2021/08/30 (lun) Conseil Japon

Séjour à Tokyo et Kyoto, Août 2021

Août touche à sa fin et nous sommes surpris de la rapidité avec laquelle les Jeux d'été de Tokyo viennent de se dérouler. Alors que nous profitons maintenant de la 2e partie de ces Jeux d'été, nous nous tournons vers tous les merveilleux étudiants, voyageurs, travailleurs étrangers, entrepreneurs et passionnés du Japon qui sont venus dans notre bureau et ont partagé leur expérience de la vie à Tokyo avec nous.

 

Il est toujours difficile de dire au revoir à ceux qui ont tant partagé avec nous. Ce charmant monsieur a appris à mieux connaître la cuisine japonaise et à partager ses connaissances grâce à sa chaîne de streaming vidéo. Après tout ce qu'il a appris, il rentre chez lui et nous espérons avoir de ses nouvelles dans un proche avenir !

Comme nous visitons régulièrement nos unités Share House et Guest House pour le nettoyage régulier des parties communes des maisons, c'est toujours une scène réconfortante de voir nos résidents partager un repas ensemble. Lorsque nous avons le temps, nous aimons aussi nous asseoir avec eux et discuter un peu de leur situation et de ce qu'ils ont fait. Après tout, notre objectif est toujours de rendre le séjour de chacun le plus agréable possible.

Ces habitants sympathiques de la photo ci-dessus ont eu la gentillesse de partager également l'un de leurs plats spéciaux, des pommes de terre feta, Français frites mélangées à du fromage grec, des oignons verts et du poivre. Simple et absolument délicieux.

Un de nos employés, photographié ci-dessus avec l'un de nos résidents, s'est récemment beaucoup intéressé à la cuisine indienne. Alors lorsqu'il a rencontré cet habitant de l'Inde dans l'une de nos maisons, les conversations ont tout de suite commencé et ont même fini par fixer un rendez-vous pour cuisiner ensemble et partager leurs connaissances.

Se faire des amis dans une maison partagée / maison d'hôtes est certainement un aspect magnifique, mais lorsque notre personnel est également gentiment traité comme un autre membre de la maison, nous sommes très ravis et c'est le feu qui maintient notre passion pour aider tous les étrangers résidents au Japon.

Avec l'annonce de l'état d'urgence, le fait de ne pas avoir beaucoup d'événements à l'extérieur et de devoir également subir un séjour d'auto-quarantaine à l'entrée au Japon, passer du temps à l'intérieur est quelque chose que tout le monde traverse en ce moment. Alors quand nous avons découvert ce que faisait ce résident pour divertir ses enfants, nous avons vraiment été inspirés !

Il a simplement rassemblé du carton, du papier, des siccors et de la colle, et a fabriqué son propre échiquier et ses pièces ! Non seulement cela, mais aussi le sphynx et les pyramides égyptiens et la Tour Eiffel, entre autres créations. Quelle belle utilisation du pouvoir de la créativité !

Il est clair que beaucoup ont été "bloqués" au Japon en raison d'annulations et de reports de vols, mais heureusement, nous avons maintenu notre service aussi flexible que possible pour permettre à chacun de nos résidents de pouvoir continuer leur séjour jusqu'au dernier moment sans stress et anxiété supplémentaires. Cette charmante dame a enfin eu la chance de retourner aux Philippines pour rencontrer sa famille. C'est triste de la voir partir, mais nous sommes aussi très heureux qu'elle puisse retrouver ses proches, qui l'attendaient à la maison.

L'un de nos résidents les plus réguliers sont des étudiants. Ceux-ci peuvent provenir d'écoles de langue japonaise ou d'universités. Notre charmante résidente de Mongolie (photo ci-dessus) a terminé ses études universitaires et retourne maintenant dans son pays pour partager toute son expérience avec ses collègues. Juste avant cela, elle a eu la gentillesse de partager son expérience avec nous alors qu'elle vivait à Tokyo.

Pendant la situation de pandémie en cours, il peut être difficile de rester avec son groupe d'amis bien-aimé, mais pas à SAKURA HOUSE !

Ces jeunes hommes sympathiques sont venus au Japon ensemble pour chercher du travail et partager leur expérience. C'est tout naturellement qu'ils voulaient un endroit pour que leur groupe reste ensemble mais avec des chambres individuelles. Nous leur avons donc offert beaucoup, ce qu'ils ont accepté. Ils ont loué un étage entier dans l'une de nos Share Houses rien que pour eux ! C'est vrai, si vous venez également au Japon avec votre famille ou un groupe d'amis, il est possible de louer un étage entier, voire une maison entière, juste pour votre groupe. Faites-nous savoir ce que vous recherchez et notre personnel se fera un plaisir de vous aider.

