2020/05/29 (ven) Conseil Japon

Pré-Réservation pour l'automne et l'hiver

Le Japon est une destination célèbre au printemps, mais il y a aussi de nombreuses raisons de visiter en automne et en hiver.

Contenu

Qu'est-ce qu'une Pré-Réservation ?

Comme nos résidents n'ont qu'à nous donner un préavis d'un mois, avant de vouloir déménager, la plupart des postes vacants ne peuvent être confirmés qu'environ un mois avant d'emménager. arrivée, nous proposons une soi-disant Pré-Réservation.

En utilisant la Pré-Réservation, vous seriez sur notre liste de priorité pour tout logement SAKURA HOUSE et nous vous contacterons lorsque nos chambres disponibles pour votre date d'emménagement seront confirmées. Il est possible de simplement nous donner vos préférences comme le budget et l'emplacement, mais aussi d'être priorisé pour vos sharehouses, maisons d'hôtes ou appartements préférés.

Bien qu'une chambre spécifique ne puisse pas être garantie, nous vous garantissons un hébergement lors de la Pré-Réservation et il est totalement sans risque. Si vous décidez d'annuler votre réservation avant de choisir une chambre, votre acompte est entièrement remboursable.

Pour une personne dans une colocation, une maison d'hôtes ou un appartement, la caution est de 20 000 JPY et pour chaque personne supplémentaire dans une chambre ou un appartement en colocation, une caution de 10 000 JPY est nécessaire.

Il n'y a pas d'autres coûts initiaux comme l'argent clé, les frais de garant ou les frais d'agence comme cela est parties communes au Japon et où vous devez facilement payer 300 000 à 500 000 yens ou même plus à l'avance comme frais d'emménagement.

Climat d'automne et d'hiver à Tokyo et Kyoto

L'été à Tokyo et Kyoto est chaud et humide, mais à partir de Septembre, à l'automne, il se refroidit un peu. Cependant, il fait encore assez chaud pour nager jusqu'en Octobre !

Les hivers ne sont généralement pas trop froids et Novembre à Février est le meilleur moment pour voir le mont. Fuji de Tokyo.

Le climat à Kawazu est similaire, mais en Novembre il fera encore entre 11 et 18 degrés Celsius et de Janvier à Février il ne fera pas plus froid que 4 à 11 degrés Celsius.

Que faire en automne et en hiver?

Alors, quelles sont les choses uniques à faire en automne et au printemps? Découvrons-le!

Feuillage et fleurs d'automne

Le Japon est célèbre pour sa saison Sakura - fleur de cerisier au printemps, mais le feuillage d'automne n'est pas moins impressionnant. Admirer les couleurs changeantes des feuilles, certaines jaunes et d'autres rouge foncé, est célèbre sous le japonais.

Outre le feuillage d'automne, il y a aussi quelques fleurs célèbres qui fleurissent en automne et en hiver:

 

Festivals

Les festivals au Japon se déroulent toute l'année et il y en a aussi beaucoup en automne, surtout en Octobre. Cependant, vous pouvez également les trouver en hiver, par exemple le célèbre Yuki Matsuri, également connu sous le nom de «Festival de neige de Sapporo» à Hokkaido, qui se déroule chaque année en Janvier et Février.

 

Design Festa

Pour les amateurs d'art, il y a un événement spécial, qui a généralement lieu deux fois par an: Design Festa. le le plus grand festival d'art en Asie, la combinaison de performances, de cuisine internationale, d'expression artistique, d'enrichissement, de diversité et de passion que l'on retrouve à Design Festa est comme celle de nulle part ailleurs sur terre.

Design Festa est une célébration des arts à laquelle tout le monde, peu importe son âge, sa nationalité, ses talents ou sa langue, peut exposer.Servant de plateforme à plus de 12 000 artistes deux fois par an depuis sa création en 1994, Design Festa accueille aussi bien les professionnels que les amateurs.Que vous soyez intéressé à interagir avec des artistes, de la musique live et de la danse, ou simplement à chercher quelque chose de spécial pour égayer votre vie, vous êtes sûr de le trouver à Design Festa!

