2021/09/24 (ven) Conseil Japon

A la découverte de Tokyo : le sanctuaire Meiji Jingu

Un aspect qui apparaîtra certainement lors d'un séjour à Tokyo est le contraste entre les boutiques modernes et les sanctuaires et temples traditionnels. Il est très parties communes de trouver ces emblèmes historiques de la religion shintoïste tout autour de la ville et même à proximité des rues très passantes avec des magasins éclairés au néon avec les derniers produits. De toutes les zones où SAKURA HOUSE a un appartement privé, une chambre privée dans une maison partagée et un dortoir partagé dans des unités de maison d'hôtes, il y a un endroit que nos résidents variés aiment visiter. Un quartier proche de la beauté et de la sérénité de la nature mais aussi en plein milieu des rues animées de Tokyo. Cette zone abrite l'un des sanctuaires les plus importants et les plus visités du Japon qui montre parfaitement ce contraste de mélange moderne et traditionnel en harmonie, nous nous référons au grand sanctuaire Meiji Jinju, situé juste à côté de Harajuku, l'un des quartiers les plus à la mode et les plus modernes de Tokyo, et aussi où SAKURA HOUSE propose certaines de ses options de location mensuelle les plus populaires à Tokyo.

 

L'origine de ce sanctuaire remonte à l'année 1920 et est dédié à l'empereur Meiji, le premier empereur du Japon moderne, et à l'impératrice Shoken après leur décès. Malheureusement, le sanctuaire d'origine a subi sa destruction pendant la Seconde Guerre mondiale, mais il a ensuite été reconstruit et entretenu jusqu'à ce jour.

 

Situées dans l'enceinte du parc Yoyogi, les grandes portes torii situées près de la gare de Harajuku (à proximité de nos maisons HARAJUKU), de la gare de Yoyogi (à proximité de nos maisons SENDAGAYA) et de la gare de Sangubashi (à proximité de notre maison YOYOGI UEHARA), accueillent les visiteurs dans un large passage forestier qui est régulièrement transité par les touristes et les navetteurs. L'ambiance générale est très relaxante et donne une idée de la beauté simpliste mais magnifique que ces aspects traditionnels de la culture japonaise continuent d'avoir.

 

Une marche de 10 minutes depuis l'une ou l'autre des entrées permettra d'accéder au sanctuaire Meiji Jingu, situé au milieu de la forêt. Fait intéressant, on estime qu'environ 100 000 arbres ont été donnés de tout le Japon pendant la construction du Rhin et ces arbres continuent à se dresser à ce jour.

 

Sur le chemin, on peut également voir plusieurs gros tonneaux de saké, qui attirent inévitablement l'attention de tous les visiteurs. Comme d'habitude pour tous les sanctuaires, ce sont toutes des offres de tout le pays par certaines des brasseries de saké les plus prestigieuses, avec également des offres d'outre-mer.

 

Au sanctuaire, il est possible de participer à des activités liées au shintoïsme, telles que faire une offrande dans le hall principal, acheter des charmes et des amulettes « omamori » ou écrire son souhait sur un « ema ».

 

Il est également très populaire parmi les cérémonies de mariage et le "hatsumode" (la première visite de sanctuaire du Nouvel An) lorsqu'il reçoit plus de 3 millions de personnes de tout le Japon. Si vous prévoyez de rester à Tokyo pendant la nouvelle année, c'est certainement une expérience à vivre.

Pour les visiteurs qui souhaitent s'imprégner de l'histoire qui a fait de ce sanctuaire un endroit si populaire à Tokyo, il y a le musée Meiji Jingu. Magnifiquement conçu par l'architecte Kuma Kengo, le musée explore non seulement l'histoire de l'empereur et de l'impératrice, mais présente également plusieurs trésors nationaux tels que la voiture utilisée par l'empereur et l'impératrice lors de la déclaration officielle de la Constitution Meiji en 1889, après la fruits de la restauration historique de Meiji ont eu lieu.

En guise d'activité après, nous vous recommandons de faire une pause dans le grand parc naturel du parc Yoyogi, éventuellement pour un pique-nique ou simplement pour vous reposer après toute la marche. Visiter la rue Tateshita à Harajuku est également un excellent moyen de revenir aux aspects modernes de la ville et également d'acheter certains des articles de mode les plus créatifs et des collations accrocheuses.

