2021/08/18 (mer.) Conseil Japon

Circuit 1 jour à Kyoto : Kinukake no michi

Après être arrivé à Kyoto pour un programme d'études japonaises, un stage dans une entreprise japonaise, une poursuite d'études universitaires, un travail ou simplement un voyage, il peut être difficile de choisir où commencer sa découverte de la ville. Si vous profitez d'un séjour de longue durée, il est facile de se laisser entraîner par les obligations quotidiennes, et pour les séjours de courte durée, le temps est le plus précieux.
Voici donc un guide rapide et simple de SAKURA HOUSE KYOTO pour tirer le meilleur parti de l'une de vos journées dans la ville de Kyoto

Cette visite se concentre principalement sur "Kinukake no michi", une route couramment tracée pendant la période Muromachi car elle relie Kinkaku-ji à Arashiyama à l'extrême ouest. Sur le chemin, il est possible de voir 3 sites du patrimoine culturel mondial tout en profitant du glamour typique de la période Muromachi.

Après un bon petit-déjeuner dans l'une de nos maisons Machiya de votre choix, ou dans l'un des nombreux cafés et magasins du quartier, montez dans le bus 59 à destination du temple Ryoanji via le temple Kinkakuji à l' arrêt de bus « Imadegawa Jofukuji» à quelques pas.


*Cette carte peut montrer d'autres voies d'accès possibles.

De là, profitez du trajet de 12 minutes dans la rue Senbon Dori jusqu'à l'arrêt de bus« Kinkakujimichi ». De là, marchez dans la même direction que le bus et, en chemin, prenez votre temps pour voir quelques-unes des boutiques de souvenirs et leurs produits créatifs (ou prenez votre petit-déjeuner ici si vous l'avez sauté plus tôt).
Si vous n'êtes pas encore intéressé à acheter quoi que ce soit, une marche de 4 minutes permettra d'atteindre Kinkaku-ji, également connu sous le nom de Temple d'or.


*Cette carte peut montrer d'autres voies d'accès possibles.

Si vous souhaitez également découvrir le quartier environnant, il est possible de marcher directement depuis SAKURA HOUSE KYOTO, atteignant le Temple d'Or en 30 minutes environ (si vous n'êtes pas distrait par les nombreux magasins sur le chemin).

Après avoir pris de belles photos de l'un des temples les plus emblématiques de Kyoto, n'oubliez pas de visiter le salon de thé Fudogama en sortant pour une bonne tasse de thé vert matcha et le « kinkaku cake », un wagashi sucré uniquement disponible dans ce temple.

Revigoré, dirigez-vous vers « Kinukake no michi », la rue près de l'entrée du temple. De là, vous pouvez soit marcher 17 minutes dans la direction opposée de la montagne « higashidaimonji », avec le Chinois pour grand (大) jusqu'au temple Ryoan-ji, soit prendre le bus 59 à destination du temple Ryoanji à l'arrêt de bus « Kinkakimuchi ». Il faut environ 11 minutes pour atteindre l'arrêt de bus "Ryoanji mae".
S'il fait beau, nous vous recommandons de marcher, car il y a de nombreuses boutiques uniques sur le chemin.


*Cette carte peut montrer d'autres voies d'accès possibles.

Au temple Ryoan-ji, prenez le temps de profiter de son ambiance unique et, bien sûr, de sa rocaille emblématique. Une particularité de ce jardin est qu'il y a 15 rochers disposés, mais il n'est jamais possible de voir les 15 d'un seul coup d'œil de n'importe quel point de vue. Le fondateur d'Apple, Steve Jobs, aurait visité ce temple plusieurs fois au cours de ses voyages, enchanté par la beauté simple de ce jardin de rocaille.

Situé sous les principaux bâtiments du temple, il y a un parc spacieux avec un grand étang et un restaurant spécialisé dans le « Yudofu » (tofu bouilli). Si vous avez déjà faim, c'est un endroit agréable pour savourer l'un des plats spéciaux de Kyoto.

En sortant du temple Ryoan-ji, 12 minutes de marche supplémentaires (ou 4 minutes en bus des arrêts de bus « Ryoanji mae » à « Omuri Ninnaji » sur le bus 59) permettront d'atteindre les principales portes sud du temple Ninna-ji.


*Cette carte peut montrer d'autres voies d'accès possibles.

Avec certains des plus beaux jardins japonais, une architecture typique et une atmosphère des plus relaxantes, ce temple reçoit des visiteurs toute l'année mais brille particulièrement au printemps et en automne.

Une chose à garder à l'esprit est que les cerisiers en fleurs de ce temple, connus sous le nom de cerises d'Omuro, fleurissent plus tard que dans d'autres zones de la ville. Pour profiter pleinement de sa beauté, il est préférable de visiter le temple à la fin du printemps, généralement vers la mi-Avril.


*Cette carte peut montrer d'autres voies d'accès possibles.

Avec un appareil photo plein de photos, il est maintenant possible de se diriger vers les principales portes sud du temple Ninna-ji pour embarquer à nouveau dans le bus 59 à destination de Shijo Kawaramachi à l' arrêt de bus « Omuro Ninnaji» et descendre à notre point de départ, «Imadegawa Arrêt de bus Jofukuji », pour revenir à SAKURA HOUSE KYOTO.

