2021/08/26 (jeu) Vivre au Japon

A la découverte de Kyoto : Sanctuaire Seimei-jinja

Une courte promenade vers Horikawa Dori, l'une des principales avenues près de SAKURA HOUSE KYOTO, permet aux visiteurs de voir un spectacle magique et historique à Kyoto, le sanctuaire Seimei-jinja.

Le sanctuaire Seimei-jnja est l'un des sanctuaires les plus populaires de Kyoto. Cependant, il est assez négligé par ceux qui ne connaissent pas son histoire.

Le sanctuaire est dédié à Abe no Seimei, astrologue de la cour, cosmologue et astronome de la période Heian. Certaines personnes dans le monde ont peut-être entendu dire qu'il avait des pouvoirs magiques, qui sont décrits dans plusieurs films, séries télévisées, romans, animes et mangas. L'une des raisons en est que la divination était considérée comme un trait magique à cette époque.

Sa réputation de devin, de conseiller et d'astrologue de l'empereur l'a obligé à vivre à proximité du terrain de la cour impériale, en particulier dans le coin nord-est du terrain d'origine du palais impérial, en particulier près du pont "Ichijo Modoribashi". La raison en est que, selon la Chinois, tout le mal arrive du nord-est, et Abe no Seimei était chargé d'utiliser ses « pouvoirs » pour protéger la cour. Il est possible de voir certains des vestiges originaux de ce pont encore dans l'enceinte du sanctuaire.

Le sanctuaire Seimei-jinja se trouve maintenant sur ce qui était autrefois le logement d'Abe no Seimei, et il a été construit seulement 2 ans après sa mort avec l'intention de protéger la cour du mal.

Lors de la visite du sanctuaire, il est parties communes d'être impressionné par un symbole particulier, l'étoile pentagramme. Ce motif symbolise les cinq Chinois sont le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau, tous interconnectés et utilisés en conséquence pour aider plusieurs aspects tels que la santé, le design, l'espace et le temps.

Un fait intéressant est que les sanctuaires portent généralement leur nom tout en haut au centre de la porte "torii" de l'entrée principale, mais pour ce sanctuaire, ce n'est pas son nom mais le symbole du pentagramme. C'est une caractéristique unique qui surprend les voyageurs connaisseurs.

Fait intéressant, voir la campanule japonaise dans le sanctuaire n'est pas une surprise, car ses fleurs ressemblent également au design de ce pentagramme.

On dit que l'eau du puits du Rhin aide à guérir toute maladie et est également aujourd'hui de l'eau potable. On dit que Sen no Rikyu, le représentant le plus célèbre de la cérémonie du thé, utilisait cette eau pour sa pratique. Il y a aussi une pierre commémorative à lui dans le sanctuaire.
L'eau du puits tombe dans une direction différente chaque année, montrant la direction chanceuse pour cette année.

Un autre symbole surprenant dans le sanctuaire est l'apparition d'une pêche de grande taille. La pêche serait un fruit protégeant du mal dans l'ancienne Chinois de « l'omiyodo », la voie du Yin et du Yang basée sur la théorie taoïste des cinq éléments. Se frotter la main sur cette pêche est censé se prémunir contre le mal.

Enfin, le parc du sanctuaire conserve également un camphrier de plus de 300 ans ! Ce type d'arbre était autrefois utilisé pour ses propriétés insectifuges. On dit que si vous touchez l'arbre avec vos mains, il est encore possible d'en ressentir l'énergie très vivante.

Pendant la saison d'automne, le festival Seimei Matsuri du sanctuaire a lieu fin Septembre pendant 2 jours, avec quelques rituels de purification au sanctuaire lui-même puis une procession dans les rues avoisinantes, dont la rue juste en face de SAKURA HOUSE KYOTO R, Maisons KYOTO L et ANNEX !

