2021/09/15 (mer.) Conseil Japon

5 lieux à visiter autour de Tokyo

Un séjour de longue durée à Tokyo, c'est aussi avoir la chance de découvrir d'autres régions voisines. Qu'il s'agisse de voyager le week-end tout en se reposant du travail, de se réunir avec vos camarades de classe de japonais pour un voyage de groupe, de profiter de la compagnie de vos nouveaux amis universitaires ou simplement de voyager et de partager l'expérience avec vos colocataires de Share House ou vos colocataires de Guest House à SAKURA HOUSE.

Il y a beaucoup d'endroits à voir et de choses à faire à l'intérieur de Tokyo, mais visiter les zones voisines offre encore plus de plaisir et d'émerveillement. Nous décrivons donc ici seulement 5 zones recommandées que vous pouvez visiter tout en profitant de votre séjour à Tokyo, lors d'un séjour de longue durée ou de courte durée.

 

Yokohama

 

Voisine de la ville de Tokyo au sud, Yokohama est une autre destination régulière pour les étudiants, les travailleurs étrangers et les passionnés du Japon. Il étend encore les options d'entraînement que Tokyo a à offrir avec plusieurs centres de magasins et de restaurants (y compris le grand quartier de Chinatown), des parcs en bord de mer, plusieurs cafés à thème (dont une source thermale pour les pieds), des sanctuaires historiques, des zoos interactifs, le l'incontournable Cup Noodle Museum (où vous pouvez faire votre propre cup noodle) et plus encore. Cette ville est une excellente option pour tous ceux qui voyagent avec des amis, des membres de la famille, des enfants ou aussi seuls.

La gare de Yokohama est facilement accessible depuis la gare de Tokyo via la ligne principale de Tokaido en 27 minutes environ, et même ici, vous pouvez commencer votre découverte de Yokohama en portant un kimono dans l'un des magasins de la gare.

 

Kamakura

 

Une image régulière du Japon comprend la grande statue de Bouddha située dans cette zone, le Kamakura Daibutsu. Mais la ville ne se limite pas à cela, elle possède également certains des plus beaux temples et sanctuaires comme le temple Meigetsuin, le temple Engakuji, le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu et le temple Hokokuji avec son incroyable rainure de bambou ; les produits de sculpture locaux artisanaux de Kamakura, offrant une excellente occasion d'obtenir des souvenirs exclusifs (n'oubliez pas non plus le Hato Sable de Toshiyama, un riche biscuit au beurre en forme de colombe) ; une balade en pleine nature à travers la ligne de chemin de fer d'Enoden; et bien sûr la grande statue bouddhiste Kamakura Daibutsu.

Kamakura est vraiment un voyage vers les aspects traditionnels du Japon, la beauté de la nature et des produits délicieux. Il est situé plus au sud de Yokohama et est accessible depuis la gare de Tokyo en 1 heure environ en passant de la ligne JR Yokosuka ou de la ligne principale JR Tokaido à la ligne Yokosuka. Le meilleur de tous est que juste à l'extérieur de la gare se trouve la Komachi-dori, une grande rue remplie de boutiques et de restaurants proposant des produits traditionnels et modernes et de bons menus, le tout dans l'ambiance qui caractérise la ville.

 

Le parc à thème Disney de Tokyo

 

Situé juste à côté de Tokyo, dans la préfecture de Chiba, c'est la zone la plus visitée par pratiquement tous ceux qui séjournent à Tokyo. Il est parties communes de penser que les enfants peuvent s'amuser le plus, mais les adultes visitent également régulièrement les nombreuses attractions et l'atmosphère animée du parc. De plus, les événements saisonniers continuent d'attirer des répéteurs toute l'année. Nous vous recommandons spécialement d'y aller en groupe pour profiter davantage de l'excitation et créer des souvenirs d'amitié uniques.

Il est facile d'accès depuis la gare de Tokyo en 15 minutes environ via la ligne JR Keiyo qui arrive à la gare JR Maihama, puis monte à bord du tramway qui mène au parc.

 

Mont Fuji

 

L'emblème du Japon. Récemment inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2013, il est plus parties communes de visiter le mont Fuji pendant l'été, lorsque la saison d'escalade a lieu. Il peut également être possible de grimper à des hauteurs plus basses tout au long de l'année, mais monter plus haut est une expérience d'endurance que beaucoup continuent de trouver la plus attrayante. Autour de la zone, il y a aussi des musées et une délicieuse cuisine locale qui accompagnent bien l'atmosphère naturelle de cette région.

Il est possible d'accéder au mont Fuji depuis la gare de Shinjuku via le train Fuji Excursion, un train direct reliant les deux points sans transfert, en moins de 2 heures de trajet. C'est parfait pour commencer le voyage tôt le matin et continuer à dormir dans le train.

 

Izu Kawazu

 

Surtout pour ceux qui séjournent déjà à Tokyo avec SAKURA HOUSE, saviez-vous que nous avons également une maison près de la plage dans la préfecture de Shizuoka?

Régulièrement visitée au printemps pour ses paysages uniques de cerisiers en fleurs, ses belles plages et son atmosphère naturelle relaxante, la région de Kawazu offre des options inattendues pour ceux qui souhaitent découvrir une autre facette du Japon. La particularité de cette zone est que les cerisiers en fleurs commencent généralement à fleurir plus tôt que les autres zones (vers Février) et continuent à le faire à un rythme plus lent. C'est génial pour commencer une tournée des cerisiers en fleurs à travers le pays, ce qui donne plus de temps pour profiter de ces fleurs uniques. Des sentiers de randonnée, des bains naturels « onsen », des plages désertes et d'autres délices locaux sont également disponibles.

