2021/10/05 (mar.) Conseil Japon

Vivre dans les traditions japonaises : différence entre sanctuaires et temples

Tout en profitant d'un séjour au Japon, une activité qui fera certainement partie du voyage est la visite des sanctuaires et des temples. Surtout si vous séjournez à Kyoto, une ville avec plus de 2000 temples et sanctuaires tout autour de la ville.
Mais quelle est la différence entre ces deux ? C'est une question que se posent de nombreux voyageurs étrangers et il est bon d'en avoir conscience car les mœurs changent aussi légèrement entre les deux.

Donc, si vous avez déjà réussi à trouver votre école de japonais à Tokyo ou à Kyoto, si vous avez été embauché dans une entreprise japonaise locale ou avez réussi à obtenir ce stage dans une entreprise japonaise, ou si vous voulez simplement voyager à travers le Japon et en savoir plus sur la culture, contactez-nous avec vos dates de voyage et pendant que nous recherchons la meilleure colocation, appartement privé, maison d'hôtes ou option de location de vacances pour vos besoins, jetez un œil au reste de cette astuce Sakura en mettant l'accent sur les différences qui font un sanctuaire et un temple .

 

Religion

Le premier aspect et le plus fondamental est la religion à laquelle appartient chaque structure.
Les sanctuaires font partie des croyances shintoïstes, l'ancienne religion originelle du Japon qui affirme que chaque aspect de la nature a une âme. Par conséquent, chaque montagne, rocher, rivière, arbre et forêt a une essence vivante qui doit être respectée et vénérée.

Un temple a sa base sur la religion bouddhiste, qui est entrée au Japon depuis la Chine et l'Inde. Des moines bouddhistes vivent dans les temples et y exercent quotidiennement leurs activités tout en prenant soin du temple et de ses environs.

 

entrée

La principale différence se voit juste à l'entrée de chacun.
Les sanctuaires shintoïstes ont une grande porte "torii" généralement de couleur rouge vermillon indiquant l'entrée de la terre sacrée. Ici, il est également parties communes de voir deux « komainu » (animaux ressemblant à des chiens/lions protégeant le sanctuaire) à gauche et à droite de l'entrée.

Les temples ont une structure d'entrée plus complexe mais diffèrent d'un temple à l'autre. Ceux de niveau plus grand et plus important peuvent avoir deux "Nio" (gardiens musclés à l'air courroucé) de chaque côté qui les protègent du mal.

 

À l'intérieur

Après avoir marché à l'intérieur d'un sanctuaire, il est parties communes de voir des arbres, des fleurs et des rochers parmi d'autres aspects naturels. Une caractéristique particulière est de voir un grand arbre décoré de "shige", des banderoles en papier en forme de zigzag, également visibles à certaines portes de torii et de petits sanctuaires, généralement utilisés pour les rituels.
À l'intérieur d'un sanctuaire, il y a généralement un objet de culte principal, soit un grand arbre, un rocher ou même une zone, se rapportant parfois à une figure particulière de l'histoire japonaise.

À l'intérieur d'un temple, bien que les plus grands puissent également avoir des arbres, des fleurs et des rochers, ceux-ci sont généralement réservés au jardin. Fait intéressant, les jardins sont très bien entretenus et certains gagnent même en popularité, comme le jardin zen rock du temple Ryoan-ji près de nos maisons machiya SAKURA HOUSE KYOTO.
Le principal objet de culte est une statue de bouddha située dans le hall principal. C'est aussi le principal domaine de prière pour les visiteurs et les grands événements.

 

Événements

Les temples et les sanctuaires organisent des événements tout au long de l'année, et certains d'entre eux ont lieu dans l'un ou l'autre, comme le "hatsumode" (première visite de sanctuaire/temple de l'année).

Cependant, il est parties communes que les mariages aient lieu dans des sanctuaires et que les funérailles aient lieu dans des temples, ce qui correspond à l'autre caractéristique selon laquelle les temples ont également tendance à être situés près d'un cimetière.

 

Manières

L'un des aspects les plus importants à garder à l'esprit lors de la visite d'un temple ou d'un sanctuaire est le comportement à adopter.
Certaines coutumes sont les mêmes, comme s'incliner avant d'entrer dans l'enceinte du temple/sanctuaire et recommencer en sortant face à l'intérieur, et se laver les mains au « chozuya » (un bassin rempli d'eau courante pour se purifier).

