2021/07/30 (ven) Conseil Japon

A la découverte de Kyoto : Kyoto Tower

Imaginez que le moment soit enfin venu, vous avez réussi à remplir les conditions requises pour suivre votre programme d'études à Kyoto, peut-être avez-vous trouvé une entreprise locale qui vous donnera l'opportunité d'améliorer vos compétences ou de vous accueillir en tant que stagiaire, ou peut-être que vous venez de décider pour venir profiter de la ville. Une chose est sûre, la première chose que vous verrez en descendant du train à la gare de Kyoto est la grande tour de Kyoto

Ce bâtiment unique se distingue non seulement par son design moderne au sein d'une ville connue pour sa tradition et son aspect historique, mais aussi parce qu'il s'agit de la structure la plus haute de la ville de Kyoto Afin de préserver la beauté de Kyoto et de ses nombreuses maisons et magasins de machiya, le gouvernement local a fixé une limite de hauteur pour les constructions réalisées dans la ville. Cependant, il y avait une exception juste pour cette tour et ses 131 mètres de hauteur.

Commençant sa construction en 1963 et achevé en 1964 pour correspondre aux jeux internationaux des athlètes mondiaux de la même année, sa conception a été réalisée par l'architecte moderniste Mamoru Yamada et l'ingénieur de l'Université de Kyoto Contrairement à d'autres structures emblématiques, telles que la tour de Tokyo, la tour de Kyoto compose d'un empilement complexe de nombreux anneaux en acier soigneusement placés les uns sur les autres, lui donnant l'aspect particulier d'une bougie.

 

L'intérieur a plusieurs magasins, y compris la location de kiminos, des restaurants, des produits, des bonbons et des magasins d'alimentation. Il y a aussi un hôtel et, jusqu'en Juin 2021, il y avait aussi un bain public « onsen » qui a malheureusement fermé ses portes depuis lors.

L'attraction principale est, sans aucun doute, sa grande terrasse avec vue à 360 degrés sur toute la Kyoto et même un peu d'Osaka. Dès la première année d'ouverture de ses portes, 1 million de personnes ont visité la plate-forme d'observation. C'est certainement un excellent moyen de savoir où se trouvent vos lieux d'intérêt dans la ville et qui est proche de qui. Tout est renseigné en plusieurs langues, ce qui permet une compréhension facile. Il y a un droit d'entrée pour accéder au pont, mais cela en vaut la peine. En outre, de nombreux produits uniques sont vendus au bas de la plate-forme d'observation. L'occasion idéale d'obtenir des souvenirs spéciaux.

Vous pouvez également consulter la vue virtuellement sur le site de la tour : https://www.kyoto-tower.jp/en/

Juste en face, en haut de la Kyoto, se trouve un parcours Sky Way qui permet également d'avoir une vue générale de la ville sans aucun frais, mais à une hauteur beaucoup plus basse.

Si vous visitez cette région, il y a un endroit intéressant au bout de la passerelle Sky Way connue sous le nom de "Ramen Street". Il s'agit d'un espace intérieur avec 9 magasins de ramen différents spécialisés dans les saveurs typiques des principales régions du Japon, allant du style Sapporo de Hokkaido au ramen Hakata de Fukuoka.

Après avoir visité, fait du shopping et pris un bon repas, il est temps de rejoindre votre chambre au SAKURA HOUSE Kyoto. Pour cela, vous pouvez vous rendre sous terre et prendre le métro juste sous la gare de Kyoto La ligne de métro Karasuma ne prend que 9 minutes (5 arrêts) pour se rendre à la gare d'Imadegawa. De là, 15 minutes à pied ou 10 minutes en bus vous permettront de rejoindre votre share house, ou maison privée, sans aucun délai et de profiter du reste de votre séjour à Kyoto.

Selon l'heure de votre arrivée, certaines lignes de bus s'arrêtent également juste derrière nos maisons, alors n'hésitez pas à nous demander la meilleure option.

Se rendre à SAKURA HOUSE Kyoto depuis la gare Kyoto

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    OJIMA TOKYO 1


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NEW
    Maison Partagée

    KITA SHINJUKU


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/07/30 (Fri) Japanese Tips

Discovering Kyoto: Kyoto Tower

Imagine that the time has finally come, you managed to complete the requirements to undergo your study program in Kyoto, maybe found a local company that shall give you the opportunity to improve your skills or take you in as an intern, or maybe you just decided to come and enjoy the city. One thing is certain, the first thing you shall see upon getting off the train at Kyoto Station is the great Kyoto Tower.

This unique building does not only stand out due to its modern design within a city known for its tradition and historical look, but also because it is the tallest structure within Kyoto City. In order to preserve the beauty of Kyoto and its many machiya houses and shops, the local government has set a limit on the height for constructions made in the city. However, there was an exception just for this tower and its 131 meters of height.

Beginning its construction on 1963 and being completed on 1964 to match with the international world athlete games of the same year, the design of it was made by modernist architect Mamoru Yamada and Kyoto University’s engineer Makoto Tanahashi. In contrast to other such emblematic structures, such as the Tokyo Tower, Kyoto Tower consists of a intricate stack of many steel rings carefully placed on each other, giving it the particular look of that of a candle.

The inside has several shops including kimino rental, restaurants, goods, sweets and food stores. There is also a hotel and, up until June of 2021, there was also a public “onsen” bath that has unfortunately closed its business since then.

The main attraction is, without a doubt, its large deck with 360 degree view of the entire Kyoto City and even a little bit of Osaka. Right on the first year of opening its doors, 1 million people visited the observation deck.  This is certainly a great way to know where your places of interest in the city are located and which is close to which. Everything is informed in several languages, allowing for easy understanding. There is an entry fee to access the deck, but it is worth it. Also, many unique goods are sold at the bottom of the observation deck. Perfect chance to get some special souvenirs.

You can also check the view virtually on the tower’s website: https://www.kyoto-tower.jp/en/

Right across from it, at the top of Kyoto Station, there is the a Sky Way course that also allows you to get a general view of the city without any cost, but at a much lower height.

If visiting this area, there is an interesting spot at the end of the Sky Way walkway known as the “Ramen Street”. This is an indoor area with 9 different ramen shops specializing in the typical flavors of the main areas of Japan, going all the way from Hokkaido’s Sapporo style to Fukuoka’s Hakata ramen.

After sightseeing, doing some shopping and having a nice meal, it is time to head to your room at Sakura House Kyoto. For this you can head underground and catch the subway right under Kyoto Station. The Subway Karasuma Line takes just 9 minutes (5 stops) to get to Imadegawa Station. From there, a 15 minute walk or 10 minute bus ride shall allow you to reach your share house, or private house, without any delays and enjoy the rest of your stay in Kyoto.

Depending on the time of your arrival, there are some bus lines also stopping just behind our houses, so feel free to inquire with us for the best option.

Getting to Sakura House Kyoto from Kyoto Station:

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    APARTMENT

    SHINAGAWA TOGOSHI "Tokyo Heights"


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.