Rester en contact avec nos résidents pendant leur séjour est essentiel pour que chacun puisse vivre une expérience confortable à Tokyo ou à Kyoto, mais nous ne coupons pas la communication après cela. Ce mois-ci, notre personnel a contacté certains de nos anciens résidents pour voir comment ils vont, et heureusement, ils se portent tous très bien et progressent dans la réalisation de leurs rêves après avoir séjourné avec SAKURA HOUSE.

Pour les nouveaux voyageurs au Japon, nous aimons toujours leur recommander de rester une partie de leur temps d'abord dans une maison partagée ou une maison d'hôtes. Cela leur permet de nouer facilement de nouveaux contacts, d'obtenir de bons conseils d'autres résidents et même de nouer des amitiés éternelles. En plus de cela, notre personnel est toujours accueillant pour répondre à tous les besoins de nos résidents, alors n'hésitez pas à nous contacter.

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    OJIMA TOKYO 1


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    KITA SHINJUKU


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/08/30 (Mon) Japanese Tips

Staying in Tokyo and Kyoto, August 2021

August is coming to an end and we are surprised as to how quick the Summer Tokyo Games just went past. As we now enjoy the 2nd part of these Summer Games, we look back to all the wonderful students, travelers, foreign workers, entrepreneurs and Japan enthusiast that came by our office and shared their experience of life in Tokyo with us.

 

It is always difficult to say goodbye to those who have shared so much with us. This lovely gentleman came to know more about the cooking in Japan and to share this knowledge through his video streaming channel. After all he has learned, he goes back home and we look forward to hearing from him again in the near future!

As we regularly visit our Share House and Guest House units for the regular cleaning of the shared areas of the houses, it is always a heartwarming scene to see our residents share a meal together. When we have the time, we also love to sit down with them as well and chat a little on how they are doing and what they have been up to. After all, our goal is always to make everyone’s stay as pleasant as possible.

These friendly residents in the above picture were kind enough to also share one of their special dishes, Feta Potatoes, French fries mixed with Greek cheese, green onion, and pepper. Simple and absolutely delicious.

One of our staff, pictured above with one of our residents, is very interested in Indian cooking recently. So when he met this resident from India in one of our houses, conversations started right away and ended up even setting a date to cook together and share their knowledge.

Making friends in a Share House/Guest House is certainly a beautiful aspect of it, but when our staff also gets kindly treated as another member of the house, we are very much delighted and is the fire that keeps our passion going to help all foreign residents in Japan.

With the announcement of the state of emergency, not having many events outdoors and also having to undergo a self-quarantine stay upon entry to Japan, spending time indoors is something that everyone is going through right now. So when we found out what this resident was doing to entertain his children we really got inspired!

He simply gathered some cardboard, paper, siccors and glue, and made his own chess board and pieces! Not only that, but also the Egyptian sphynx and pyramids and the Eiffel Tower, amongst other creations. What a great use of the power of creativity!

It is clear that many have been “stranded” in Japan due to flight cancellations and postponements, but fortunately we have been keeping our service as flexible as possible to allow everyone of our residents to be able to continue their stay up until the last moment without extra stress and anxiety. This lovely lady finally had the chance to go back to the Philippines to meet with her family. It is sad to see her leave, but we are also very happy that she shall be able to reunite with her loved ones, who have been waiting for her at home.

One of our most regular residents are students. These can be from Japanese language schools or also Universities. Our lovely resident from Mongolia (picture above) has finished her university studies and now returns back to her country to share all her experience with her colleagues. Just before that, she was kind enough to share about her experience with us while living in Tokyo.

During the ongoing pandemic situation, it can be difficult to stay together with one’s beloved group of friends, but not in Sakura House!

These friendly young men came to Japan together to search for work and share their experience. It is natural that they wanted a place for their group to stay together but with individual rooms. So we offered them a great deal, which they accepted. They rented an entire floor in one of our Share Houses just for them! That’s right, if you are also coming to Japan with your family of group of friend, it is possible to rent an entire floor, or even an entire house, just for your group. Just let us know what you may be looking for and our staff will be very happy to help.

Staying in touch with our residents during their stay is essential to make sure everyone os having a comfortable experience of live in Tokyo or Kyoto, but we do not cut communication after this. This month, our staff contacted some of our past residents to see how they are going, and fortunately they are all doing great and progressing on their dreams after staying with SAKURA HOUSE.

For first time travelers to Japan we always like to recommend they stay some of their time first in a Share House or Guest House. Doing so allows them to easily make new contacts, get some great tips from other experiences residents and even make some everlasting friendships. On top of this, our staff is always welcoming to help with any need our residents may have, so feel free to contact us.

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • NEW
    SHARE HOUSE

    KITA SHINJUKU


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.