2021/08/13 (ven) Conseil Japon

Vie rétro à Kyoto : « Jun-kissa »

Lors d'un séjour au Japon, en particulier pour les nouveaux visiteurs, il est facile de se laisser submerger par les changements culturels, la pression des études, l'environnement de travail ou simplement les déplacements en ville. Un bon moyen d'y faire face est de trouver un endroit pour se détendre, se détendre et se faire plaisir. À Kyoto. avec toute l'atmosphère particulière que les Kyoto ont à offrir, il existe des cafés uniques dans la ville offrant un voyage temporaire dans le passé et un environnement des plus apaisants. Ce sont les « jun-kissa », ou « cafés purs » en japonais.

 

Le terme « jun-kissa » s'est imposé après l'ère Showa, une époque où le Japon évoluait après avoir ouvert ses portes au monde occidental. Avec une culture de la consommation de thé, le public japonais n'a pas tardé à adapter son palais au goût particulier du café.
En effet, plusieurs cafés ont commencé à ouvrir dans tout le pays, mais à Kyoto, la ville de consommation de café numéro 1 au Japon avec son souci particulier de mélanger le traditionnel au moderne, cette nouvelle tendance a été mise en évidence. Ce sont des cafés qui ont gardé leur intérieur comme celui des époques Showa et Taisho.

 

Après être entré dans un "jun-kissa", les éléments d'architecture en bois et l'interaction humaine donnent immédiatement un effet relaxant qui capture tout le monde. Des vieilles maisons de ville de style « machiya » transformées en cafés, aux intérieurs très décorés, chaque magasin diffère de l'autre, donnant la possibilité de trouver quelque chose de spécial dans chacun d'eux.

Leur menu varie également considérablement, certains étant spécialisés dans les variantes de grains de café, les sodas glacés, les menus de déjeuner frais et bon marché et même des tasses spéciales à boire.

Certains des cafés les plus proches de SAKURA HOUSE KYOTO sont les suivants :

Shizuka

Un café confortable à quelques minutes à pied sur le chemin du sanctuaire de Kitanotenmangu ou de Kamishichiken.

 

Togenkyo

L'option la plus proche juste en face d'Imadegawa Dori avec un excellent menu, des livres / magazines et un personnel amical.

 

Kissa Zou

Un café spécialisé dans les sodas à la crème avec leur cookie de marque (« zou » en japonais signifie éléphant).

 

Sarasa Nishijin

C'était un ancien « sento » (bain public) transformé en café. ayant été laissé en grande partie intact, il est possible de voir encore des vestiges du passé de ce bâtiment.


Il existe certainement de nombreuses options à déguster dans toute la ville, et au Japon lui-même, certains d'entre eux vendent même leurs mélanges à déguster à la maison. Notre recommandation spéciale est donc d'en acheter quelques-uns, ou même une tasse à emporter, et de le déguster dans l'ambiance traditionnelle de notre share house et de nos maisons privées. Particulièrement en regardant les jardins japonais et en profitant d'une conversation agréable avec des colocataires, tout en profitant de chez eux à Kyoto.

 

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    KITA SHINJUKU


  • NOUVEAU
    Maison Partagée
    Dortoir

    NISHI SHINJUKU 3 (TOKYO Maison Partagée)


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/08/13 (Fri) Japanese Tips

Retro life in Kyoto: “Jun-kissa”

During a stay in Japan, especially for first time visitors, it is easy to get overwhelmed by the cultural changes, study pressure, work environment or simply getting around town. A good way to cope with this is finding a place to relax, take it easy and indulge oneself. In Kyoto. with all the special atmosphere that Kyoto shops have to offer, there are some unique cafes around the city offering a temporary trip to the past and a most soothing environment. These are the “jun-kissa”, or “pure cafes” in Japanese.

 

The term “jun-kissa” got established after the Showa era, a time when Japan was evolving after opening its doors to the western world. With a culture of tea drinking, it didn’t take long for the Japanese public to adapt their palates to the special taste of coffee.
In effect, several cafes began opening throughout the entire country, but in Kyoto, the number 1 coffee consumption city in Japan with its special care for blending the traditional to the modern, this new trend got highlighted. These are cafes that have kept their interior as that of the Showa and Taisho eras.

 

After walking into a “jun-kissa”, the wooden architecture elements and human interaction immediately gives a relaxing effect that captures everyone. From old “machiya” style townhouses turned into cafes, to greatly decorated interiors, each shop differs from the next, giving the possibility to find something special in each of them.

Their menu also varies greatly, with some specializing in coffee beans variants, ice sodas, cheap and fresh lunch menus and even special cups to drink from.

Some of the closest of these cafes to SAKURA HOUSE KYOTO are the following:

Shizuka

A cozy cafe just a few minutes on foot on the way to Kitanotenmangu Shrine or Kamishichiken.

 

Togenkyo

The closest option just across Imadegawa Dori with a great menu, books/magazines and friendly staff.

 

Kissa Zou

A cafe specializing in cream soda with their trademark cookie (“zou” in Japanese means elephant).

 

Sarasa Nishijin

This used to be an old “sento” (public bath) turned into cafe. having been left mostly intact, it is posible to still see remnants of this building’s past.


There are certainly many options to enjoy all around the city, and Japan itself, some of them even sell their blends to enjoy at home. So our special recommendation is to get some of these, or even a cup for take away, and enjoy it in the traditional ambiance of our share house and private houses. Particularly while viewing the Japanese gardens and enjoying a nice conversation with housemates, all while enjoying ones home away from home in Kyoto.

 

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • NEW
    SHARE HOUSE

    KITA SHINJUKU


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.