2019/10/04 (vendredi) Blog du staff

Venir étudier et vivre à Kyoto


Kyoto est une ville bien connue pour son attrait culturel et historique. C'est la ville qui détient plus de 1000 ans d'histoire en tant que vieille capitale du Japon, et ses paysages et ses habitants ont donné naissance à des romans et des œuvres littéraires uniques. Le grand caractère que cette ville s'est créé se reflète dans la magnificence de son académie. Les universités ici sont la cible de nombreux étudiants étrangers souhaitant poursuivre leurs études dans une ambiance qui permet à la fois de se détendre et de passer un bon moment. Il y a à peine 2 ans, plus de 900 chercheurs du monde entier sont venus contribuer aux programmes en cours dans plusieurs universités de la ville de Kyoto.

Il a été constamment mentionné que la vie à Kyoto est considérablement facile, en particulier en raison de sa structure géographique compacte. On peut marcher des montagnes à l'est aux montagnes à l'ouest en une journée et même avoir du temps libre, bien que la ville de Kyoto ne s'arrête pas là. La zone centrale de la ville entourant la gare de Kyoto est l'endroit où la plupart des visiteurs s'arrêtent, mais pour ceux qui restent plus longtemps, une escapade rapide dans les montagnes environnantes pour une randonnée, un week-end entre amis sur les plages du nord, un pique-nique mémorable au bord de la rivière, ou une soirée en boîte, tout est possible sans avoir à dépenser trop.


Trouver une maison


Maisons traditionnelles «machiya» de Kyoto.



Avec tant de choses à faire, avoir un emplacement stratégique dans la ville optimisera considérablement le temps passé et évitera les maux de tête, tout en vous permettant de voir les monuments connus dans le monde entier de cette ville et de ses multiples sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

SAKURA HOUSE a récemment ajouté à ses résidences de Kyoto KYOTO IMADEGAWA L (à droite à gauche de KYOTO IMADEGAWA R). Ces deux résidences sont situées dans le centre de la ville de Kyoto, en particulier dans le quartier Nishijin de Kamigyo Ward. Dans un tel endroit, l'accès direct depuis la gare de Kyoto permet une arrivée rapide à la maison après un long vol et une connexion pratique avec les villes environnantes.

Pour les besoins quotidiens, l'un des 5 supermarchés différents aura tout ce dont on peut avoir besoin. Et pour tout achat imprévu, les dépanneurs à proximité continueront de permettre aux résidents de vivre sans soucis.

 

Se déplacer


Les lignes de bus restent le principal moyen de transport public vers la plupart des quartiers de Kyoto.


À la différence d'autres villes plus largement urbanisées (telles que Tokyo ou Osaka), le principal mode de transport en commun de Kyoto au sein de la ville est le bus. Idéalement, il y a 5 lignes de bus différentes qui s'arrêtent juste derrière la maison KYOTO IMADEGAWA et environ 11 au total dans les deux avenues principales à proximité. L’accès en train, à environ 15 minutes, permet d’atteindre toutes les zones nord, sud, est et ouest en quelques minutes.


Entrée de l'université de Doshisha


Pour les étudiants universitaires, ceux qui ont hâte de poursuivre leurs études dans les meilleures universités de Kyoto ont de la chance, car les 3 meilleures universités (Université de Kyoto Université Doshisha et Université Ritsumeikan) sont à portée de main de la maison KYOTO IMADEGAWA. Ceci est également pratique pour les parents et amis qui viennent en visite pour une période courte ou prolongée.


Procédure de location


Procédure de location simple et facile à comprendre



Notre procédure de réservation reste simple et facile à comprendre. Partagez avec nous votre date d'arrivée à Kyoto et notre équipe vous fera savoir si cette option ou d'autres sont disponibles pour les détails demandés. Une fois que nous aurons votre confirmation, nous vous demanderons de couvrir un dépôt partiellement remboursable de 20 000 JPY (15 000 JPY remboursable aux résidents de KYOTO IMADEGAWA L lors du déménagement). Après cela, le loyer mensuel chaque mois est la seule exigence.

 

・ Pas d'argent «clé».

・ Pas de paiement de plusieurs mois à l'avance.

・ Aucun garant requis.

 

Au-dessus de cela, les services publics sont tous inclus dans le loyer mensuel, ce qui vous permet de garder le contrôle de vos dépenses et de votre budget global.

Les maisons sont équipées de tous les éléments de base dont les résidents peuvent avoir besoin pour effectuer leurs activités quotidiennes (cuisine, repas, vaisselle, lessive, etc.).


Quitter la maison


Viens seul, pars avec des amis!



Il est possible de sortir à tout moment pendant le séjour de nos résidents, ce qui permet de profiter facilement d'un mois, six mois ou plus dans l'une des villes les plus historiques du Japon. La seule exigence est de nous faire savoir votre désir de partir au moins un mois avant la date de départ convenue.

 
Traits spéciaux


Résidents partagent un repas ensemble dans notre maison machiya



KYOTO IMADEGAWA L étant une maison d'hôtes partagée, permet aux voyageurs / étudiants / travailleurs en solo de rencontrer des gens du monde entier et de se faire de nouvelles amitiés. Des groupes d'amis peuvent profiter de rester ensemble dans une même propriété et partager leur expérience de la vie à Kyoto.