Le suivant Design Festa vol.52 aura lieu du Novembre 7 au Novembre 8 2020 dans le hall ouest de Tokyo Big Sight.

 

 

Illuminations d'hiver

Autour de Noël et du Nouvel An, les illuminations d'hiver sont des attractions populaires dans les villes du Japon. La plupart commencent entre Novembre et Décembre et sont une expérience magique à ne pas manquer.

 

Compte à rebours pour Halloween et le Nouvel An

Saviez-vous que l'Halloween est extrêmement populaire au Japon? Enfilez un costume et faites la fête sur la célèbre place Shibuya Scramble.

C'est également un lieu de rassemblement célèbre pour le compte à rebours du Nouvel An.

Hatsumode - la première visite au sanctuaire de la nouvelle année

Hatsumōde (初 詣) est la célébration de la première visite au sanctuaire ou au temple de la nouvelle année. C'est aussi le moment idéal pour obtenir un omamori (porte-bonheur) pour une année chanceuse à venir! L'un des endroits les plus populaires des hatsumōde est le temple Soji-Ji à Nishiarai Daishi. Le temple Soji-Ji n'est qu'à quelques minutes à pied de notre SAKURA HOUSE NISHIARAI DAISHI.

 

Sports d'hiver

Ski est l'un des sports d'hiver les plus populaires au Japon et il existe de nombreuses excellentes options d'excursions d'une journée autour de Kyoto et de Tokyo.

Si vous n'avez pas de matériel de ski ou de snowboard, vous pouvez facilement le louer dans les stations de ski.

Près de Tokyo, vous trouverez de nombreuses options à Nagano, Fukushima ou Niigata. Quelques-uns des plus célèbres sont:

  • Stations de ski de Hakuba (Nagano) - environ 3,5 heures de Tokyo
  • Nozawa Onsen (Nakano) - environ 2,5 à 3 heures de Tokyo
  • Myoko Kogenin (Niigata) - environ 3 à 4 heures de Tokyo

Près de Kyoto vous pouvez trouver de nombreuses options en particulier autour du lac Biwa, par exemple:

  • Station de ski de Biwako Valley - environ 1 heure de Kyoto
  • Kutsuki Snow Park - environ 1 heure de Kyoto
  • Station de ski de Hakodateyama - environ 1h30 de Kyoto

Bien que n'étant pas proche de Tokyo ou de Kyoto, Niseko à Hokkaido est également l'une des stations de ski les plus célèbres du Japon. Des vols directs vers Sapporo sont disponibles, généralement via Nouvel aéroport de Chitose.

Onsen

Surtout les jours plus froids et après une journée de ski bien remplie, un plongeon dans l'une des sources chaudes du Japon est une expérience apaisante.

Il existe différents types d'onsen en fonction de la source d'eau. Il y a des eaux avec différents minéraux et propriétés ainsi que des températures. En moyenne, un onsen est chaud entre 38 et 43 degrés Celsius.

Tokyo, Kyoto ou Izu Kawaz - pourquoi pas tous?

SAKURA HOUSE propose des hébergements à Tokyo, Kyoto et sur Péninsule d'Izu et nous sommes heureux de vous aider à trouver votre logement dans plusieurs villes. Vous pourriez vous demander quelle est la meilleure façon de vous rendre d'un endroit à un autre? Cherchez pas plus loin!

Tokyo ⇔ Kyoto

Tokyo et Kyoto sont situées à environ 450 km ou 5 à 7 heures de route l'une de l'autre, mais il existe plusieurs options pour vous y rendre si vous ne voulez pas conduire et trouver une place de parking.

Le col Seishun 18

Le pass Seishun 18 permet des trajets illimités dans les trains JR locaux et rapides à travers le Japon depuis Hokkaido au nord jusqu'à Kyushu au sud, mais il n'est pas valable pour Shinkansen et les trains express limités. Il comprend cinq jours de voyage pour 2 410 yens par jour. Une personne peut utiliser le Seishun 18 pendant cinq jours, ou il peut être divisé par cinq personnes au maximum.

Tokyo ⇔ Izu Kawazu

De Tokyo, vous pouvez facilement rejoindre Kawazu en train. Cela prend entre 2,5 et 3,5 heures et les prix commencent à environ 3700 yens à sens unique.