 

Il y a beaucoup à faire pendant votre séjour à Kyoto, que ce soit pour un programme d'études, le travail ou tout simplement un voyage. Mais une chose est sûre, pouvoir partager l'expérience avec d'autres colocataires, amis et/ou membres de la famille le rend encore plus amusant. Heureusement, nous pouvons répondre à la demande de chacun, alors n'hésitez pas à nous contacter à tout moment!

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    Yoyogiuehara (Formerly Nishihara)


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • Dortoir
    Appartement

    TOKYO STATION (APPARTEMENT & GUEST HOUSE)


  • Appartement

    SHINJUKU SHIN-OKUBO


  • Maison Partagée
    Dortoir

    KOTO-KU MONZEN-NAKACHO D


    Femme seulement

  • Appartement

    Appartement MEGURO A (ancien appartement Meguro)


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/08/26 (Thu) Japanese Tips

Discovering Kyoto: Seimei-jinja Shrine

A short walk towards Horikawa Dori, one of the main avenues near SAKURA HOUSE KYOTO, allows visitors to see a magical and historical sight in Kyoto, the Seimei-jinja Shrine.

Seimei-jnja Shrine is one of the most popular shrines in Kyoto. However, it is quite overlooked by those who are not aware of it’s history.

The shrine is dedicated to Abe no Seimei, a court astrologer, cosmologist and astronomer of the Heian Period. Some people around the world may have heard of him having magical powers, which is portrayed in several movies, TV dramas, novels, animes and mangas. One of the reasons for this is that fortune telling was consider as a magical trait during these times.

His reputation as diviner, adviser and astrologer to the emperor have mande him live close to the imperial court grounds, particularly on the north eastern corner of the original Imperial Palace grounds, particularly near the “Ichijo Modoribashi” bridge. The reason for this is that, as the Chinese belief goes, all evil arrives from the north-east, and Abe no Seimei was in charge of using his “powers” to protect the court. It is possible to see some of the original remains of this bridge still in the shrine’s grounds.

Seimei-jinja Shrine is now on what used to be the lodging of Abe no Seimei, and it has been constructed just 2 years after his death with the intention of keeping the court protected from evil.

When visiting the shrine, it is common to be impressed by one particular symbol, the pentagram star. This motif symbolizes the five Chinese elements of wood, fire, earth, metal and water all interconnected and used accordingly to aid several aspects such as health, design, space and time.

An interesting fact is that usually shrines uphold their name on the very top center of the main entrance “torii” gate, but for this shrine it is not its name but the pentagram symbol. This is a unique characteristic feature that surprises connoisseur travelers.

Interestingly, seeing the Japanese bellflower in the shrine is no surprise, as its flowers resemble this pentagram’s design as well.

The water from the srhine’s well is said to aid in healing any ailment and is also today drinkable water. It is said that Sen no Rikyu, the most famous exponent of the tea ceremony, used this water for his practice. There is also a commemorative stone to him within the shrine.
The water from the well falls in a diferent direction every year, showing the lucky direction for that year.

Another surprising symbol within the shrine is the appearance of a large size peach. The peach is said to be a fruit warding against evil in the ancient Chinese belief of “omiyodo”, the way of Yin and Yang based on the Taoist theory of the five elements. Rubbing one’s hand on this peach is believed to ward against evil.

Finally, the shrine grounds also keep a camphor tree of over 300 years! This type of tree used to be used for its insect repellent property. It is said that if you touch the tree with your hands, it is still possible to feel the energy of it very much alive.

During the autumn season, the shrine’s Seimei Matsuri festival takes place at the end of September for 2 days, with some purification rituals at the shrine itself and then a procession through the neighboring streets, including the street right in front of SAKURA HOUSE KYOTO R, KYOTO L and ANNEX houses!

 

There is plenty to enjoy while staying in Kyoto, whether it be for a study program, work or just travel. But one thing is for sure, being able to share the experience with other housemates, friends and/or family members makes it even more fun. Fortunately, we can accommodate everyone’s request, so feel free to inquire with us anytime!

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • NEW
    SHARE HOUSE

    KITA SHINJUKU


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.