japonais afin de compléter leurs études de langue.

L'école de langue Japonais Kokusho est une autre école merveilleuse qui met en vedette des instructeurs multiculturels qui aident les élèves de différentes manières en dehors de l'apprentissage des langues. Cela comprend la recherche d’un emploi et l’orientation des étudiants sur les problèmes de la vie quotidienne. Kokusho propose également un cours de manga / anime préparant les étudiants à une carrière d'artiste professionnel.

La Cosmos Academy of International Language est une autre excellente option, située près du magnifique parc Ukima, où les étudiants peuvent participer à des activités de volontariat dans le cadre de leurs études. L'Académie Cosmos s'efforce d'aider ses étudiants à obtenir la certification (N1 à N3) et à les préparer aux examens d'entrée dans les collèges et universités du Japon.

Profitez du charme qu'Itabashi a à offrir

Les appartements SAKURA HOUSE à Honcho, Hasune et Motohasunuma sont idéaux pour les voyageurs en solo, les familles et les étudiants. Chaque appartement est situé dans un emplacement idéal près d'une station de métro avec un accès direct au centre de Tokyo. Résidents peuvent profiter des nombreux magasins, restaurants, bars et autres établissements à proximité.
Il y a un Muslim-Friendly appartement à Hasune qui est exclusif aux musulmans et parfait pour les étudiants et les familles à venir au Japon.

La maison d'hôtes Itabashi Motohasunuma est idéalement située à seulement 3 minutes à pied de la station Motohasunuma sur la ligne Toei Mita, qui permet aux résidents d'accéder directement au centre de Tokyo, notamment à Sugamo, Jimbocho, Otemachi (station de Tokyo), Mita et Meguro.
Le bâtiment de cinq étages dispose de deux espaces parties communes distincts où les visiteurs peuvent se détendre, cuisiner ou tout simplement converser, et chaque chambre est entièrement équipée avec une connexion Wi-Fi gratuite et d’autres équipements de base.

PARTAGER
PARTAGER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

ITABASHI-KU

Escape the crowds and relax in a peaceful neighborhood full of charm

Shop, eat and play in the suburban district of Itabashi

Itabashi Ward is a quiet and relaxed residential neighborhood with lots of cultural charm, located alongside the beautiful Arakawa River. Located within 50 minutes from Tokyo Station, it’s a peaceful respite from the bustling big-city scene.

Itabashi offers quaint shopping areas, lots of nature, and fun museums, making it a popular area to live. In contrast to the glamor and glitz of Tokyo’s more urban areas, Itabashi gives visitors a glimpse of a more down-to-earth and humble way of life. It’s the perfect neighborhood to come home to after a long day of working in the city.

RELATED PROPERTY

  • APARTMENT

    ITABASHI Muslim-Friendly Apartments

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥122,000 / month

  • APARTMENT

    ITABASHI-KU HASUNE "Aloe Heights"

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥126,000 / month

  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    ITABASHI-KU MOTOHASUNUMA (APT, SHARE HOUSE)

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥40,000 / month

  • SHARE HOUSE

    DAITABASHI SUGINAMI (TOKYO SHARE HOUSE)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥81,000 / month

  • APARTMENT

    SHIN EGOTA TOKYO (APARTMENTS)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥104,000 / month

  • SHARE HOUSE

    HIGASHI IKEBUKURO B

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥73,000 / month

  • SHARE HOUSE
    APARTMENT

    HIGASHI NAGASAKI B (SHARE H., APT. NEAR IKEBUKURO)

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥42,000 / month

  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    HIGASHI NAGASAKI TERRACE (NEAR IKEBUKURO)

    Ikebukuro/Mejiro/Sugamo

    Total from ¥50,000 / month


For shopping, dining, and entertainment, Itabashi’s residents head to Happy Road Oyama, a long, covered shopping street that’s bursting with old-school charm. It features 200+ shops and both chain and family-owned restaurants. From food stalls to izakaya bars, there’s no shortage of cheap yet delicious options for every meal. And it’s a great place to spend rainy days.

Itabashi is famous for its impressive fireworks festival every August, shooting off approximately 12,000 fireworks for an awe-inspiring show. It’s also a great place for cherry blossom viewing in the spring.

During the rest of the year, people enjoy the lush greenery of the spacious and well-maintained Johoku Chuo Park for jogging and other outdoor activities. There are fields and courts for baseball and tennis, and a running track.

Another attraction is the country’s third-largest Buddha statue, housed within the beautiful Jorenji Temple grounds in Itabashi. Because it’s rarely ever crowded, visitors can experience the massive and awe-inspiring statue in peace and quiet.

Itabashi has some nice museums as well—the Itabashi Art Museum may be small, but it’s an important part of history as one of Tokyo’s earliest modern art museums. And for science lovers, there’s the Itabashi Science and Education Museum.

Fantastic Japanese language schools in Itabashi

Urawa International School offers small group lessons with experienced and supportive instructors who provide guidance on an individual basis. Fun activities and school excursions give students a chance to have fun and learn about Japanese culture to supplement their language studies.

Another wonderful school is Kokusho Japanese Language School, featuring multicultural instructors who support students in a variety of ways outside of language learning. This includes job hunting and guiding students on daily life issues. Kokusho also offers a manga/anime course, preparing students for a career as a professional manga artist.

Cosmos Academy of International Language is another great option, located near beautiful Ukima Park, where students can participate in volunteer activities as part of their education. Cosmos Academy strives to help its students attain certification (N1 through N3) and to prepare them for entrance examinations for colleges and universities in Japan.

 Enjoy the charm Itabashi has to offer

The SAKURA HOUSE apartments in Honcho, Hasune, and Motohasunuma are ideal for solo travelers, families, and students. Each apartment is located in a convenient location near a subway station with direct access to central Tokyo. Residents can enjoy the many shops, restaurants, bars, and other establishments nearby.
There is an additional Muslim-friendly apartment in Hasune that is exclusive to Muslims and perfect for students and families coming to Japan.

The Itabashi Motohasunuma guest house is conveniently located just 3 minutes on foot from Motohasunuma Station on the Toei Mita Line, which allows residents direct access to central Tokyo areas such as Sugamo, Jimbocho, Otemachi (Tokyo Station), Mita and Meguro.
The five-story building features two separate common areas for visitors to relax, cook or simply converse with one another, and each room is fully equipped with free Wi-Fi and other basic amenities.

SHARE
SHARE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.