2021/10/13 (mer.) Vivre au Japon

Endroits curieux autour de SAKURA HOUSE KYOTO

Rien ne vaut l'aventure et le plaisir de vivre à l'étranger. Qu'il s'agisse d'un séjour de longue durée ou d'un séjour de courte durée, visiter d'autres pays ouvre l'esprit et la découverte du monde, surtout s'il s'agit d'une chance de vivre dans de tels endroits pour un séjour mensuel ou un séjour annuel. De tous les pays du monde, le Japon est certainement celui qui a des coutumes et des traditions uniques, et aucun endroit ne le montre plus que la ville de Kyoto, l'ancienne capitale du pays pendant une période de plus de 1 000 ans.

Il convient également de mentionner ici qu'en séjournant dans une option de maison partagée ou de maison d'hôtes, toute l'expérience de la vie à l'étranger peut être améliorée tout en partageant la maison avec des personnes du monde entier avec des origines et des modes de pensée différents.

Jetons donc un coup d'œil à quelques endroits curieux autour de notre maison partagée SAKURA HOUSE KYOTO Machiya et de nos unités de maisons privées, dans le quartier de Nishijin, en plein centre de la ville de Kyoto.

 

Musée Archéologique

Notre premier arrêt est le musée archéologique de la ville, situé à quelques pas de nos maisons. Ici, des trésors de valeur trouvés tout autour de la région de Kyoto sont conservés et exposés pour donner un aperçu de la vie. Mais pas seulement cela, le musée possède également une belle collection de livres historiques avec plus d'images et de descriptions d'objets du quotidien, d'images, de photographies et bien sûr d'œuvres d'art traditionnelles ukiyo-e.

Le musée est situé à 3 minutes à pied dans la rue Imadegawa Dori juste derrière SAKURA HOUSE KYOTO, et il est entièrement gratuit.

 

Antiquaires

Étant l'un des quartiers les plus importants de Kyoto sur le plan historique, Nishijin compte un grand nombre de magasins d'antiquités proposant des objets uniques et à un prix avantageux. Certains se concentrent sur des objets spéciaux tels que les kimonos ou la poterie, mais la plupart d'entre eux présentent une grande variété de produits exposés, créant une atmosphère de musée lorsque vous vous promenez à l'intérieur.

Le sanctuaire Kitanotenmangu, qui accueille le marché aux puces de Tenjin-san tous les mois le 25, se trouve également à proximité, à ne pas manquer si vous cherchez un bon trésor national.

 

Balades spéciales

Se promener dans les rues de Nishijin en soi est tout simplement merveilleux. L'ensemble est rempli de maisons de ville traditionnelles de style Machiya utilisées comme maisons et également comme magasins ou entreprises. Certains ont également des entrées très spéciales comme celle illustrée ci-dessus avec une roue à eau et un lac rempli de carpes « koi ».

D'autres zones ont intégré des morceaux de nature et d'histoire dans des délices modernes, comme la rivière Horikawa illustrée ci-dessus. Cette rivière a une petite zone ressemblant à une forêt où la rivière commence son écoulement parallèlement à la rue animée Horikawa Dori et à ses grands bâtiments. C'est un endroit idéal pour se détendre, échapper à la chaleur en été et profiter des événements locaux, car certains comme le festival de Tanabata se déroulent généralement ici avec plusieurs illuminations et spectacles en direct.

 

Sanctuaires magiques

Un must lors d'un séjour à Kyoto est de visiter les nombreux temples et sanctuaires tout autour de la ville. On estime qu'il y en a plus de 2 000, et certains des plus importants sont situés près de SAKURA HOUSE KYOTO.

Nous avons déjà mentionné le sanctuaire Kitanotenmangu, mais un sanctuaire régulièrement surveillé est le grand sanctuaire Seimei-jinja avec sa riche histoire et son ambiance magique. Les voyageurs étrangers sont généralement attirés par le signe astrologique du pentagone lors de leur passage, mais les habitants de tout le pays viennent particulièrement dans ce sanctuaire pour aider à soulager certaines maladies et absorber une partie de son pouvoir. Vous pouvez en savoir un peu plus à ce sujet sur notre Astuce Sakura dédiée à ce sujet.

