2021/09/01 (mer.) Conseil Japon

5 des meilleurs Photo à Tokyo

Un séjour à Tokyo est un voyage de découverte et de surprise. Quelle que soit la raison de votre voyage (études, travail à l'étranger, voyage, stage, etc.), la ville a beaucoup à voir, peut-être même trop, ce qui en fait une destination des plus photogéniques au Japon.

Si vous venez pour un long séjour, vous aurez peut-être le temps de vous promener lentement et d'explorer ; mais si vous voyagez pour un séjour de courte durée, avoir quelques conseils de base peut être très utile. Nous vous présentons donc ici quelques 5 spots de base pour vous procurer des photos uniques de Tokyo, au Japon.

 

Carrefour Scramble de Shibuya

 

On commence par l'évidence, mais aussi le plus gênant à rater lors de votre séjour à Tokyo. La plupart des gens (sinon tout le monde) le connaissent déjà à partir de documentaires, d'actualités et de films japonais, nous nous référons au grand passage piéton de Shibuya.

Il y a beaucoup d'endroits autour de cette intersection qui vous permettront de l'encadrer sous différents angles, mais un simple que nous recommandons est juste à l'extérieur de la gare de Shibuya, où se trouve la belle statue commémorative du chien Hachiko. Une photo d'ici montre non seulement la grandeur de tous les panneaux lumineux et vidéos commerciaux, mais emmène également le spectateur à un point de vue à la première personne, donnant le sentiment d'être là.

 

Si vous le visitez pendant la journée, assurez-vous de revenir la nuit, lorsque toutes les lumières donnent une atmosphère complètement différente.

 

Temple d'Asakusa et Sensoji

 

Rien ne crie "Japon!" plus que l'image de temples, de sanctuaires, de hautes pagodes, de lanternes en papier décorées, de plats délicieux et des souvenirs les plus créatifs. Tout cela se trouve à Asakusa, en particulier autour du temple Sensoji.

Reconnu comme le site le plus traditionnel et historique de Tokyo, cette zone à elle seule offre de quoi passer une journée entière à se promener, manger et prendre des photos. À part la grande lanterne en papier de la porte Kaminarimon, à l'entrée du temple Sensoji, il n'y a pas d'endroit particulièrement recommandé pour les photos, car partout ici, c'est génial ! Assurez-vous simplement de charger votre appareil photo avant d'arriver ici, car il s'épuisera à coup sûr.

 

Bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo

 

De tous les gratte-ciel de la ville, ce bâtiment a une vue magnifique depuis son observatoire au 45e étage. La vue donne une vue panoramique à couper le souffle sur tout Tokyo.

Il est possible de voir le contraste entre les bâtiments en béton s'élevant vers le ciel et les points verts inférieurs du jardin national de Shinjuku Gyoen et du parc Yoyogi-koen.

 

Si vous le visitez pendant la journée, assurez-vous de revenir vers le coucher du soleil pour une photo unique à montrer à vos amis et à votre famille à la maison.

 

Kabukicho

 

Rester dans la région de Shinjuku, et à quelques minutes à pied de notre bureau SAKURA HOUSE Lounge, est un autre site que vous avez peut-être vu dans des films et des séries télévisées japonais, la région de Kabukicho.

 

Il est préférable de visiter cette zone la nuit, lorsque toutes les lumières décorent les rues comme s'il faisait encore jour. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que c'est la ville qui ne dort jamais.

Comme à Asakusa, se promener offrira beaucoup de choses à découvrir et à apprécier. C'est le quartier qui abrite le populaire Robot Restaurant, un Godzilla de taille réelle surgissant du toit d'un cinéma, des « izakayas » créatifs et des bars, et si vous visitez au printemps, il vaut la peine de visiter le sanctuaire Hanazono pour admirer les cerisiers en fleurs la nuit.

 

Harajuku

 

Enfin, une zone qui permet également une journée entière de découverte est Harajuku. Si vous avez un compte sur les réseaux sociaux et que vous suivez des photographes amoureux du Japon, vous avez probablement vu une image comme celle ci-dessus. C'est notre endroit recommandé à l'entrée de l'escalator de Tokyu Plaza.

Cet endroit montre les conceptions modernes révolutionnaires qui caractérisent le Japon, et en particulier la force créative écrasante de ce côté de la ville.

 

Bien sûr, après avoir pris vos photos ici, il est obligatoire de visiter la rue Takeshita, avec ses milliers de magasins, permettant de nombreuses autres photos, achats, dégustations et plus encore. Notre galerie Design Festa se trouve également ici, alors assurez-vous de la visiter pour voir les dernières expositions d'art. Et pour un bon repas, rien ne vaut Sakura Tei et son menu okonomiyaki & teppanyaki.

