2021/09/16 (jeu) Conseil Japon

À la découverte de Tokyo : la tour de Tokyo

Un séjour à Tokyo montre certains des aspects les plus modernes du Japon. Avec ses lumières vives, ses voies ferrées interconnectées et ses boutiques flashy, la vie à Tokyo pendant un programme d'études japonaises, un stage dans une entreprise japonaise locale, tout en travaillant dans une entreprise à Tokyo ou en terminant vos études dans une université japonaise, est une belle expérience à vivre . Alors pour compléter ces beaux aspects de la vie à Tokyo, nous partageons ici un peu de son histoire. A cette occasion, nous parlons un peu de l'histoire de l'un des monuments les plus emblématiques de la ville, la tour de Tokyo.

 

Achevée en 1958, en un peu plus d'un an de construction, cette tour de 333 mètres de haut continue de recevoir des touristes étrangers et locaux à la recherche d'une photo de visite typique de Tokyo, une vue magnifique sur la ville depuis ses deux ponts d'observation, un repas copieux , une gâterie sucrée et plus amusante dans son immeuble commercial de 5 étages à ses pieds connu sous le nom de "Foot Town". La tour de Tokyo continue d'être la deuxième structure la plus haute du Japon, la première étant la plus moderne Tokyo Skytree avec une hauteur de 634 mètres.

 

En plus d'être une attraction touristique principale, il est également utilisé comme antenne de communication, la principale raison de sa construction après que la station de radiodiffusion publique japonaise, NHK, eut besoin d'une tour de radiodiffusion pouvant atteindre toute la région de Kanto. Il est désormais équipé de plusieurs autres antennes de transmission d'autres médias japonais également, apportant le soutien financier à l'entretien de ce grand emblème de la ville.

 

La construction a commencé en Juin 1957 sous la direction du célèbre concepteur de bâtiments de grande hauteur Tachū Naitō. Pendant cette période, connue sous le nom d'ère du boom d'après-guerre, le Japon cherchait un symbole pour son ascendant sur un pays économique en pleine croissance et prévoyait à l'origine de faire de la tour la plus haute du monde à cette époque, mais les plans ont échoué en raison de problèmes financiers et de ressources. Support. Avec cette ouverture économique sur le monde, le designer Naitō s'est inspiré de l'Occident et s'est beaucoup inspiré de la Tour Eiffel. Curieusement, la tour de Tokyo mesure 9 mètres de plus que son inspiration Français

 

La structure a utilisé de l'acier pour sa fabrication et prétend qu'elle peut supporter le double de la force du grand tremblement de terre de Kantō de 1923 et des vents de typhon pouvant atteindre 220 kilomètres à l'heure. On estime qu'environ 400 ouvriers ont participé à sa fabrication et 28 000 litres de peinture sont encore utilisés aujourd'hui pour repeindre l'ensemble de la structure une fois tous les 5 ans. Les couleurs de la tour ont été choisies pour se conformer aux réglementations internationales en matière de sécurité aérienne, à savoir le blanc et l'orange international. Cependant, la tour est magnifiquement illuminée la nuit et affiche même des couleurs différentes selon les événements et les saisons tout au long de l'année, offrant une excellente occasion d'obtenir des photos uniques avec des amis ou des êtres chers et son atmosphère romantique.

 

5 lignes de chemin de fer principales offrent un accès facile à la tour de Tokyo, avec également des lignes de bus disponibles et un parking gratuit pour les vélos pendant les 2 premières heures du séjour. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici : https://www.tokyotower.co.jp/en/access/

Mais si vous souhaitez rester dans ce quartier pratique, assurez-vous de consulter nos maisons en colocation et nos appartements privés à proximité ci-dessous :

SAKURA HOUSE MINATO-KU TAKANAWA- Propriété populaire près de la gare de Shinagawa avec des appartements privés et des chambres privées en colocation.

SAKURA HOUSE SHIBUYA EBISU APARTMENT- Appartements luxueux dans le quartier d'Ebisu, avec un excellent accès à Shibuya, Shinjuku, Roppongi et Shinagawa.

SAKURA HOUSE SHIBUYA HIROO- L'une de nos maisons en colocation les plus récentes, à proximité de Roppongi et d'excellentes options de shopping.