Kyoto ⇔ Izu Kawazu

La meilleure façon d'atteindre Kawazu depuis Kyoto est de prendre le Shinkansen Hikari ou Kodama jusqu'à Atami et de là le Ltd.Exp Saphir-Odorik directement à la gare de Kawazu. Cela prend environ 3,5 à 4 heures et les prix commencent autour de 14000 yens pour un aller simple.

Le Japan Rail Pass

Le Japan Rail pass ne peut être acheté que par des touristes étrangers visitant le Japon de l'étranger pour des visites touristiques, sous le statut d'entrée de «visiteur temporaire» et dans des conditions spéciales japonais vivant à l'étranger.

Source: https://japanrailpass.net/en/about_jrp.html

Si vous avez manqué d'acheter un Japan Rail Pass avant votre arrivée, vous pouvez désormais l'acheter également au Japon:

Source: https://japanrailpass.net/en/about_jrp.html

 

Faites votre Pré-Réservation pour l'automne et l'hiver dès aujourd'hui! Nous sommes plus qu'heureux de vous aider à trouver le bon endroit pour rester.

PARTAGER

ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2020/05/29 (Fri) Japanese Tips

Pre-Reservation for Autumn and Winter

Japan is a famous destination in spring, but there are plenty of reasons to visit in autumn and winter as well.

Contents

What is a Pre-Reservation?

As our residents only have to give us a one month notice, before they want to move out, most vacancies can only be confirmed around one month before moving in. For people who want to plan ahead further and want to secure an accommodation months before their arrival, we offer a so-called Pre-Reservation.

By using Pre-Reservation, you would be on our Priority List for any Sakura House accommodation and we will contact you when our room vacancies for your move-in date are confirmed. It is possible to just give us your preferences like budget and location, but also to be prioritized for your preferred share houses, guest houses or apartments.

While a specific room cannot be guaranteed, we do guarantee you an accommodation when placing a Pre-Reservation and it is completely risk-free. If you decide to cancel your reservation before choosing a room, your deposit is fully refundable.

For one person in a share house, guest house or apartment the deposit is 20,000 JPY and for each additional person in a share house room or apartment a deposit of 10,000 JPY is necessary.

There are no further initial costs like key money, guarantor fees or agency fees like it is common in Japan and where you easily have to pay 300,000 to 500,000 yen or even more upfront as move-in costs.

Autumn and winter climate in Tokyo and Kyoto

Summer in Tokyo and Kyoto is hot and humid, but from September on in the autumn season it is cooling down a little bit. However, it is still warm enough to swim until October!

Winters are usually not too cold and from November to February is the best time to see Mt. Fuji from Tokyo.

The climate in Kawazu is similar, but in November it will still be between 11 and 18 degrees Celsius warm and from January to February it will not get colder than 4 to 11 degrees Celsius.

What to do in autumn and winter season?

So what are the unique things to do in autumn and spring season? Let’s find out!

Autumn foliage & flowers

Japan is famous for it’s Sakura – cherry blossom season in spring, however the autumn foliage is not any less impressive. Admiring the changing colors of leaves, some yellow and others deep red, is famous under Japanese.

Besides the autumn foliage there are also a couple of famous flowers blooming in autumn and winter:

 

Festivals

Festivals in Japan are being held year-round and there are a lot taking place in autumn as well, especially around October. However you can even find them in winter as well, for example the famous Yuki Matsuri, also known as “Sapporo snow festival” in Hokkaido, which is taking place around January and February each year.

 

Design Festa

For art lovers there is a special event, usually taking place twice a year: Design Festa. The single largest art festival in Asia, the combination of performances, international cuisine, artistic expression, enrichment, diversity and passion found at Design Festa is like that of no where else on earth.

Design Festa is a celebration of the arts at which anyone regardless of age, nationality, talents or language can exhibit. Serving as a platform for over 12,000 artists twice a year since its inception in 1994, Design Festa welcomes professionals and amateurs alike. Whether you are interested in interacting with artists, live music and dance, or just searching for that special something to brighten up your life, you’re sure to find it at Design Festa!

