SUGINAMI-KU

Explorez comme un local dans le Suginami merveilleusement unique et dynamique

Vivez une expérience authentique de Tokyo en découvrant des trésors cachés et la cuisine locale

Suginami Ward ne figure généralement pas sur les itinéraires de Tokyo, mais c’est précisément pourquoi les gens l’aiment. Offrant un aperçu véritablement authentique de la vie quotidienne de nombreux résidents Japonais, explorer Suginami est une expérience hors des sentiers battus. Sa proximité avec Shinjuku en fait un lieu de vie pratique et agréable.

En raison de son prix abordable et de sa vaste collection de restaurants, bars et lieux de divertissement, Suginami attire une population plus jeune composée d’étudiants, de professionnels, d’entrepreneurs, d’artistes et de musiciens. Cela a créé une culture jeune et unique, particulièrement dans le quartier de Koenji.

Propriétés associées

  • NOUVEAU
    Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    SUGINAMI OGIKUBO SHARE HOUSE (Maison Partagée à TOKYO)

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 45 000 ¥ / mois

  • NOUVEAU
    Maison Partagée
    Appartement

    HIGASHI KOENJI(APT, SHARE HOUSE)

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 42 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    DAITABASHI SUGINAMI (SHAREHOUSE à TOKYO)

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 81 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    NAKANO SAKAUE(TOKYO SHARE HOUSE)

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 80 000 ¥ / mois

  • Maison Partagée

    NAKANO SHIMBASHI (SHAREHOUSE à TOKYO)

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 75 000 ¥ / mois

  • Appartement

    NAKANO-KU NUMABUKURO

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 108 000 ¥ / mois

  • Appartement

    NAKANO-KU NUMABUKURO 2

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 108 000 ¥ / mois

  • Appartement

    NAKANO-KU NUMABUKURO 3

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 108 000 ¥ / mois

  • Appartement

    MINAMI ASAGAYA(APPARTEMENT à TOKYO)

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 119 000 ¥ / mois

  • Appartement

    SHINJUKU NAKANO APARTMENT

    Shinjuku / Takadanobaba / Nakano / Nishi-Tokyo

    Total à partir de 123 000 ¥ / mois


Il y a quatre quartiers distincts à Suginami, facilement accessibles sur la ligne JR Chuo: Koenji, Nishi-Ogikubo, Ogikubo, Asagaya.

Koenji, connu comme le quartier le plus cool de Tokyo, est célèbre pour sa scène musicale underground, ses incroyables magasins de seconde main et ses lieux branchés. Chaque été, des hordes vêtues de yukata affluent vers le quartier pour le festival annuel de danse Awa Odori. Avec une ambiance jeune, légèrement rebelle et résolument cool, Koenji est un lieu de vie amusant et excitant pour les étudiants, les créatifs et les amateurs de punk rock.

En revanche, Nishi-Ogikubo est un quartier plus calme connu pour ses nombreux magasins d'antiquités, ses cafés et ses restaurants bon marché. Situé entre les stations Nishi-Ogikubo et Ogikubo, se trouve le musée de l'animation de Suginami, où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la riche histoire et l'évolution de l'anime au fil des ans.

Ogikubo est connu de loin comme le quartier des ramen, abritant certaines des meilleures maisons de ramen de la ville. Pour une dose de nature, le magnifique parc Otaguro, l'ancienne résidence du critique musical Motoo Otaguro.

Suginami est surnommée la ville de l'anime en raison de ses 130 studios de production, situés pour la plupart dans le quartier d'Asagaya. Le Pearl Center Shotengai, une rue commerçante comptant plus de 270 magasins, dont certains sont ouverts depuis plus de 60 ans, est également remarquable à Asagaya.

Suginami, une ville idéale pour les étudiants qui vivent, étudient ou travaillent

La devise de TOPA21st Century Japonais School est «Amusez-vous avec l'apprentissage». À cette fin, les étudiants participent à des échanges culturels avec les communautés environnantes. Située à 10 minutes en train de Shinjuku, l'école est située dans le quartier animé et branché de Koenji, avec de nombreux magasins intéressants, des restaurants bon marché et des bars pour les étudiants. C'est un environnement passionnant et inspirant pour apprendre et pratiquer le Japonais.

Accréditée par la Japonais Language School Association, la Tokyo Noah Language School est un autre bon choix. Les étudiants sont guidés non seulement par des cours de langue, mais également par la recherche d'un emploi, leur embauche et la résolution de problèmes de la vie quotidienne. Il y a des événements amusants comme des voyages à Disneyland et une visite de l'usine JAL pour réunir les étudiants et créer des expériences inoubliables.

Vivez au cœur de Suginami et faites-vous des amis pour la vie à SAKURA HOUSE

Contrairement à son voisin animé, la maison commune Daitabashi Suginami se trouve dans un quartier résidentiel calme et paisible. Le bâtiment de deux étages dispose de quatre studios confortables dotés d'équipements de base tels qu'une connexion Wi-Fi gratuite, le chauffage et la climatisation. La maison partagée est située à seulement 6 minutes à pied de la gare Daitabashi (ligne Keio) et permet aux visiteurs d’accéder facilement aux principales stations telles que Shibuya et Shinjuku en 20 minutes environ.