 

 

PARTAGER

Propriétés associées

  • Maison Partagée

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2


  • Maison Partagée
    Dortoir

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5


  • Maison Partagée

    TABATA


  • Maison Partagée

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI


  • NOUVEAU
    Maison Partagée

    KITA SHINJUKU


  • NOUVEAU
    Maison Partagée
    Dortoir

    NISHI SHINJUKU 3 (TOKYO SHARE HOUSE)


ARCHIVER

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2021/09/16 (Thu) Japanese Tips

Discovering Tokyo: Tokyo Tower

A stay in Tokyo shows some of the most modern aspects of Japan. With its bright lights, interconnected railways and flashy shops, life in Tokyo during a Japanese study program, an internship at a local Japanese firm, while working in a company in Tokyo or completing your studies at a Japanese university, is a great experience to have. So to complement these beautiful aspects of living in Tokyo, we share here a bit of its history. On this occasion we talk a little bit about the history of one of the city’s most iconic landmarks, the Tokyo Tower.

 

Completed in 1958, in just about over 1 year of construction, this 333 meter tall tower continues to receive both foreign and local tourists in search for a typical Tokyo tour picture, a great view of the city from its two observation decks, a filling meal, a sweet treat and more fun at its 5 floor shopping building at its feet known as “Foot Town”. Tokyo Tower continues to be the 2nd tallest structure in Japan, with the 1st one being the more modern Tokyo Skytree with a height of 634 meters.

 

Besides being a main tourist attraction, it is also used as a communications antenna, the main reason for its construction after Japan’s public broadcasting station, NHK, required a broadcasting tower that could reach the entire Kanto area. It now is equipped with several other transmission antennae from other Japanese media as well, providing the financial support for the maintenance of this large emblem of the city.

 

The construction began on June of 1957 under the direction of renown tall building designer Tachū Naitō. During this time, known as the post war boom era, Japan was looking for a symbol for its ascendancy to a growing economic country and originally planned to make the tower the highest in the world at that time, but plans failed due to financial and resource support. With this economic opening to the world, designer Naitō looked into the west for inspiration and took great inspiration in the Eiffel Tower. Curiously, Tokyo Tower is 9 meters taller than its French inspiration.

 

The structure used steel for its making and claims it can stand double the force of the Great Kantō earthquake of 1923 and typhoon winds of up to 220 kilometers per hour. It is estimated that about 400 workers took place in its making and 28,000 liters of paint are still used today to repaint the entire structure once every 5 years. The colors of the tower where chosen to comply with the international air safety regulations, being white and international orange. However, the tower gets beautifully illuminated at night and even displays different colors depending on events and seasons throughout the year, offering a great chance to get unique pictures with friends or loved ones and its romantic atmosphere.

 

5 main railway lines provide easy access to Tokyo Tower, with also bus lines available and free bicycle parking for the first 2 hours of stay. You can get more information here: https://www.tokyotower.co.jp/en/access/

But if you are interested in staying around this convenient area, make sure you check our close by share houses and private apartment units below:

SAKURA HOUSE MINATO-KU TAKANAWA – Popular property near Shinagawa Station with private apartment units and share house private bedroom units.

SAKURA HOUSE SHIBUYA EBISU APARTMENT – Luxurious apartments in Ebisu area, with great access to Shibuya, Shinjuku, Roppongi and Shinagawa.

SAKURA HOUSE SHIBUYA HIROO – One of our newest share houses, with proximity to Roppongi and great shopping options.

 

 

SHARE

RELATED PROPERTY

  • SHARE HOUSE

    SHIBUYA SENDAGAYA ANNEX 2 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE

    SHINJUKU AKEBONOBASHI 5 (TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE
    GUEST HOUSE
    APARTMENT

    OJIMA TOKYO 1 (KOTO TOKYO SHARE HOUSE)


  • SHARE HOUSE

    TABATA


  • SHARE HOUSE

    MUSASHINO MUSASHI-SEKI (TOKYO SHARE HOUSE)


  • NEW
    SHARE HOUSE

    KITA SHINJUKU


ARCHIVE

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.