2021/08/09 (lun) Conseil Japon

A la découverte de Kyoto : Rue commerçante Demachi Masugata

Pendant votre séjour à Kyoto, il y a une magie à se promener dans la ville. Que ce soit seul ou avec les colocataires de nos unités de colocation, maison d'hôtes, semi-appartement ou maison privée, chaque sortie est une aventure. Bien que, pendant l'été, il soit préférable de se promener dans des endroits protégés de la chaleur insupportable du soleil. Heureusement, il existe de nombreuses arcades autour de la ville, et l'une d'entre elles est située dans le quartier de Demachiyanagi, avec un accès facile depuis SAKURA HOUSE Kyoto.

En direction de l'est de SAKURA HOUSE Kyoto à la rivière Kamo-gawa, et après le Kyoto, se trouve un quartier animé avec plusieurs magasins, nouveaux et anciens, et beaucoup d'entre eux sont situés dans la rue commerçante Demachi Masugata. Il faut environ 30 minutes pour rejoindre à pied ou environ 15 minutes en bus ou à vélo.

Cette arcade de 200 mètres a tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre vie à Kyoto, ainsi que des produits locaux. De nombreuses épiceries proposent des produits locaux et des fruits et légumes fraîchement livrés en provenance de Kyoto et des préfectures environnantes. Si vous êtes étudiant à Kyoto et que vous souhaitez garder votre budget bas, c'est un bon endroit pour essayer de faire une bonne affaire avec les propriétaires de magasins.

Pour une gamme de produits plus large, il existe également 2 supermarchés proposant des soldes spéciaux et un prix compétitif pour mettre la main sur des offres spéciales. Pour les produits ménagers pratiques et les produits du quotidien, il y a aussi un magasin à 100 yens.

Pour les amateurs de livres, il existe plusieurs boutiques proposant des éditions anciennes et récentes, ainsi que quelques joyaux anciens. Certains d'entre eux ont également un espace dédié avec des livres à seulement 100 yens ! Cela en fait une bonne excuse pour revisiter ces librairies et trouver quelque chose de vraiment unique et intéressant pour tous les âges. Un autre magasin a plusieurs disques exposés avec des options à la fois modernes et classiques.

L'une de ces librairies est CAVA BOOKS, avec une librairie et un café au 1er étage, et au 2ème étage non pas une, mais deux salles de cinéma avec des projections de films indépendants régulièrement renouvelées ainsi que des événements hebdomadaires.

D'un restaurant de sushi à une friperie, un petit café/cinéma et une boutique à 100 yens, il est possible de passer une journée entière dans ce quartier à découvrir et à profiter de tout ce qu'il a. Mais juste avant de partir, à l'entrée est de cette arcade, il y a une boutique spéciale qui mérite une visite pour avoir une sensation unique de la vie à Kyoto et ses délices.

« Demachi Futaba » est un magasin de « wagashi » (bonbons japonais) qui existe depuis 1899 et continue de recevoir des clients de tout le Japon. Ils vendent plusieurs types de « mochi » (gâteaux de riz) avec un menu spécial changeant tout au long de l'année sur ce qui est le meilleur de la saison et traditionnellement consommé pendant les festivités toute l'année. Leur spécialité est le « mame mochi », un gâteau de riz fourré de pâte de haricots azuki enveloppé dans une pâte de mochi à gâteau de riz avec des haricots noirs dedans. La raison de sa popularité continue au cours de leurs plus de 120 ans d'activité est leur utilisation d'ingrédients simples et frais et leur production le même jour. Leur cuisine est ouverte au public et il est même possible de voir comment leurs ingrédients sont livrés tout au long de la journée pour répondre à la demande continue.

 

Si vous prévoyez de visiter leur magasin, assurez-vous d'avoir suffisamment de temps car il y a toujours une longue file de clients qui attendent leur tour pour commander, en particulier le week-end.

Enfin, avec un bon nouveau livre en main, un ventre plein et quelques « wagashi » frais en dessert, il est temps de se diriger vers la rivière Kamo-gawa, à quelques minutes à pied, pour s'asseoir et profiter du repos du jour dans la nature.

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    OJIMA TOKYO 1


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    KITA SHINJUKU


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/08/09 (Mon) Japanese Tips

Discovering Kyoto: Demachi Masugata Shopping Street

While staying in Kyoto, there’s a magic to wondering around the city. Either alone or with the housemates from our share house, guest house, semi-apartment or private house units, every outgoing is an adventure. Although, during summer, it may be better to wonder around places that have protection from the unbearable sun heat. Thankfully there are numerous arcades around town, and one of these is located in the area of Demachiyanagi, with easy access from Sakura House Kyoto.

Heading east from Sakura House Kyoto to Kamo-gawa River, and past the Kyoto Imperial Palace, is a bustling area with several shops, new and old, and many of them are located in Demachi Masugata Shopping Street. It takes about 30 minutes to reach on foot or about 15 minutes by bus or bicycle.

This 200 meter arcade has everything you may need to get your life started in Kyoto, and with some local goods as well. Many of the grocery stores offer local produce and freshly delivered fruits and vegetables from within Kyoto and the surrounding prefectures. If you are a student in Kyoto and would like to keep your budget low, this is a good place to try and get a good bargain with the shop owners.

For a wider range of products, there are also 2 supermarkets offering special sales and a competitive price to get your hands on some special deals. For handy house products and daily goods, there is also a 100 yen store.

For book lovers, there are several shops offering old and new publishes, and some ancient gems too. Some of these also have a dedicated area with books at just 100 yen! This makes it a good excuse to re-visit these bookstores and find something really unique and interesting for all ages. Another shop has several records on display with both modern and classic options.

A special one of these bookstores is CAVA BOOKS, having a bookstore and café on the 1st floor, and on the 2nd flor not just one, but two cinema rooms with regularly changing screenings of indie films and also weekly events.

From a sushi restaurant to a second hand clothes/goods store, a small cafe/cinema and a 100 yen shop, it is possible to spend an entire day just in this area discovering and enjoying all it has. But just before leaving, at the eastern entrance of this arcade, there is one special shop that deserves a visit to get a unique feeling of life in Kyoto and its delicacies.

“Demachi Futaba” is a “wagashi” (Japanese sweets) shop that has been in business since 1899 and continues to receive customers from all over Japan. They sell several types of “mochi” (rice cakes) with a special menu changing throughout the year on what’s best in season and traditionally consumed during the year round festivities. Their specialty is the “mame mochi”, a rice cake with azuki bean paste filling wrapped in rice cake mochi dough with black beans in it. The reason for its ongoing popularity over their more than 120 years of business, is their use of simple and fresh ingredients and their production on the same day. Their kitchen is open to the public view, and it is even possible to see how their ingredients get delivered even throughout the day to keep up with the ongoing demand.

 

If planning to visit their shop, make sure you have enough time because there is always a long line of customers waiting their turn to order, particularly over the weekends.

Finally, with a good new book in hand, a full belly and some fresh “wagashi” as dessert, it is time to head over to the Kamo-gawa River, just a few minutes away on foot, to sit down and enjoy the rest of the day in nature.

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • NEW
    SHARE HOUSE

    KITA SHINJUKU


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.