Si vous souhaitez continuer la découverte de Kyoto, un bon conseil est de marcher à seulement 2 minutes des portes du temple jusqu'à la gare "Omuro-Ninnaji" (Randen Keifuku Electric Railroad) et de vous diriger vers Arashiyama, célèbre pour son sentier de la forêt de bambous et le pont Togenkyo , ainsi que le temple Tenryu-ji, un autre site du patrimoine culturel mondial. Mais nous couvrirons ce domaine dans un autre article, alors restez à l'écoute !

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    OJIMA TOKYO 1


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    KITA SHINJUKU


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/08/18 (Wed) Japanese Tips

1 day tour in Kyoto: Kinukake no michi

After arriving in Kyoto for a Japanese study program, intern at a Japanese company, continued university study, work or simply just travel, it can be difficult to choose were to start your discovery of the city. If enjoying a long term stay, it is easy to get caught up in the daily obligations, and for short term stays, time is most valuable.
So here is a quick and simple guide by our special SAKURA HOUSE KYOTO staff’s recommendation to best make use of one of your days in Kyoto City.

This tour focuses mainly in “Kinukake no michi”, a commonly trailed road during the Muromachi Period since it connects Kinkaku-ji with Arashiyama in the far west. On the way, it is possible to see 3 World Cultural Heritage sites while enjoying the typical glamour of the Muromachi Period.

After a nice breakfast at one of our Machiya houses of your choice, or at any of the several cafes and shops around the neighborhood, hop on bus 59 bound for Ryoanji Temple Via Kinkakuji Temple at “Imadegawa Jofukuji” bus stop a short walk away.


*This map may show other possible routes of access.

From there enjoy the 12 minute ride through Senbon Dori street to “Kinkakujimichi” bus stop. From here walk in the same direction as the bus was going and, on the way, take your time to see some of the souvenir shops and their creative product (or also have breakfast here if you skipped it earlier).
If not interested in buying anything yet, a 4 minute walk shall allow to reach Kinkaku-ji, also known as The Golden Temple.


*This map may show other possible routes of access.

If also interested in getting to know the surrounding neighborhood area, it is possible to walk directly from SAKURA HOUSE KYOTO, reaching The Golden Temple in about 30 minutes (if not distracted by the several shops on the way).

Once having taken some nice pictures of one of Kyoto’s most iconic temples, don’t forget to visit Fudogama Teahouse on the way out for a nice cup of matcha green tea and “Kinkaku Cake”, a sweet wagashi only available at this temple.

Reinvigorated, head outside to “Kinukake no michi”, the street by the temple entrance. From here you can either walk 17 minutes in the opposite direction from the “higashidaimonji” mountain, with the Chinese caracter for big (大) to Ryoan-ji Temple, or take bus 59 bound for Ryoanji Temple at “Kinkakimuchi” bus stop. It takes about 11 minutes to reach “Ryoanji mae” bus stop.
If the weather is nice we recommend walking, as there are many unique shops on the way.


*This map may show other possible routes of access.

At Ryoan-ji Temple, take your time to enjoy its unique ambiance and, of course, its emblematic rock garden. A special feature of this garden is that there are 15 rocks laid out, but it is never possible to see all 15 at one glance from any point of view. Apple founder Steve Jobs is said to have visited this temple several times during his trips as he was enchanted by the simple beauty of this particular rock garden.

Located below the temple’s main buildings grounds there is a spacious park area with a large pond and a restaurant specializing in “Yudofu” (boiled tofu). If getting hungry already, this is a nice place to indulge in one of Kyoto’s special dishes.

Heading out of Ryoan-ji Temple, another 12 minute walk (or 4 minute bus ride from “Ryoanji mae” to “Omuri Ninnaji” bus stops on bus 59) shall allow to reach Ninna-ji Temple‘s main southern gates.


*This map may show other possible routes of access.

With some of the most beautiful Japanese gardens, typical architecture and a most relaxing atmosphere, this temple receives visitors all year round but particularly shines during the spring and autumn seasons.

One thing to keep in mind is that the cherry blossoms of this temple, known as Omuro Cherries, bloom later than other areas in the city. To fully enjoy its beauty it is best to visit the temple during the end of the spring season, usually around mid April.


*This map may show other possible routes of access.

With a full camera of pictures, it is possible now to head to the main south gates of Ninna-ji Temple to board once again on bus 59 bound for Shijo Kawaramachi at “Omuro Ninnaji” bus stop and alight at our starting point, “Imadegawa Jofukuji” bus stop, to get back to SAKURA HOUSE KYOTO.

If wanting to continue the discovery of Kyoto, a great advice is to walk just 2 minutes from the temple’s gates to “Omuro-Ninnaji” train station (Randen Keifuku Electric Railroad) and head towards Arashiyama, famous for it Bamboo Forest trail and Togenkyo Bridge, as well as Tenryu-ji Temple, another World Cultural Heritage Site. But we shall cover this area on another post, so stay tuned!

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • NEW
    SHARE HOUSE

    KITA SHINJUKU


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.