Consultez le lien ci-dessous pour plus d'informations, réservations et demandes de renseignements. Nous sommes ouverts à tout moment! Nos bureaux sont ouverts tous les 365 jours de l'année pour vous aider au besoin.

 

KYOTO IMADEGAWA L

PARTAGER

Propriétés associées

  • GUEST HOUSE

    KYOTO L (Machiya House)

    Kyoto / Shizuoka-Izu-Kawazu / autre

    Total à partir de 45 000 ¥ / mois

  • Appartement

    KYOTO R (Machiya House)

    Kyoto / Shizuoka-Izu-Kawazu / autre

    Total à partir de 94 000 ¥ / mois

ARCHIVE

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2019/10/04 (Fri) Staff Blog

Coming to study & live in Kyoto


Kyoto is a city well known for its cultural and historical attractive. It is the city that holds over 1.000 years of history as Japan’s old capital city, and its scenery and citizens have given birth to unique novels and pieces of literature. The great character that this city has created for itself is reflected in its academy magnificence. Universities here are the target of many overseas students looking to continue their studies in an ambiance that allows both to relax and have a good time. Just about 2 years ago, over 900 researchers from all around the globe have come to contribute to ongoing programs on several universities in the city of Kyoto.

It has been continuously mentioned that life in Kyoto is considerably easy, particularly due to its compact geographical structure. One is able to walk from the mountains in the east to the mountains on the west within a day and even have some spare time, although Kyoto city does not end just there. The central city area surrounding Kyoto Station is where most visitors stop, but for those staying for a longer term, a quick getaway to the surrounding mountains for a hike, a weekend with friends to the northern beaches, a memorable picnic by the river, or a night out clubbing, are all possible without having to spend excessively.


Finding a home


Traditional Kyoto “machiya” houses.



With so much to do, having a strategic location in the city shall crucially optimize time spending and avoid a headache, while also allowing you to see the worldwide known landmarks of this city and its multiple UNESCO World Heritage Sites.

Sakura House has recently added to its Kyoto residences KYOTO IMADEGAWA L (right on the left of KYOTO IMADEGAWA R). Both these residences are located in the center of Kyoto City, particularly in the Nishijin neighborhood of Kamigyo Ward. In such a location, straight access from Kyoto Station allows for a prompt arrival to the house after a long flight and a convenient connection with surrounding cities.

For the daily needs, one of the 5 different supermarkets shall have everything one may require. And for any unexpected purchases, the nearby convenience stores shall continue to allow residents to live without any worries.

 

Getting around


Bus lines remain the main method of public transport to most areas in Kyoto.


Different to other more largely urbanized cities (such as Tokyo or Osaka), Kyoto’s main public transportation method within the city is the bus. Conveniently, there are 5 different bus lines stopping just behind KYOTO IMADEGAWA house and about 11 in total in the two main avenues nearby. Train access, about 15 minutes away, allows to reach all north, south, east and west areas in a matter of minutes.


Entrance to Doshisha University


For university students, those looking forward to continuing their studies in Kyoto’s top universities are in great luck, as top 3 universities (Kyoto University, Doshisha University and Ritsumeikan University) are within prompt reach of KYOTO IMADEGAWA house. This is also convenient for relatives and friend coming to visit for a short or extended period of time.


Renting procedure


Simple & easy to understand rental procedure



Our booking procedure remains simple and easy to understand. Share with us your arrival date to Kyoto and our team shall let you know if this or other options are available for your requested details. Once we have your confirmation, we shall require you to cover a partially refundable deposit of 20,000JPY (15,000JPY refundable to residents of KYOTO IMADEGAWA L upon moving out). After this, the monthly rent each month is the only requirement.

 

・No “key” money.

・No several months payment in advance.

・No guarantor required.

 

Above this, utilities are all included in the monthly rent, making it easy to keep control of your expenses and overall budget.

Houses are equipped with all the basic elements residents may need to perform their daily activities (cooking, eating, dishwashing, laundry, etc).


Leaving the house


Come alone, leave with friends!



It is possible to move-out anytime during our residents stay, making it easy to enjoy just a month, half a year or more in one of Japan’s most historical cities. The only requirement is to let us know about your desire to move-out at least 1 month in advance to the decided move-out date.

 
Special traits


Residents share a meal together in our machiya house



KYOTO IMADEGAWA L being a shared guest house, allows for solo travelers/students/workers to meet people from all around the world and make new friendships. Groups of friends can enjoy staying together in one same property and share their experience of life in Kyoto.

Check the link below for more information, reservations and inquiries. We are open to be contacted anytime! Our offices are open all 365 days of the year to assist you as required.

 

KYOTO IMADEGAWA L

SHARE

RELATED PROPERTY

  • NEW RENEWAL
    GUEST HOUSE

    KYOTO L (Machiya House)

    Kyoto/Shizuoka-Izu-Kawazu/other

    Total from ¥45,000 / month

  • APARTMENT

    KYOTO R (Machiya House)

    Kyoto/Shizuoka-Izu-Kawazu/other

    Total from ¥94,000 / month

ARCHIVE

CONTACT

Questions? Contact Us Today!
All SAKURA HOUSE staff are multi-lingual and are more than happy to assist you!

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.