2021/08/31 (mar.) Conseil Japon

A la découverte de Kyoto : Marché Nishiki

De tous les aspects merveilleux qui attirent les voyageurs, les étudiants et les travailleurs étrangers au Japon, celui qui ne peut pas passer inaperçu est la grande variété de nourriture. Il est bien connu qu'il est facile d'aller dans n'importe quel dépanneur et de prendre un repas rapide, ou d'acheter l'une des centaines de soupes ramen instantanées au supermarché local. Cependant, chaque ville propose une bonne variété de produits frais locaux à ceux qui cherchent à plonger profondément dans les saveurs et l'artisanat culinaire des ingrédients japonais traditionnels.

Dans ce nouveau Sakura Tip, nous présentons brièvement une partie unique de Kyoto que beaucoup ont peut-être déjà vue en images ou lors de leur précédente visite, le marché Nishiki.

Que ce soit à la recherche d'une collation rapide ou d'un souvenir unique à ramener à la maison, le marché de Nishiki compte plus de 100 magasins proposant de tout, des légumes frais aux bronzes traditionnels, des boutiques de sushis, des boutiques de souvenirs et certains des ingrédients les plus exquis difficiles à trouver, comme les produits locaux « Kyo-yasai » (légumes de spécialité de Kyoto

Avec une histoire de plusieurs siècles et des magasins de plus de cent ans, le marché ouvre généralement de 9h à 18h, mais chaque magasin varie non seulement en heures d'ouverture mais aussi en jours d'ouverture. Il s'étend sur environ 400 mètres à travers la rue Nishikikoji-dori dans le centre-ville de Kyoto, le principal quartier d'affaires entre Shijo-Kawaramachi et Shijo-Karasuma. Il est facile d'accès depuis SAKURA HOUSE KYOTO Machiya Houses soit en métro depuis la gare d'Imadegawa, soit en bus s'arrêtant juste derrière les maisons.

Comme la rue du marché est entièrement couverte, même un jour de pluie, c'est une bonne destination à visiter et à apprécier.

Les commerçants appellent généralement les visiteurs en leur proposant des échantillons de nourriture, ce qui peut parfois même faire passer un déjeuner complet inaperçu simplement en dégustant des produits.

Il est recommandé d'arriver un peu tôt, car il peut y avoir beaucoup de monde, surtout le week-end et l'heure du déjeuner. Plusieurs restaurants peuplent également ce marché, offrant une excellente occasion de déguster un bon repas frais fait à la main avec certains des ingrédients que vous pouvez également acheter pour rapporter à la maison.

Comme mentionné précédemment, la nourriture n'est pas le seul élément caractéristique de ce spot de Kyoto. De nombreux magasins proposent des produits artisanaux traditionnels tels que des couteaux de cuisine produits par une ancienne famille de producteurs d'épées, des ustensiles de cuisine en bronze, des décorations en bois, des baguettes gravées, des théières en fer, des "wagasa" (parapluies de style japonais) et bien d'autres.

Au fil du temps, bien que de nombreux magasins existent depuis des siècles, de nouveaux magasins continuent d'apparaître. Certains ouvrent également leur commerce pour une durée limitée, faisant de ce marché traditionnel une destination contemporaine et toujours attractive tant pour les voyageurs que pour les locaux.

Sans aucun doute, c'est un endroit où il est facile de passer une journée entière à se livrer et à profiter des aspects culinaires et artistiques de Kyoto. L'histoire perdure sous toutes ses formes dans le marché de Nishiki, et elle continue d'évoluer encore aujourd'hui, alors assurez-vous de revisiter cet endroit lors de vos futurs voyages. Et si vous ne l'avez pas encore fait, assurez-vous de garder une place dans vos projets de voyage pour passer du bon temps ici, seul, avec des amis ou en famille.

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    OJIMA TOKYO 1


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    KITA SHINJUKU


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/08/31 (Tue) Japanese Tips

Discovering Kyoto: Nishiki Market

From all the wonderful aspects that attract travelers, students and foreign workers to Japan, one that can not go unnoticed is the great variety of food. It is well known that it’s easy to go to any of the convenience stores and get a quick meal, or buy one of the hundreds of instant ramen soups at the local supermarket. However, every city has a good variety of local fresh produce available to those looking to dive deep into the flavors and culinary craft of traditional Japanese ingredients.

In this new Sakura Tip, we briefly introduce a unique part of Kyoto which many may have already seen in pictures or during their previous visit, the Nishiki Market.

Whether in search of a quick snack or a unique souvenir to take back home, the Nishiki Market has over 100 shops with everything from fresh vegetables to traditional bronzeware, sushi shops, souvenir shops and some of the most exquisite ingredients difficult to find, like local “Kyo-yasai” (Kyoto specialty vegetables).

With a history of several centuries and over a hundred year shops, the market usually opens from 9am to 6pm, but each shop varies not only in open hours but also open days. It extends about 400 meters through Nishikikoji-dori Street in Downtown Kyoto, the main business area between Shijo-Kawaramachi and Shijo-Karasuma. It is easy to access from SAKURA HOUSE KYOTO Machiya Houses either by subway from Imadegawa Station, or by bus stopping just behind the houses.

Since the market street is all under cover, even on a rainy day it makes a good destination to visit and enjoy.

The shop owners usually call out to visitors offering food samples, which can sometimes even make one have a complete lunch unnoticed just by sampling products.

It is recommended to arrival somewhat early, since it can get quite crowded, specially during the weekends and lunch time. Several restaurants also populate this market, giving a great chance to have a nice fresh handmade meal with some of the ingredients that you can also purchase to take back home.

As mentioned before, food is not the only characteristic element of this spot of Kyoto. Many shops offer traditional crafted goods such as cooking knives produced by a former sword producing family, bronzeware cooking utensils, wood crafted decorations, engraved chopsticks, iron tea pots, “wagasa” (Japanese style umbrellas) and many more.

With the passage of time, although many shops have endured for centuries, some newer shops continue to appear. Some also open their business for a limited time, making this traditional market a contemporary and continually attractive destination for both travelers and local.

Without a doubt, this is a place where it is easy to spend an entire day just indulging and enjoying the culinary and artistic aspects of Kyoto. History endures in all its forms in the Nishiki Market, and it continues to evolve even today, so be sure to re-visit this place during your future travels. And if you haven’t yet, make sure to keep a place in you travel plans to spend some quality time here, either alone, with friends or with the family.

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • NEW
    SHARE HOUSE

    KITA SHINJUKU


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.