 

Sites historiques nationaux

Ayant été la capitale du Japon, l'ancienne résidence de l'empereur reste dans la ville, il s'agit du palais impérial de Kyoto et de son grand jardin national, le jardin national de Kyoto Gyoen. Utilisé pour les pique-niques, les sports, les rencontres et juste pour une belle promenade, cet endroit se trouve à seulement 15 minutes à pied de nos maisons de machiya et juste à l'extérieur de la gare d'Imadegawa, qui fait partie de l'une des principales lignes de chemin de fer de la ville, la ligne Karasuma.

 

Sites historiques de la ville

De tous les endroits enveloppés de valeur historique, il y en a un qui reste très vivant et actif est le plus ancien « hanamachi » (quartier de geisha) à Kyoto, Kamishichiken.

Cette longue rue reliant Imadegawa Dori à la porte nord-est du sanctuaire Kitanotenmangu, montre une rangée de vieilles maisons machiya avec une grande variété de boutiques modernes et traditionnelles. Les salons de thé des geishas continuent également d'être ici, offrant l'opportunité de voir certains de ces trésors vivants de la culture japonaise. Vous pouvez en savoir plus sur Kamishichiken sur notre Astuce Sakura dédiée.

 

Vues spéciales sur la ville

Kyoto est connue pour être entourée de montagnes, ce qui permet aux randonneurs d'avoir l'une des plus belles vues de la ville. Cependant, pour ceux qui n'ont pas d'expérience en randonnée et qui souhaitent tout de même profiter d'une vue magnifique sur la ville, il y a Funaoka-yama. Cette grande colline est très facile à gravir et offre non seulement une belle vue, mais aussi un très beau sanctuaire à son sommet, Kenkun-jinja. également connu sous le nom de Takeisao-jinja. Vous pouvez en lire un peu plus sur notre astuce spéciale Sakura à ce sujet.

 

Balades nocturnes

Avec autant de sanctuaires tout autour de la ville, il est normal de ressentir un certain sentiment de magie à Kyoto et en particulier dans un quartier, la rue Yokai.

Les « Yokai » sont des monstres surnaturels du folklore japonais. L'histoire de ceux-ci est conservée dans une rue à quelques minutes à pied de nos maisons machiya. Les magasins sont décorés de leurs images et certains ont même des décorations intérieures très particulières. Sans aucun doute, il attire les voyageurs curieux et en fait un endroit intéressant à visiter après le coucher du soleil. Lisez un peu plus sur l'origine de cette rue sur notre Sakura Tip dédié.

 

Pendant votre séjour à Kyoto, vous pouvez toujours discuter avec notre personnel sur place pour connaître des endroits plus spéciaux qui peuvent vous rapprocher de la magie que la ville a à offrir. N'hésitez pas à contacter notre personnel expérimenté pour commencer vos plans de séjour dans la ville lors de votre prochain voyage.

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    YOYOGI UEHARA (TOKYO SHARE HOUSE; was NISHIHARA)


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • Dortoir
    Appartement

    TOKYO STATION (APARTMENT & GUEST HOUSE)


  • Appartement

    SHINJUKU SHIN OKUBO (TOKYO APARTMENT)


  • Maison Partagée
    Dortoir

    KOTO TOKYO MONZEN-NAKACHO D (SHARE HOUSE)


    Female Only

  • Appartement

    Appartement MEGURO A (ancien appartement Meguro)


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/10/13 (Wed) Japanese Tips

Curious places around SAKURA HOUSE KYOTO

Nothing beats the adventure and fun of living overseas. Whether it be a long term stay or a short term stay, visiting other countries expands one’s mind and discovery of the world, particularly if the is a chance of living in such places for a monthly stay or a yearly stay. From all the countries in the world, Japan is certainly one that has unique customs and traditions, and no place shows it more than the city of Kyoto, the old capital of the country for a period of over 1.000 years.

Also worth mentioning here is that, by staying at a share house or guest house option, the whole experience of living overseas can be enhanced while sharing house with people from all around the world with different backgrounds and ways of thinking.

So lets take a look at some curious places around our SAKURA HOUSE KYOTO Machiya share house and private house units location, in the area of Nishijin, right at the center of Kyoto city. 