L'appartement Minami Asagaya, situé près de Nakano, dispose d'un accès direct aux principaux sites de Tokyo. Avec beaucoup d'espace et de verdure, Asagaya est une zone légèrement plus aisée où les résidents peuvent profiter d'une promenade le long de la rivière Zenpukuji jusqu'au parc Wadabori. Deux principales gares ferroviaires de la région offrent un accès direct et facile aux sites populaires tels que Shinjuku et Akasaka en 20 minutes. Le bâtiment de deux étages compte huit chambres. Les chambres du 2e étage disposent de mezzanines pour stocker vos bagages supplémentaires. Les chambres disposent également d'une petite cuisine, d'une télévision et d'un bureau pour une détente et une commodité optimales.

PARTAGER
PARTAGER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

SUGINAMI-KU

Explore like a local in the wonderfully unique and vibrant Suginami

Enjoy an authentic Tokyo experience by discovering hidden gems and local cuisine

Suginami Ward is not usually featured on Tokyo itineraries—but that’s precisely why people love it. Offering a truly authentic glimpse into the day-to-day life of many Japanese residents, exploring Suginami is an off-the-beaten-path experience. Its close proximity to Shinjuku makes it a convenient and great place to live.

Because of its affordability and vast collection of restaurants, bars, and entertainment, Suginami attracts a younger demographic that includes students, professionals, entrepreneurs, artists, and musicians. This has created a vibrant and unique youth culture, particularly in the neighborhood of Koenji.

RELATED PROPERTY

  • NEW
    SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    SUGINAMI OGIKUBO (TOKYO SHARE HOUSE NEAR SHINJUKU)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥45,000 / month

  • NEW
    SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    HIGASHI KOENJI(APT, SHARE HOUSE)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥42,000 / month

  • SHARE HOUSE

    DAITABASHI SUGINAMI (TOKYO SHARE HOUSE)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥81,000 / month

  • SHARE HOUSE

    NAKANO SAKAUE (TOKYO SHARE HOUSE)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥80,000 / month

  • SHARE HOUSE

    NAKANO SHIMBASHI (TOKYO SHARE HOUSE)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥75,000 / month

  • APARTMENT

    NAKANO NUMABUKURO 1 (APARTMENT NEAR TAKADANOBABA)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥108,000 / month

  • APARTMENT

    NAKANO NUMABUKURO 2 (APARTMENTS NEAR TAKADANOBABA)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥108,000 / month

  • APARTMENT

    NAKANO NUMABUKURO 3 (APARTMENTS NEAR TAKADANOBABA)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥108,000 / month

  • APARTMENT

    MINAMI ASAGAYA (APARTMENTS NEAR SHINJUKU & NAKANO)

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥119,000 / month

  • APARTMENT

    SHINJUKU NAKANO APARTMENT

    Shinjuku/Takadanobaba/Nakano/Nishi-Tokyo

    Total from ¥123,000 / month


There are four distinct neighborhoods in Suginami, easily accessed on the JR Chuo Line: Koenji, Nishi-Ogikubo, Ogikubo, Asagaya.

Koenji, known as Tokyo’s coolest neighborhood, is famous for its underground music scene, amazing second-hand shops, and hip places to grab a bite. Every summer, yukata-clad hordes flock to the neighborhood for the annual Awa Odori dance festival. With a youthful, slightly rebellious, decidedly cool vibe, Koenji is a fun and exciting place to live for students, creatives, and punk rock lovers.

In contrast, Nishi-Ogikubo is a quieter neighborhood best known for its many antique shops, cafes, and cheap eateries. Located between Nishi-Ogikubo Station and Ogikubo Station is the Suginami Animation Museum, where visitors can learn about the rich history and evolution of anime over the years.

Ogikubo is known far and wide as the ramen neighborhood, home to some of the city’s best ramen houses. For a dose of nature there’s beautiful Otaguro Park, the former residence of music critic Motoo Otaguro.

Suginami is nicknamed anime town because of the 130 anime production studios in the city, most of which can be found in the neighborhood of Asagaya. Also notable in Asagaya is Pearl Center Shotengai, a shopping street with over 270 stores—some of which have been open for over 60 years.

Suginami, a city that’s perfect for students to live, study, or work

TOPA21st Century Japanese School’s motto is Have fun with learning. To that end, students enjoy cultural exchange events with surrounding communities. A convenient 10-minute train ride from Shinjuku, the school is located in lively, hip Koenji, with lots of interesting shops, cheap eateries, and bars for students to choose from. It’s an exciting and inspiring environment to learn and practice Japanese.

Accredited by the Japanese Language School Association, Tokyo Noah Language School is another good choice. Students receive guidance not only with language instruction, but also with finding jobs, getting hired, and dealing with daily life issues. There are fun events like trips to Disneyland and a tour of the JAL factory to bring students together and create unforgettable experiences.

 Live in the heart of Suginami and make life-long friends at SAKURA HOUSE

Unlike its bustling city neighbor, the Daitabashi Suginami share house is in a quiet and peaceful residential area. The two-story building features four separate cozy studio rooms with basic amenities such as free Wi-Fi and heating and air conditioning. The share house is located just 6 minutes from Daitabashi Station (Keio Line) by foot, and enables visitors to easily access major stations such as Shibuya and Shinjuku within approximately 20 minutes.

The Minami Asagaya apartment near the Nakano area has direct access to major Tokyo sites. With lots of space and greenery, Asagaya is a slightly more affluent area where residents can enjoy walking along the Zenpukuji River to Wadabori Park. Two major train stations in the area provide direct and easy access to popular spots like Shinjuku and Akasaka within 20 minutes. The two-story building has a total of eight rooms, with the 2nd floor rooms featuring loft spaces to store your extra luggage. The rooms also feature a small kitchen, TV and work desk to ensure optimal relaxation and convenience.

SHARE
SHARE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.