2021/08/03 (mar.) Conseil Japon

Séjour à Tokyo et Kyoto, Juillet 2021

Avec l'arrivée de certains des événements estivaux les plus attendus au Japon, Juillet a été un mois mémorable pour ceux qui séjournent à Tokyo et Kyoto. Les résidents de nos share house, guest house et appartements ont vécu des expériences merveilleuses et nous les partageons ici.

 

Nous sommes à la télé !

Notre résident d'Irlande a tiré le meilleur parti de son temps à l'intérieur en peignant certaines des plus belles images montrant ses découvertes sur la vie à Tokyo. Nous avons été tellement impressionnés que notre restaurant « okonomiyaki », Sakura Tei, lui a donné un espace pour exposer son art. Et que pourrait-il se passer ensuite ? Une chaîne de télévision a voulu enregistrer toute son expérience !

Comme si cela ne suffisait pas, l'invité capverdien de notre hôtel d'entreprise, SAKURA HOTEL, a également été présenté dans la même émission de télévision !

Ils ont contribué à la cuisine de l'hôtel avec un plat typique de leur pays d'origine, et cela rencontre un grand succès.

Découvrez tout à ce sujet >>ici<<

 

Il est temps de cuisiner!

Pour le plaisir de tous nos résidents et de tous ceux qui s'intéressent aux cultures et à la nourriture du monde, nos SAKURA EVENTS Coréen les plus délicieux et les plus créatifs que vous pouvez facilement copier à la maison. A cette occasion nous avons fait du Tteokbokki (떡볶이) et des Cold Noodles (냉면). En plus de cela, nous avons appris de nombreux nouveaux mots coréens, des phrases pratiques et des conseils culturels intéressants pour de futurs voyages.

 

Partager c'est aimer

Une chose que vous pouvez découvrir en séjournant dans une maison partagée, c'est que vous pouvez rencontrer la gentillesse la plus inattendue. Ce mois-ci, nous avons rencontré un de nos Chinois lors de sa visite chez lui et il a eu la gentillesse de nous montrer comment il prépare de délicieuses boulettes chinoises. Avec l'odeur alléchante et les venant juste de les préparer, comment refuser une si aimable invitation à partager un repas avec lui.

À une autre occasion, nous avons rencontré notre résident amoureux du sumo. Bien qu'il ne puisse pas voir les matchs en personne, il nous a montré à quel point il peut être intense et immersif de les regarder également en ligne ! De plus, il peut les apprécier tout en prenant un repas ou un verre.

 

Célébrons l'été !

L'été est une saison bien connue au Japon pour ses multiples événements. Si vous planifiez déjà votre voyage pour l'année prochaine, assurez-vous de garder cette saison à l'esprit. Début Juillet c'est l'exposition de tous les papiers colorés du Festival de Tanabata avec les souhaits de chacun. Qu'avez-vous souhaité pour cette année ? Nous espérons avoir la chance de vous rencontrer à nouveau dans un proche avenir et de vous accueillir à Tokyo et Kyoto, et passer un Tanabata animé comme par le passé.

A Kyoto, après 2 ans de report, nous avons eu la construction des flotteurs Yamaboko, faisant partie du Gion Matsuri. Habituellement, cela se fait en préparation du grand défilé effectué au milieu du mois. Cependant, en raison de la situation actuelle dans le monde, seuls les chars ont été construits et exposés dans les rues pendant la journée. C'était encore une belle occasion pour ceux qui Kyoto, d'en savoir un peu plus sur la ville et son histoire.

 

Soyez créatif !

Avec plus de temps passé à l'intérieur et la distanciation sociale, il peut être difficile de socialiser et de se faire de nouveaux amis au Japon. Pour contrer cela, les résidents de notre maison et appartements partagés HIGASHI NAGASAKI B ont utilisé le tableau noir dans l' parties communes comme un tableau de discussion. Non seulement cela, mais il s'est également transformé en une belle toile pour beaucoup d'entre eux pour exprimer leur art et leurs idées. Que c'est intelligent!

 

Temps de mise au point

La situation actuelle de pandémie nous a montré à quel point nos résidents sont dévoués et coopératifs. Un résident en particulier nous a également montré que le moment est venu de se concentrer sur le dépassement des obstacles et d'aller de toutes ses forces vers ses objectifs.

