KATSUSHIKA

Vivre et étudier paisiblement dans la nature et la tradition à Katsushika.

Katsushika - Un quartier calme, abordable et nostalgique

Katsushika Ward est populaire parmi la population âgée, mais il peut également être un lieu de vie idéal pour les étudiants. Situé à l'écart des centres-villes animés et à quelques arrêts d'Ueno, Katsushika dispose de vastes parcs et de voies navigables, ainsi que de l'absence totale de gratte-ciel ou de tout autre signe du Japon moderne. Shin-Koiwa est l'une des gares les plus fréquentées de la région. Il est possible de se rendre à la gare de Tokyo en 15 minutes environ.

Si certains l’appellent démodé, d’autres adorent l’atmosphère rétro de l’ère Showa parmi les nombreuses rues commerçantes de Shotengai, bordées de boutiques vendant des friandises traditionnelles et des biscuits salés au riz.

Pour échapper à la vie trépidante de Tokyo, les gens adorent le parc Mizumoto avec ses vues magnifiques sur la rivière et son vaste terrain. Un magasin de barbecue propose la location de matériel et d'outils, ce qui permet de passer une journée agréable au barbecue avec des amis. Au printemps, c'est un lieu d'observation des fleurs de cerisier très prisé. Les visiteurs se rendent au parc Mizumoto pour observer les iris qui fleurissent au début de Juin.


Il y a quelques temples bouddhistes célèbres - Taishakuten, par exemple, bien-aimé pour ses sculptures en bois complexes, ses portes en bois impressionnantes et sa riche histoire de 400 ans. Le jardin Japonais vaut à lui seul le détour.

La majeure partie de Katsushika est résidentielle et offre un mode de vie plus lent et plus paisible - un retour nostalgique à une époque plus simple - ce qui est idéal pour étudier. Les habitants accueillants apprécient les sources chaudes et les bains publics traditionnels, discutent avec les commerçants shotengai de Shibamata Sando et mangent dans l'un des nombreux restaurants spécialisés dans la cuisine de poisson frais.

Kochira Katsushika-ku Kameari Koen-mae Hashutsujo (Kochi-kame en abrégé), une série de manga et de bandes dessinées de longue date et très populaire, est conçue d'après un parc et un commissariat de police de Katsushika. Cela a amené la gloire et les visiteurs dans la région.

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    KATSUSHIKA TATEISHI

    Koto / Edogawa / Katsushika

    Total à partir de 69 000 ¥ / mois

  • NEW
    Maison Partagée

    KATSUSHIKA YOTSUGI

    Koto / Edogawa / Katsushika

    Total à partir de 67 000 ¥ / mois

Les étudiants peuvent étudier à Katsushika sans les distractions de la vie en ville bruyante

Les enseignants très expérimentés de JOTO Japonais School offrent une orientation individualisée à chaque élève dans de petites classes intimes. Les étudiants peuvent apprendre le Japonais pratique dans la vie quotidienne et se familiariser avec la riche histoire et les traditions de la ville qui sont toujours bien vivantes.

Située près de Ueno, la Hana International Academy a pour objectif de fournir une formation linguistique Japonais de qualité supérieure sur la culture Japonais, afin que les étudiants puissent vivre et travailler confortablement au Japon. Les étudiants peuvent profiter d'un environnement calme, d'un nouveau bâtiment doté de nouveaux équipements et de professeurs hautement expérimentés.

L'Tokyo Institute of Japanese trouve à 3 minutes à pied de la gare Shin-Koiwa et propose une variété de cours pour répondre aux besoins uniques de chaque étudiant, y compris un cours du samedi. Des instructeurs expérimentés, des tarifs abordables et un emplacement idéal font de cette école un excellent choix.

Séjournez dans l'une des maisons partagées SAKURA HOUSE à Katsushika pour une expérience japonaise calme et authentique

La maison partagée Katsushika Tateishi est située dans un quartier calme avec des options de transport pratiques pour se rendre au centre de Tokyo et à 12 minutes à pied de la gare Keisei Tateishi. La maison commune dispose d'une cuisine commune équipée d'un grand réfrigérateur, d'un four micro-ondes, d'une table à manger et de chaises, entre autres équipements de base, afin que vous puissiez économiser de l'argent en mangeant pendant votre séjour à Katsushika. Il y a trois chambres disponibles et la chambre 202 a un balcon. Découvrez également la toute nouvelle maison de partage Katsushika Yotsugi, disponible à partir Juin 10 juin 2019. Yotsugi est célèbre pour avoir été le lieu de naissance de Captain Tsubasa, une série de bandes dessinées de football très populaire. Le centre de Tokyo est facilement accessible et la gare de Yotsugi sur la ligne Keisei Oshiage est à 12 minutes à pied. Le bâtiment de deux étages comprend trois chambres dotées des équipements de base tels qu'une connexion Wi-Fi gratuite, la climatisation et une cuisine commune située au premier étage. Les chambres abordables et confortables garantiront aux visiteurs un séjour agréable à Katsushika.