The next Design Festa vol.52 will take place from November 7th until November 8th 2020 in the West hall of Tokyo Big Sight.

 

 

Winter illuminations

Around Christmas and New Year winter illuminations are popular attractions in cities across Japan. Most start between November and December and are a magical experience you shouldn’t miss.

 

Halloween and New Year’s Eve countdown

Did you know that Halloween is extremely popular in Japan? Put on a costume and party at the famous Shibuya Scramble Square.

It is also a famous gathering spot for the New Year’s Eve countdown.

Hatsumode – the first shrine visit in the new year

Hatsumōde (初詣) is the celebration of the first shrine or temple visit in the new year. It is also a great time to get an omamori (lucky charm) for a fortunate year to come!One of the popular hatsumōde spots is the Soji-Ji Temple in Nishiarai Daishi. Soji-Ji Temple is just a few minutes walk away from our SAKURA HOUSE NISHIARAI DAISHI.

 

Winter sports

Skiing is one of the most popular winter sports in Japan and there are many great options for day trips available around Kyoto and Tokyo.

If you do not have any ski or snowboard gear, you can easily rent it at the ski resorts.

Near Tokyo you can find plenty of options in Nagano, Fukushima or Niigata. A few of the most famous ones are:

  • Hakuba Ski Resorts (Nagano) – around 3.5 hours from Tokyo
  • Nozawa Onsen (Nakano) – around 2.5-3 hours from Tokyo
  • Myoko Kogenin (Niigata) – around 3 to 4 hours from Tokyo

Close to Kyoto you can find many options especially around Lake Biwa, for example:

  • Biwako Valley Ski Resort – around 1 hour from Kyoto
  • Kutsuki Snow Park – around 1 hour from Kyoto
  • Hakodateyama Ski Resort – around 1.5 hours from Kyoto

While not close to Tokyo or Kyoto, Niseko in Hokkaido is also one of the most famous ski resorts in Japan. There are direct flights to Sapporo available, usually via New Chitose Airport.

Onsen

Especially on colder days and after a busy day skiing, a dip in one of Japan’s hot springs is a soothing experience.

There are different kind of onsen depending on the water source. There are waters with different minerals and properties as well as temperatures. On average an onsen is between 38 and 43 degrees Celsius warm.

Tokyo, Kyoto or Izu Kawazu- why not all of them? 

SAKURA HOUSE is offering accommodations in Tokyo, Kyoto and on Izu Peninsula and we are happy to help you finding your accommodation in multiple cities. You might ask yourself what is the best way to get from one place to another? Look no further!

Tokyo ⇔ Kyoto

Tokyo and Kyoto are located around 450 km or 5-7 hours drive from each other, but there are several options to get there if you do not want to drive and deal with finding a parking space.

The Seishun 18 pass

The Seishun 18 pass allows unlimited rides on local and rapid JR trains throughout Japan from Hokkaido in the north to Kyushu in the south, however it is not valid on Shinkansen and limited express trains. It includes five days worth of travel for 2,410 yen per day. One person can can the Seishun 18 for five days, or it can be split by up to five people.

Tokyo ⇔ Izu Kawazu

From Tokyo you can easily reach Kawazu via train. It takes between 2,5 and 3,5 hours and prices start around 3,700 yen one-way.

Kyoto ⇔ Izu Kawazu

The best way to reach Kawazu from Kyoto is to take the Shinkansen Hikari or Kodama to Atami and from there the Ltd.Exp Saphir-Odorik directly to Kawazu Station. It takes around 3,5-4 hours and prices start around 14,000 yen one-way.

The Japan Rail Pass

The Japan Rail pass can only be bought by foreign tourist visiting Japan from abroad for sight-seeing, under the entry status of “temporary visitor” and under special conditions Japanese living abroad.

Source: https://japanrailpass.net/en/about_jrp.html

If you missed buying a Japan Rail Pass before your arrival, you can now also buy it in Japan:

Source: https://japanrailpass.net/en/about_jrp.html

 

Make your Pre-Reservation for autumn and winter today! We are more than happy to assist you finding the right place to stay.

SHARE

ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.