Ce jeune homme n'a cessé d'étudier pour postuler au niveau N1 du JLPT (Test de compétence en langue japonaise), le niveau le plus difficile de tous. Son incroyable sens de l'humour et sa vivacité lorsqu'il parlait de ses objectifs nous ont fait ressentir son énergie. Encore plus après que nous ayons découvert qu'il pouvait aussi parler couramment le Coréen

 

Bienvenue dans votre nouvelle vie à Tokyo et Kyoto

Notre bureau de Shinjuku Lounge à Tokyo et notre bureau de Kyoto restent ouverts pour vous accueillir tous sur le nouveau départ de votre vie au Japon. Notre personnel multilingue est toujours prêt à répondre à vos demandes et à offrir un service clair et amical pour vous aider à trouver votre chez-soi loin de chez vous. Alors contactez-nous et commencez à planifier votre voyage au Japon réussi !

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    OJIMA TOKYO 1


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    KITA SHINJUKU


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/08/03 (Tue) Japanese Tips

Staying in Tokyo and Kyoto, July 2021

With the arrival of some of the most awaited summer events in Japan, July has been a memorable month for those staying in Tokyo and Kyoto. Our share house, guest house and apartment residents have had some wonderful experiences and we share them here.

 

We are on TV!

Our resident from Ireland has been making the best of his time indoors by painting some of the most beautiful pictures showing his discoveries on life in Tokyo. We were so impressed that our “okonomiyaki” restaurant, Sakura Tei, has given him a space to display his art. And what could happen next? A TV channel wanted to record his whole experience!

As if this wasn’t enough, the guest from Cabo Verde at our company hotel, SAKURA HOTEL, also got featured on the same tv show!

They have contributed to the hotel kitchen with a typical dish from their home country, and it’s been having great success.

Check all about it >>here<<

 

Time to cook!

For the enjoyment of all our residents, and anyone interested in world cultures and food, our Sakura Events continued to show some of the most delicious and creative Korean dishes that you easily copy at home. On this occasion we made Tteokbokki (떡볶이) and Cold Noodles (냉면). On top of this, we learned many new korean words, convenient phrases and interesting cultural tips for future travels.

 

Sharing is caring

One thing that you may find out while staying at a share house, is that you may encounter the most unexpected kindness. This month, we met with one of our Chinese residents when visiting his house and he had the kindness to show us how he makes some delicious chinese dumplings. With the tempting smell and having them just made, how can we refuse such kind invitation to share a meal together with him.

On another occasion we met with our Sumo loving resident. Although he can not view the matches in person, he showed us how intense and immersive it can be to also watch them online! Plus he can enjoy them while having a meal or a drink.

 

Celebrating summer!

Summer is a season well known in Japan for its multiple events. If you are already planning your trip for next year, make sure to keep this season in mind. Beginning July is the display of all the colorful papers of the Tanabata Festival with everyone’s wishes. What have you wished for this year? We have hoped to have the chance to meet you all again in the near future and welcome you to stay in Tokyo and Kyoto, and have a lively Tanabata just like in the past.

In Kyoto, after 2 years of postponement, we had the construction of the Yamaboko Floats, part of the Gion Matsuri. Usually this is done in preparation for the great parade carried out by the middle of the month. However, due to the ongoing situation worldwide, only the floats were constructed and displayed on the streets during the day. It was still a nice chance for those new to Kyoto, to know a bit more of the city and it’s history.

 

Getting creative!

With more time spent indoors and social distancing, it can be difficult to socialize and make new friends while in Japan. To counter this, the residents of our HIGASHI NAGASAKI B share house & apartments, have made use of the blackboard in the common area as a chatting board. Not only that, but it also turned into a nice canvas for many of them to express their art and ideas. How clever!

 

Focus time

The ongoing pandemic situation has showed us how dedicated and cooperative our residents are. One particular resident has also showed us that now is the time to focus on overcoming obstacles and going with ones whole strength towards ones goals.

This young man has been studying non stop to apply for the N1 level of the JLPT (Japanese Language Proficiency Test), the hardest level of all. His incredible sense of humor and liveliness as he spoke of his goals made us feel his energy. Even more so after we found out that he can also speak Korean fluently.

 

Welcome to your new life in Tokyo and Kyoto

Our Shinjuku Lounge Office in Tokyo and our Kyoto Office continue to be open to welcome you all on the new beginning of your life in Japan. Our multilingual staff is always ready to answer your inquiries and offer a clear and friendly service to help you find your home away from home. So contact us and begin the plans to your successful Japan trip!

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • NEW
    SHARE HOUSE

    KITA SHINJUKU


  • NEW
    SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    NISHI SHINJUKU 3 (TOKYO SHARE HOUSE)


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.