 

Archeological Museum

Our first stop is the city’s Archeological Museum, located just a brief walk away from our houses. Here, valuable treasures found all around the Kyoto area are kept and displayed to give a glimpse of what life was like. But not only this, the museum also has a nice collection of historical books with more pictures and description of everyday items, pictures, photographs and of course traditional ukiyo-e art pieces.

The museum is located within a 3 minute walk on Imadegawa Dori street just behind SAKURA HOUSE KYOTO, and it is completely free of charge.

 

Antique shops

Being one of Kyoto’s most historically important areas, Nishijin has a great amount of antique shops with unique items and at a great price as well. Some focus on special items such as kimonos or pottery, but most of them have a great variety of products on display making a museum kind of atmosphere when walking inside.

Also close by is the Kitanotenmangu Shrine, which hosts the Tenjin-san flea market every month on the 25th, something to not miss if looking for a good national treasure.

 

Special walks

Walking around the streets of Nishijin by itself is just wonderful. The whole are is filled with traditional Machiya style townhouses used as homes and also as shops or companies. Some also have very special entrances like the one shown above with a water wheel and a lake filled with “koi” carp fish.

Other areas have embedded pieces of nature and history into modern delights, like the Horikawa River pictured above. This river has a small forest like area where the river commences its flow parallel to busy Horikawa Dori street and its large buildings. This is a great place to relax, escape the heat during summer and enjoy local events, since some as the Tanabata Festival usually takes place here with several illuminations and live shows.

 

Magical shrines

A must when staying in Kyoto is visiting the several temples and shrines all around the city. It is estimated that there are over 2.000 of these, and some of the most important are located near SAKURA HOUSE KYOTO.

We mentioned Kitanotenmangu Shrine before, but one shrine that is regularly overseen is the great Seimei-jinja Shrine with its rich history and magical ambiance. Foreign travelers usually get attracted by the pentagon star sign when passing by, but locals from all around the country come particularly to this shrine to help aid some ailment and absorb some of its power. You can read a bit more about it on our dedicated Sakura Tip about it.

 

National historical sites

Having been the capital city of Japan, the emperor’s former residence remains in the city, this is the Kyoto Imperial Palace and its large national garden, Kyoto Gyoen National Garden. Used for picnics, sports, mettups and just for a nice walk, this place is just a 15 minute walk away from our machiya houses and is just outside Imadegawa Station, part of one of the city’s main rail lines, the Karasuma Line.

 

City historical sites

From all the places wrapped with historical value, there is one that remains very much alive and active is the oldest “hanamachi” (geisha district) in Kyoto, Kamishichiken.

This long street connecting Imadegawa Dori to the north-eastern gate of Kitanotenmangu Shrine, shows a line up of old machiya houses with a great variety of modern and traditional shops. The geisha teahouses also continue to be here, offering the opportunity to see some of these living treasures of the Japanese culture. You can read some more about Kamishichiken on our dedicated Sakura Tip.

 

Special city views

Kyoto is known for being surrounded by mountains, which allows the opportunity for hikers to get some of the most beautiful views of the city. However, for those who are unexperienced in hiking and would still like to enjoy a great city view there is Funaoka-yama. This large hill is very easy to climb and not only has a nice view, but also a very beautiful shrine at its peak, Kenkun-jinja. also known as Takeisao-jinja. You can read a little more about it on our special Sakura Tip about it.

 

Night walks

With so many shrines all around the city, it is normal to feel a certain sense of magic in Kyoto and particularly in one area, the Yokai Street.

“Yokai” are supernatural monsters from the Japanese folklore. The history of these is kept alive at a street just a few minutes walk away from our machiya houses. Shops are decorated with their images and some even have very peculiar interior decorations. Without a doubt it attracts curious travelers and makes it an interesting place to visit after sunset. Read a bit more about this street’s origin on our dedicated Sakura Tip.

 

During your stay in Kyoto, you can always chat with our onsite staff to know of some more special places that can bring you closer to the magic that the city has to offer. Feel free to contact our experienced staff to begin your plans of stay in the city on your next trip.

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • NEW
    SHARE HOUSE

    KITA SHINJUKU


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.