2021/07/27 (mar.) Conseil Japon

Funaokayama à Kyoto

Si vous venez étudier le japonais à Kyoto, ou si vous terminez votre programme d'études dans l'une des prestigieuses universités japonaises, si vous avez une expérience de travail ou un stage dans une entreprise japonaise locale, il est agréable d'avoir un endroit pour se détendre et profiter de la beauté naturelle. de la vie à Kyoto.
Heureusement, il existe de nombreux endroits dans la ville à visiter et à passer du temps dans la nature, à se détendre et à se détendre. Cependant, si vous avez déjà décidé et réservé votre chambre à Kyoto dans l'une des maisons partagées, des maisons d'hôtes ou des semi-appartements de Sakura House, un endroit particulier à considérer qui n'est généralement pas mentionné est Funaokayama.

Bien que nommée comme une montagne ("yama" signifie montagne en japonais), il s'agit plutôt d'une colline, avec ses 112 mètres de hauteur. Son nom le décrit magnifiquement puisque "Funaoka" (船岡) est écrit avec les caractères pour le navire et la colline. Le nom a été donné en raison de sa forme de navire.
Funaokayama est historiquement reconnu comme un endroit doté de pouvoirs mystérieux, dont une partie en a fait un point de départ géographique lors de l'établissement de Kyoto tant que nouvelle capitale du Japon en l'an 794. Son emplacement au nord lui a donné l'importance d'être le "gardien de la nord », protégeant la ville des mauvais esprits.

Avec plusieurs marches le long du chemin et pas de routes escarpées, c'est un endroit parfait pour faire de la randonnée facile. Toute la zone regorge de végétation, ce qui en fait une petite forêt, et tout en haut, les arbres s'ouvrent sur une vue magnifique sur la ville Kyoto C'est ici que notre personnel de SAKURA HOUSE Kyoto vient régulièrement pour prendre son déjeuner par une journée ensoleillée. Il y a aussi des zones ombragées où les groupes peuvent s'asseoir, donc partager du temps ici avec les colocataires de votre colocation est un excellent moyen pour tout le monde de découvrir ce joyau secret de Kyoto.
De plus, pendant les festivals d'Obon Matsuri, il est possible de voir les « Hidaridaimonji ». C'est la montagne qui brûle avec le caractère pour grand (大) lors du célèbre Daimonji brûlant les montagnes autour de la Kyoto, une grande expérience à vivre comme celle de Kyoto

Au nord, il y a la rue animée Kitaoji Dori, où de nombreux bus complètent leurs itinéraires autour de la ville et plusieurs sites touristiques, dont le célèbre temple Diatoku-ji et ses nombreux petits temples environnants.

Au sud, il y a la rue Kuramaguchi Dori, appréciée à la fois des habitants et des visiteurs, mais généralement surveillée par ceux qui ne le savent pas. Tout ce quartier respire l'histoire, la tradition et l'unicité, le tout reflété dans l'aspect de certaines de ces boutiques. Cela en fait un endroit idéal pour venir encore et encore pour se rafraîchir l'esprit, profiter de boutiques et de cafés uniques et découvrir à quoi ressemble vraiment la Kyoto

Sur Funaokayama, il y a aussi le sanctuaire Kenkun-jinja (officiellement connu sous le nom de Takeisao-jinja), consacrant le célèbre seigneur de guerre Oda Nobunaga de la période historique Sengoku. Pour les amoureux de l'histoire japonaise, ce sanctuaire abrite des trésors inestimables désignés comme biens culturels importants du Japon, tels que l'armure Domaru de Nobunaga et une épée qu'il a apparemment rapportée de sa victoire lors de la bataille d'Okehazama près de Nagoya en 1560.

Voir comment rejoindre le parc Funaokayama depuis SAKURA HOUSE Kyoto :

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée
    Dortoir
    Appartement

    OJIMA TOKYO 1


  • Maison Partagée
    Appartement

    SHINAGAWA TOGOSHI "Tokyo Heights"


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/07/27 (Tue) Japanese Tips

Funaokayama in Kyoto

If you are coming to study Japanese in Kyoto, or maybe are completing your study program at one of Japan’s prestigious universities, have a work experience or intern at a local Japanese company, it is nice to have a place to relax and enjoy the natural beauty of life in Kyoto.
Fortunately, there are many places around the city to visit and spend some time in nature, destress and relax. However, if you have already decided and reserved your room in Kyoto at one of Sakura House’s share houses, guest house or semi-apartment units, one particular spot to consider that usually does not get mentioned much is Funaokayama.

Although named as a mountain (“yama” means mountain in Japanese) this is more of a hill, with its 112 meter height. It’s name describes it beautifully since “Funaoka” (船岡) is written with the characters for ship and hill. The name has been given due to it’s ship like shape.
Funaokayama is historically recognized as a spot with mysterious powers, part of which made it a geographic starting point when eastablishing Kyoto as the new capital of Japan back in the year 794. It’s northern location has given it the importance of being the “guardian of the north”, protecting the city from evil spirits.

With several steps along th way and not to steep roads, this is a perfect place to do some easy hiking. The whole area is busting with vegetation, making it a small forest, and at the very top the trees open up to a beautiful view of Kyoto city. This is where our Sakura House Kyoto staff regularly comes to enjoy their lunch on a sunny day. There are shaded areas for groups to sit as well, so sharing some time here with housemates of your share house is a great way for everyone to discover this secret gem in Kyoto.
Also, during the Obon Matsuri festivals it is possible to see the “Hidaridaimonji”. This is the mountain which burns with the character for big (大) during the famous Daimonji burning of the mountains around Kyoto City, a great Kyoto like experience to have.

To the north there’s the busy Kitaoji Dori street, where many buses complete their routes around the city and several tourist spots, including the famous Diatoku-ji Temple and its numerous surrounding smaller temples.

To the south there is Kuramaguchi Dori street, loved by both the locals and visitors but usually overseen by those unaware. This whole area exudes history, tradition and uniqueness, all reflected in the aspect of some of these shops. This makes it a great place to come over again and again to refresh one’s mind, enjoy some unique shops and cafes, and get to know what life in Kyoto is really like.

On Funaokayama there is also the Kenkun-jinja Shrine (officially known as Takeisao-jinja), enshrining the famous warlord Oda Nobunaga of the historical Sengoku period. For lovers of Japanese history, this shrine stores invaluable treasures designated as Important Cultural Assets of Japan such as Nobunaga’s Domaru armor and a sword he has apparently brought from his victory in the Okehazama battle near Nagoya in 1560.

See how to reach Funaokayama Park from Sakura House Kyoto:

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    APARTMENT

    SHINAGAWA TOGOSHI "Tokyo Heights"


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.