Entrée du nakamise de Tateishi
PARTAGER
PARTAGER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

KATSUSHIKA

Live and study peacefully among nature and tradition in Katsushika.

Katsushika—A quiet, affordable and nostalgic neighborhood

Katsushika Ward is popular among the elderly population, but it can also be a great place to live for students. Tucked away from the busy city centers and just a few stops from Ueno, Katsushika boasts wide open parks, waterways, and a complete lack of high rises or any other signs of modern Japan. One of the ward’s busiest train station is Shin-Koiwa and it’s possible to get to Tokyo Station in about 15 minutes.

While some may call it old-fashioned, others love the retro Showa-era vibe of the many shotengai shopping streets lined with shops selling traditional sweets and rice crackers.

To escape from the fast-paced Tokyo life, people love Mizumoto Park with its beautiful river views and spacious grounds. A BBQ shop offers rentals of equipment and tools, making it easy and convenient to spend a day BBQ-ing with friends. It’s a popular cherry blossom viewing spot in the spring, and visitors come to Mizumoto Park to check out the irises that bloom in early June.


There are some famous Buddhist temples—Taishakuten, for example, beloved for its intricate wood carvings, impressive wooden gates, and rich 400-year history. The Japanese garden alone is worth a trip.

Most of Katsushika is residential, offering a more slow-paced and peaceful way of living—a nostalgic throwback to simpler times—which is ideal for studying. Friendly locals enjoy using traditional hot springs and public baths, chatting with shotengai storekeepers at Shibamata Sando, and eating at one of many restaurants specializing in fresh-fish cuisine.

A long-running and highly popular manga/comic series, Kochira Katsushika-ku Kameari Koen-mae Hashutsujo (Kochi-kame for short), is fashioned after a park and police station in Katsushika. This has brought fame and visitors to the area.

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    KATSUSHIKA TATEISHI (TOKYO SHARE HOUSE)

    Koto/Edogawa/Katsushika

    Total from ¥69,000 / month

  • NEW
    SHARE HOUSE

    KATSUSHIKA YOTSUGI (TOKYO SHARE HOUSE)

    Koto/Edogawa/Katsushika

    Total from ¥67,000 / month

Students can study in Katsushika without the distractions of noisy city life

The highly experienced teachers at JOTO Japanese School offer individualized guidance for each student in small, intimate classes. Students are able to learn practical Japanese for daily living, as well as learn about the town’s rich history and traditions that are still alive and well today.

Located near Ueno, Hana International Academy’s goal is to provide top-quality Japanese language instruction and education on Japanese culture, so students can live and work comfortably in Japan. Students can enjoy a quiet environment, a new building with new equipment, and highly experienced teachers.

The Tokyo Institute of Japanese is a 3-minute walk from Shin-Koiwa Station and offers a variety of courses to match every student’s unique needs, including a Saturday course. Experienced instructors, affordable fees, and a convenient location combine make this school a great choice.

Stay in one of the SAKURA HOUSE share houses in Katsushika for a quiet and authentic Japan experience

The Katsushika Tateishi share house is located in a quiet neighborhood with convenient transit options to central Tokyo and a 12-minute walk to Keisei Tateishi Station. The share house features a shared kitchen equipped with a full-sized refrigerator, microwave oven, dining table and chairs, among other basic amenities so that you can save money by eating in during your stay in Katsushika. There are three rooms available and room 202 has a balcony. Also check out the brand-new Katsushika Yotsugi share house, available from June 10th, 2019. Yotsugi is famous for being the birthplace of Captain Tsubasa, a popular soccer comic series. There’s convenient access to central Tokyo and it’s a 12-minute walk to Yotsugi Station on the Keisei Oshiage Line. The two-story building has three rooms featuring basic amenities such as free Wi-Fi, air conditioning, as well as a shared kitchen situated on the first floor. The affordable yet comfortable rooms will ensure that visitors enjoy their stay in Katsushika.

Entrance to the Tateishi nakamise
SHARE
SHARE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.