2019/10/04 (vendredi) Conseil Japon

Trousse de secours disponible dans les gares et stations

À l'approche des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, le nombre de visiteurs à Tokyo augmentera soudainement.

De mon point de vue personnel, en cas d'urgence, par exemple, si quelqu'un s'évanouit ou s'évanouit, nous, les étrangers, pouvons également aider l'équipe d'assistance médicale Japonais avant leur arrivée.

Lorsque vous vous rendrez dans la plupart des gares Japonais, vous rencontrerez une trousse de premiers soins connue sous le nom de défibrillateur externe automatisé. Ceci est un dispositif qui est utilisé pour aider les personnes en crise cardiaque. C'est un dispositif médical sophistiqué, mais facile à utiliser, capable d'analyser le rythme cardiaque et, si nécessaire, de provoquer un choc électrique, afin d'aider le cœur à rétablir un rythme efficace.

Je vais vous expliquer facilement comment utiliser un DEA.

AED

** Si vous remarquez une personne allongée sur le sol à un endroit habituel, la première chose à faire est d’avoir le courage de l’aider. Ensuite, tout en tapotant sur l'épaule de la personne qui s'est évanouie, dites d'une voix haute «Pouvez-vous me voir ici».

** Lorsque la personne n'a clairement montré aucun signe de réaction ni de conscience, appelez le passeur ou les personnes vous entourant et demandez-leur d'appeler l'ambulance (119) et de localiser simultanément le DEA le plus proche. S'il est trop éloigné de vous, ne quittez pas le côté de la personne et demandez à une autre personne de courir et de l'obtenir pour vous.

** Ensuite, assurez-vous que la tête est légèrement inclinée vers l’arrière (pour permettre à la voie aérienne de s’ouvrir) et, dans les 10 premières secondes, confirmez si la poitrine de la personne bouge. S'il n'y a aucun signe de mouvement, cela signifie que la personne ne respire pas.

** La partie suivante est la partie la plus importante de la tentative de réanimation de la personne. À ce stade, la chose la plus importante à faire est d'essayer de redémarrer le cœur. Ceci est fait en plaçant vos mains, puis en plaçant vos mains au milieu de la poitrine de la personne et ensuite, idéalement, effectuer 15 compressions à chaque 2 respirations. Assurez-vous que chaque fois que vous effectuez une réanimation bouche à bouche, assurez-vous de bloquer les voies respiratoires de la narine.

 

** Enfin, après avoir essayé ceci et qu'il n'y a toujours aucun signe, c'est le moment où l'équipement du DAE sera utile. Fondamentalement, le DEA délivrera un choc au coeur, dans une tentative de redémarrer le coeur. Les instructions relatives à l’utilisation du DAE seront présentées sous forme de diagramme, audio ou vidéo, dans un format très simple, qui permettra à tout le monde de comprendre.

La chose la plus importante lors de l'utilisation du DEA, avant de délivrer le choc à la personne (en appuyant sur le bouton du DEA), assurez-vous de dire à tout le monde de vous tenir à l'écart et veillez également à ne pas toucher le corps. lorsque vous livrez le choc, sinon vous serez choqué aussi!

 
Espérons qu'à ce stade, la personne a repris conscience. À ce stade, essayez d’envelopper la personne dans une veste car le corps a probablement perdu de la chaleur en raison du manque de circulation sanguine.

 
D'autre part, si vous rencontrez vous-même une urgence, SAKURA HOUSE et Sakura Hotel / House ont un personnel bilingue et qui peut vous aider dans votre langue. Vous pouvez non seulement nous appeler ou nous envoyer un courrier électronique, mais vous pouvez également utiliser nos réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram pour entrer en contact avec nous.

PARTAGER

Propriétés associées

  • NOUVEAU
    Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    HIGASHI KOENJI (APT, Maison Partagée)


  • Appartement

    SETAGAYA UMEGAOKA


  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    KITA-SHINJUKU


  • NOUVEAU
    Maison Partagée
    Dortoir

    NISHI-SHINJUKU 3 SHARE HOUSE(Maison Partagée TOKYO)


  • NOUVEAU
    Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    NISHIWASEDA (TOKYO Maison Partagée & Appartement)


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2019/10/04 (Fri) Japanese Tips

First Aid Support kit found in stations

As we are getting closer to the 2020 Tokyo Olympics, there will be a sudden increase in the number of visitors in Tokyo.

From my personal opinion, in case there is an emergency, for example, someone passing out or fainting, we the foreigners, can also help the Japanese Medical assistant team before they arrive.

When you go to most Japanese train stations, you will come across a medical first aid kit know as an AED ( automated external defibrillator ). This is a device that, is used to help those experiencing sudden cardiac arrest. It’s a sophisticated, yet easy-to-use, medical device that can analyze the heart’s rhythm and, if necessary, deliver an electrical shock, to help the heart re-establish an effective rhythm.

I will give you an easy explanation on how to use an AED.

AED

** If you notice a person laying on the floor in an usual place, the first thing you should do is have the courage to help that person. Next, while tapping on the shoulder of the person who has passed out, with a raised voice say ” can you here me “.

** When the person has clearly shown no signs of responding or consciousness, call out to a by passer or the people surrounding you and ask them to call the Ambulance ( 119 ) and at the same time locate the nearest AED. If it is too far from you, do not leave the person`s side and ask another person to run and get it for you

** Next, make sure that the head is tilted slightly backwards ( this to allow the air way to open up ) and within first 10 seconds, confirm if the person`s chest is moving. If there is no sign of movement, this means that the person is not breathing.

** The next part is the most important part of attempting to resuscitate the person. At this point, the most importing thing to do is to attempt to restart the heart. This is done by placing your hands, then placing your hands in the middle of the person`s chest and then ideally perform 15 compressions to every 2 breaths. Make sure that each time you perform mouth to mouth resuscitation, make sure that you block the nostril airways.

 

** Finally, after you have tried this and there is still no sign, this is when the AED equipment will come in handy. Basically, the AED will delivery a shock to heart, in an attempt to restart the heart. The instructions on how to use the AED, will be shown in form of a diagram, or audio or video in a very simple that will allow any one to understand.

The most important thing when using the AED, before delivering the shock to the person ( which is done by pressing the button on the AED ), make sure to tell everyone around you to stand clear and also make sure that you are not touching the body when delivering the shock or else you will be shocked too!

 
Hopefully at this point, the person has regained consciousness. At this point try , try to wrap the person with a jacket because, the body has probably lost heat due to lack of blood circulation.

 
On the other hand, if you run into some emergency yourself, Sakura House and Sakura Hotel/House have bilingual and staffs that can assist you in your language. Not only can you call us or send us an email, you can use our social medias such as facebook or instagram to get in touch with us.

SHARE

ARCHIVE

CONTACT

Questions? Contact Us Today!
All SAKURA HOUSE staff are multi-lingual and are more than happy to assist you!

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.