La principale différence a lieu lors de la prière. Nous allons creuser la manière appropriée pour chacun sur un Sakura Tip différent, mais fondamentalement, les sanctuaires nécessitent 2 arcs, 2 applaudissements, une prière et 1 arc, tandis que les temples ne nécessitent qu'un arc, une prière et 1 arc supplémentaire (pas d'applaudissements).

 

Il existe donc les principales différences fondamentales entre les temples et les sanctuaires. L'un des meilleurs moyens de les connaître est de les visiter personnellement et d'examiner attentivement tous les aspects. Ceci est notre recommandation spéciale pour avoir pleinement une idée de la vie au Japon.

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    KITA SHINJUKU


  • NOUVEAU
    Maison Partagée
    Dortoir

    NISHI SHINJUKU 3 (TOKYO SHARE HOUSE)


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/10/05 (Tue) Japanese Tips

Living in Japan’s traditions: Difference between shrines and temples

While enjoying a stay in Japan, one activity that shall certainly be part of the trip is visiting shrines and temples. Particularly if you shall be staying in Kyoto, a city with over 2000 temples and shrines all around town.
But what is the difference between these two? This is a question that many foreign travelers ask themselves and it is good to be aware of them since manners also change slightly between the two.

So, if you already managed to find your Japanese school in Tokyo or in Kyoto, got hired at a local Japanese company or managed to get that internship at a Japanese firm, or maybe just want to travel around Japan and know more about the culture, contact us with your travel dates and while we search for the best share house, private apartment, guest house or vacation rental option for your needs, take a look at the rest of this Sakura Tip focusing on the differences that makes a shrine and a temple.

 

Religion

The first and most fundamental aspect is the religion to which each structure belongs.
Shrines are part of the Shinto beliefs, Japan’s original ancient religion which states that every aspect of nature has a soul. Therefore every mountain, rock, river, tree and forest has a living essence that shall be respected and worshiped.

A temple has its basis on the Buddhist religion, which entered Japan from China and India. Buddhist monks live in the temples and perform their activities here daily while taking care of the temple and its surroundings.

 

Entrance

The main difference shall be seen right at the entrance of each.
Shinto shrines have a large “torii” gate usually of vermilion red color indicating the entrance to sacred ground. Here it is also common to see two “komainu” (dog/lion like animals protecting the shrine) on the left and right of the entrance.

Temples have a more complex entrance structure but differ from temple to temple. Those of larger and more important level may have two “Nio” (wrathful looking muscular guardians) on each side protecting from evil.

 

Inside

After walking inside of a shrine, it is common to see trees, flowers and rocks among other natural aspects. A special characteristic is to see a large tree decorated with “shige”, zigzag-shaped paper streamers, also visible at some torii gates and smaller shrines, usually used for rituals.
Inside a shrine, there usually is a main object of worship, being either a large tree, a rock or even an area, sometimes relating to a special figure of Japanese history.

Inside a temple, although larger ones may also have trees, flowers and rocks, these are usually reserved to the garden area. Interestingly, gardens are very well maintained and some even gain great popularity, like the rock zen garden in Ryoan-ji Temple close to our SAKURA HOUSE KYOTO machiya houses.
The main object of worship is a statue of buddha located in the main hall. This also being the main area of prayer for visitors and major events.

 

Events

Both temples and shrines carry out events throughout the year, and some of them take place in either, like the “hatsumode” (first shrine/temple visit of the year).

However, it is common that weddings take place at shrines and funerals take place at temples, which matches with the other characteristic that temples also tend to be located by a graveyard.

 

Manners

One of the most important aspects to keep in mind when visiting a temple or shrine is the manners one shall take.
Some customs are the same, such as bowing before entering the temple/shrine grounds and also doing so once again when leaving facing the inside, and washing one’s hands at the “chozuya” (a basin filled with running water to purify oneself).

The main difference takes place when praying. We shall dig into the proper manner for each on a different Sakura Tip, but basically shrines require 2 bows, 2 claps, a prayer and 1 bow, while temples only require 1 bow, a prayer and 1 more bow (no clapping).

 

So there are the main basic differences between temples and shrines. One of the best way to know them though, is to visit them personally and carefully look at every aspect. This is our special recommendation to fully get a feeling of life in Japan.

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • NEW
    SHARE HOUSE

    KITA SHINJUKU


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.