Si vous souhaitez séjourner dans cette région, n'hésitez pas à contacter notre personnel multilingue expérimenté qui se fera un plaisir de vous aider à trouver votre appartement, votre colocation ou votre maison d'hôtes idéal à Tokyo, au Japon.

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    KITA SHINJUKU


  • NOUVEAU
    Maison Partagée
    Dortoir

    NISHI SHINJUKU 3 (TOKYO SHARE HOUSE)


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/09/24 (Fri) Living in Japan

Discovering Tokyo: Meiji Jingu Shrine

One aspect that shall certainly appear while enjoying a stay in Tokyo is the contrast between the modern shops and the traditional shrines and temples. It is very common to find these historical emblems of the shinto religion all around the city and even close to highly transited streets with neon lit shops with the latest goods. From all the areas where SAKURA HOUSE has private apartment, private bedroom in share house and shared dormitory in guest house units, there is one place that our varied residents love to visit. An area close to the beauty and serenity of nature but also right in the middle of the bustling Tokyo streets. This area is place to one of Japan’s most importante and most visited shrines that perfectly shows this contrast of modern and traditional blending in harmony, we refer to the great Meiji Jinju Shrine, located right next to Harajuku, one of the most fashionable and modern areas of Tokyo, and also where SAKURA HOUSE has some of its most popular monthly rental options in Tokyo.

 

This shrine’s origin dates back all the way to the year 1920 and is dedicated to Emperor Meiji, the first emperor of modern Japan, and Empress Shoken after their passing away. Unfortunately the original shrine suffered its destruction during the Second World War, but it has been thereafter rebuilt and maintained to this day.

 

Located within the grounds of Yoyogi Park, the great torii gates located near Harajuku Station (close to our HARAJUKU houses), Yoyogi Station (close to our SENDAGAYA houses) and Sangubashi Station (close to our YOYOGI UEHARA house), welcome visitors to a wide forested passage that is regularly transited by tourists and commuters alike. The whole ambiance is very relaxing and gives a sense of the simplistic but magnificent beauty that such traditional aspects of the Japanese culture continue to have.

 

A 10 minute walk from either entrance shall allow to access the Meiji Jingu Shrine, located in the middle of the forest. Interestingly, it is estimated that about 100,000 trees have been donated from all over Japan during the srhine’s construction and these trees continue to stand to this day.

 

On the way can also be seen several large barrels of sake, which unavoidably attracts the attention of all visitors. As usual for all shrines, these are all offerings from all over the country by some of the most prestigious sake breweries, with also some offerings from overseas.

 

At the shrine it is possible to partake in Shinto related activities such as making an offering at the main hall, buying “omamori” charms and amulets or writing out one’s wish on an “ema”.

 

It is also very popular among wedding ceremonies and “hatsumode” (the first shrine visit of the New Year) when it receives over 3 million people from all over Japan. If you are planning to stay in Tokyo during the new year season, this is certainly an experience to have.

For visitors looking to indulge in the history that has made this shrine such a popular spot within Tokyo, there is the Meiji Jingu Museum. Beautifully designed by architect Kuma Kengo, the museum not only digs into the history of the emperor and empress, but also displays several national treasures such as the carriage used by the emperor and empress on the formal declaration of the Meiji Constitution in 1889, after the fruits of the historical Meiji Restoration took place.

As an after activity, we recommend taking a break at the large natural grounds of Yoyogi Park, possibly for a picnic or just to rest after all the walking. Visiting Harajuku’s Tateshita Street is also a great way to return to the modern aspects of the city and also buy some of the most creative fashion items and some eye-catching snacks.

If you are interested in staying around this area, don’t hesitate to contact our experienced multilingual staff who is always happy to help finding your perfect apartment, share house or guest house unit in Tokyo, Japan.

SHARE

RELATED PROPERTY

  • APARTMENT

    MEGURO APARTMENT (TOKYO APARTMENT)


  • APARTMENT

    NAKANO NUMABUKURO 3 (APARTMENTS NEAR TAKADANOBABA)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    NAKAMEGURO (TOKYO SHARE HOUSE & GUEST HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    SHINJUKU KAGURAZAKA (TOKYO SHARE HOUSE)


    Male Only

  • APARTMENT

    SHIBUYA EBISU APARTMENT


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.