 

Dans l'ensemble, ce ne sont que quelques-uns des endroits que vous pouvez visiter pour obtenir des photos uniques tout en découvrant la vie à Tokyo. Et encore mieux, lorsque vous séjournez dans une maison SAKURA HOUSE, il est possible de discuter avec des voyageurs expérimentés qui peuvent vous donner encore plus de conseils sur des endroits que nous ne connaissons peut-être même pas.

Donc, si vous cherchez votre chez-soi au Japon pour votre prochain voyage à Tokyo, Kyoto ou Izu, contactez-nous à tout moment!
Notre personnel continue de travailler dur toute l'année pour fournir tout le soutien nécessaire pour faire de votre séjour un succès absolu.

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    OJIMA TOKYO 1


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    KITA SHINJUKU


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/09/01 (Wed) Japanese Tips

5 of the best photo spots in Tokyo

A stay in Tokyo is a journey of discovery and surprise. Whichever the reason for your travel may be (study, work overseas, travel, intern, etc.), the city has a lot to see, maybe even too much, which makes of it a most photogenic destination in Japan.

If you are coming for a long tern stay, it may be possible to find the time to slowly walk around and explore; but if you are traveling on a short term stay, having some basic guidance can be very helpful. So here we present some basic 5 spots to get yourself unique pictures of Tokyo, Japan.

 

Shibuya Scramble Crossroad

 

We start with the obvious, but also the most embarrassing to miss during your stay in Tokyo. Most people (if not everyone) are already familiar with it from Japanese documentaries, news and movies, we refer to the great pedestrian crossing in Shibuya.

There are many spots around this intersection that shall allow you to frame it from different angles, but a simple one that we recommend is from right outside Shibuya Station, where the lovely Hachiko dog Memorial Statue is. A picture from here not only shows the greatness of all the commercial lightboards and videos, but also takes the viewer on a first person view point, giving the feeling of being there.

 

If you visit it during the day, make sure you return by nighttime, when all the lights give a complete different atmosphere.

 

Asakusa & Sensoji Temple

 

Nothing screams “Japan!” more than the image of temples, shrines, tall pagodas, decorated paper lanterns, delicious food and the most creative souvenirs. All of these can be found in Asakusa, particularly around the Sensoji Temple.

 Renown as the most traditional and historical site in Tokyo, this area alone provides enough to spend an entire day just walking around, eating and taking pictures. Other than the great paper lantern of the Kaminarimon Gate, at the entrance towards Sensoji Temple, there is no particularly recommended spot for pictures, since anywhere around here is great! Just make sure you charge your camera before getting here because it will run out for sure.

 

Tokyo Metropolitan Government Building

 

From all the skyscrapers around the city, this building has a great view from its 45th floor observatory. The view gives a breathtaking panoramic sight of all of Tokyo.

It is possible to see the contrast between the concrete buildings rising up to the sky and the green lower spots of Shinjuku Gyoen National Garden and Yoyogi-koen Park.

 

If visited during the day, make sure you return by around sunset for a unique picture to show friends and family back at home.

 

Kabukicho

 

Staying within the Shinjuku area, and just a few minutes walk away from our Sakura House Lounge Office, is another site you may have seen in Japanese movies and TV dramas, the area of Kabukicho.

 

It is best to visit this area at nighttime, when all the lights decorate the streets as if it where still daytime. Not for nothing it is said to be the city area that never sleeps.

As with Asakusa, walking around shall offer plenty to discover and enjoy. This is the area that has the popular Robot Restaurant, a real size Godzilla popping from up of a cinema’s rooftop, creative “izakayas” and bars, and if visiting during spring it is worth visiting Hanazono Shrine for some nighttime cherry blossoms viewing.

 

Harajuku

 

Finally, an area that also allows for an entire day of discovery is Harajuku. If you have an social media account and follow some Japan loving photographers, you probably saw an image like the one above. This is our recommended spot at the escalator entrance of Tokyu Plaza.

This spot shows the breakthrough modern designs that characterize Japan, and particularly the overwhelming creative strength of this side of town.

 

Of course, after taking your pictures here, it is mandatory to visit Takeshita Street, with its thousands of shops, allowing for many more pictures, purchases, food tasting and more. Our Design Festa Gallery is also located here, so make sure to visit it to see the latest art exhibitions. And for a nice meal, nothing beats Sakura Tei and its okonomiyaki & teppanyaki menu.

 

All in all, these are just a few of the areas you can visit to get some unique pictures while experiencing life in Tokyo. And even better is that, when staying at a SAKURA HOUSE Share House or Guest House, it is possible to chat with experienced travelers that can get you even more tips on places that maybe we don’t even know about.

So if looking for your home away from home in Japan for your upcoming trip to Tokyo, Kyoto or Izu, contact us anytime!
Our staff continues to work hard all year round to provide all the support to make your stay an absolute success.

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • NEW
    SHARE HOUSE

    KITA SHINJUKU


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.