Il est accessible depuis Tokyo via le Tokaido Shinkansen en transfert vers la ligne Izukyuko, le tout prenant environ 2 heures et 30 minutes avec un trajet en regardant l'océan. A votre arrivée, une maison traditionnelle vous y attendra, SAKURA HOUSE IZU KAWAZU, dans un emplacement stratégique entre le sentier des cerisiers en fleurs vers le sentier de montagne et les plages côtières.

 

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    OJIMA TOKYO 1


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NEW
    Maison Partagée

    KITA SHINJUKU


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/09/15 (Wed) Japanese Tips

5 places to visit around Tokyo

A long term stay in Tokyo means having the chance to discover other nearby areas as well. Whether it be traveling on the weekend while resting from work, gathering with your Japanese language school classmates for a group trip, enjoying the company of your new university friends or simply traveling and sharing the experience with your Share House housemates or Guest House roommates at Sakura House.

There are many places to see and things to do inside of Tokyo, but visiting nearby areas provides even more fun and amazement. So here we outline just 5 recommended areas you can visit while enjoying your stay in Tokyo, during a long term stay or also a short term stay.

 

Yokohama

 

Neighboring Tokyo city to the south, Yokohama is another regular destination for students, foreign workers and Japan enthusiasts. It further extends the entrainement options that Tokyo has to offer with several shop and restaurant centers (including the large Chinatown area), park areas by the sea, several themed cafes (including a feet soaking hot spring), historical shrines, interactive zoos, the unmissable Cup Noodle Museum (where you can make your own cup noodle) and more. This city is a great option for anyone traveling with friends, with family members, with kids or also alone.

Yokohama Station can be easily reached from Tokyo Station via the Tokaido Main Line in about 27 minutes, and even here you can begin your discovery of Yokohama by wearing a Kimono at one of the station’s shops.

 

Kamakura

 

A regular image of Japan includes the large statue of Buddha located in this area, the Kamakura Daibutsu. But the city is not limited to just this, it also boasts some of the most beautiful temples and shrines like Meigetsuin Temple, Engakuji Temple, Tsurugaoka Hachimangu Shrine and Hokokuji Temple with its amazing bamboo groove; the eye-catching local handcrafted Kamakura carvings goods, offering a great chance to get some exclusive souvenirs (also do not forget Toshiyama’s Hato Sable, a rich butter cookie shaped like a dove); a nature surrounding ride through the Enoden railway line; and of course the Kamakura Daibutsu large buddhist statue.

Kamakura is very much a trip to the traditional aspects of Japan, the beauty of nature and delicious goods. It is located further south of Yokohama and it can be reached from Tokyo Station in about 1 hour trasnfering from the JR Yokosuka Line or JR Tokaido Main Line to the Yokosuka Line. The best of all is that just outside the station is the Komachi-dori, a large street filled with shops and restaurants offering traditional and modern goods and great menus, all in the ambiance that characterizes the city.

 

Tokyo’s Disney theme park

 

Located just beside Tokyo, in the prefecture of Chiba, this is a most visited area by basically anyone staying in Tokyo. It is common to think that kids may have the most fun, but adults also regularly visit the many attractions and lively atmosphere of the park. Also, the seasonal events keeps on attracting repeaters all year round. We specially recommend going there as a group to further enjoy the excitement and make unique friendship memories.

It is easy to access from Tokyo Station in just about 15 minutes via the JR Keiyo Line arriving at JR Maihama Station and then boarding the tram that leads to the park.

 

Mt. Fuji

 

The landmark of Japan. Recently registered as a UNESCO World Heritage Site in 2013, it is most common to visit Mt. Fuji during summer, when the climbing season takes place. It can be possible to also climb at lower heights throughout the year, but going further up is an experience of self endurance that many continue to find most attractive. Around the area there are also museums and local delicious food that accompany well the natural atmosphere of this area.

It is possible to access Mt. Fuji from Shinjuku Station via the Fuji Excursion train, a direct train connecting both points with no transfers, taking less than 2 hours ride. This is perfect to begin the trip early in the morning and continue sleeping on the train.

 

Izu Kawazu

 

Especially for those already staying in Tokyo with Sakura House, did you know we also have a house close to the beach in Shizuoka prefecture?

Regularly visited during spring for its unique cherry blossom scenery, the beautiful beaches and relaxing natural atmosphere, the Kawazu area has unexpected options for those looking to discover a different side of Japan. The particularity of this area is that the cherry blossoms usually begin blossoming earlier than other areas (around February) and continue to do so at a slower pace. This is great to begin a cherry blossom tour around the country, giving more time to enjoy these unique flowers. Also available are hiking trails, natural “onsen” baths, uncrowded beaches and more local delights.

It can be accessed from Tokyo via the the Tokaido Shinkansen transferring to the Izukyuko Line, all taking about 2 hours and 30 minutes with a ride viewing the ocean. Upon arriving, a traditional house shall be waiting you there, SAKURA HOUSE IZU KAWAZU, in a strategic location between the cherry blossom path towards the mountain trail way and the costal beaches.

 

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • NEW
    SHARE HOUSE

    KITA SHINJUKU


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.