2019/10/04 (vendredi) Blog du staff

Kyoto avec les enfants

Lorsque vous voyagez en famille, il peut être difficile de trouver un endroit suffisamment grand pour permettre aux enfants de se déplacer et s'adapter confortablement à tout le monde. Dans un pays comme le Japon, connu pour ses rues étroites et ses appartements d'une pièce, c'est certainement le cas.

Néanmoins, en particulier à Kyoto, il y a un endroit qui peut certainement répondre à vos besoins, qu'il s'agisse de trouver un endroit suffisamment spacieux, suffisamment confortable pour un grand groupe ou pratiquement situé pour ne pas perdre beaucoup de temps à trouver des places. Heureusement, notre maison «machiya» de SAKURA HOUSE Kyoto Imadegawa répond à toutes ces exigences tout en vous gardant dans l'ambiance historique qui caractérise cette ville culturellement riche.

Cela étant dit, à Kyoto, une grande partie du plaisir se déroule également dans la découverte de la ville et de tous ses petits coins. Le faire avec des enfants peut être difficile, mais ce n'est pas forcément le cas. Cette ville a des attractions pour tout le monde et les familles ne font pas exception. Voici quelques conseils et adresses qui pourraient vous intéresser lorsque vous visitez Kyoto avec des enfants.


S'amuser dans la nature


La première chose que l'on peut remarquer est le grand nombre de parcs autour de la ville, dont beaucoup incluent des jeux pour que les enfants puissent s'amuser et rencontrer leurs amis du quartier. Les plus proches de SAKURA HOUSE Kyoto Imadegawa sont le parc Tachibana, à environ 200 mètres, et le parc Sakurai à environ la même distance. Ce dernier est une option plus relaxante car il a une petite rivière avec quelques bancs qui en font un endroit agréable pour se détendre à tout moment.

Plus loin à l'intérieur de la ville, ils apparaîtront en se promenant, mais certains méritent une mention spéciale :.


Parc national de Kyoto Gyoen, dans le parc du palais impérial de Kyoto

À environ 15 minutes à pied (ou un court trajet en bus) de notre maison «machiya» se trouve le grand parc de Kyoto Gyoen situé dans le parc du palais impérial de Kyoto. Il est vaste car large, ce qui en fait une excellente option pour visiter le palais impérial lui-même. Beaucoup de gens l'utilisent pour leur course matinale ou leur routine d'entraînement, mais c'est certainement agréable de pique-niquer sous l'un de ses grands arbres face à l'entrée du palais. Le palais lui-même est également accessible pendant la journée et propose des visites guidées gratuites le matin en plusieurs langues.

Voici également le point de départ de l'un des plus grands festivals de la ville, le «Jidai Matsuri» ou le festival de l'ère, où plus de 2 000 participants s'habillent d'une grande variété de vêtements traditionnels lors d'un défilé qui se termine au sanctuaire Heian-jingu.


Jardins botaniques de Kyoto

Accessible aussi bien en bus qu'en métro, les jardins botaniques de Kyoto offrent une vaste collection de plantes, d'arbres et de fleurs garantissant d'avoir quelque chose à voir toute l'année. Plus de 500 fleurs de cerisier en font la cible des habitants de la ville au printemps, et les érables décorent magnifiquement la région à l'automne.

Pour un prix modique, les 240.000 m2 de terrain du jardin se visitent et se dégustent de 9h du matin à 17h de l'après-midi.

 

Parc Umekoji-koen

C'est l'un des préférés des locaux. Il y a une zone spéciale avec des jeux pour les enfants à grimper et à courir, un petit labyrinthe comme une rivière, un grand avion vert pour ceux qui cherchent à faire du sport et un petit restaurant. Juste entre ce parc se trouve l'aquarium de Kyoto et le musée ferroviaire de Kyoto. Toutes deux populaires auprès des familles avec enfants, ces attractions offrent un lien avec la nature et l'histoire de la ville de manière amusante et intéressante.

En un mot, ce parc est une excellente option pour ceux qui cherchent à divertir les enfants tout en profitant d'une partie de cette ville en famille. Il se trouve à environ 15 minutes à pied de la gare de Kyoto, ce qui en fait une bonne option pour tirer un peu d'énergie des enfants avant de prendre le train.

 

Parc Maruyama-koen (Yasaka-jinja et Shijo Dori)

Ce parc est situé juste derrière le sanctuaire Yasaka-jinja, dans le quartier de Gion, une zone à ne pas manquer à Kyoto. Le chemin vers ce parc à travers la rue animée Shijo Dori donnera une introduction parfaite à la culture de Kyoto et à son caractère le plus important. Des boutiques de souvenirs aux confiseries «wagashi», en passant par les cafés, les magasins de vêtements, le musée Kanji et le théâtre Kyoto Minami-za récemment rénové, cette rue en elle-même sera un lieu de découverte.

Au bout de la rue Shijo Dori se trouve l'entrée du sanctuaire Yasaka-jinja et sa porte orange accrocheuse offrant une belle vue depuis la rue. De là, en marchant à travers le sanctuaire, ses stands de nourriture «yatai» et ses cloches qui sonnent est le parc Maruyama-koen, un endroit pour se détendre de la vivacité contrastée de la rue Shijo Dori et pour profiter des aspects naturels de la ville. Le lac ici et son pont offrent une belle opportunité de prendre cette magnifique photo de famille pour encadrer à la maison.


Un peu de temps pour les affaires de singe

L'une des attractions les plus populaires auprès des adultes et des enfants est le Money Park à Arashiyama, à l'ouest de Kyoto.

Une promenade dans l'une des montagnes de cette zone (environ 20 minutes) laissera les visiteurs en pleine nature à une hauteur de 160 m avec une vue panoramique sur toute la ville. Les visiteurs peuvent interagir avec les singes locaux, les nourrir et les plus jeunes peuvent également jouer sur une grande aire de jeux sur place avec des toboggans et des cordes.

De plus, à l'est de la ville, il est possible de voir et de caresser certains des animaux dans l'attrayant zoo de la ville de Kyoto. Tout, des serpents aux éléphants, peut être vu et des événements spéciaux sont organisés à certaines périodes de l'année.

Un espace spécial est dédié à caresser certains animaux. Même si cela peut être fait librement, une réservation spéciale est nécessaire pour rencontrer et caresser certains des lapins moelleux et d'autres petits animaux du zoo.

 

Histoire et culture à travers les 5 sens


Rue Shijo Dori à Kawaramachi



À quelques pas du zoo de la ville et juste derrière le sanctuaire Heian-jingu se trouve le centre d'artisanat de Kyoto, un lieu qui offre non seulement une vue sur l'histoire et la culture de la ville, mais propose également des expériences d'artisanat engageantes, des informations, des restaurants et des produits traditionnels et modernes.

Certaines des expériences populaires auprès des enfants sont l'impression sur bois, la peinture en éventail pliable et le cloisonné, où les participants utilisent de la poudre de verre pour décorer une base en cuivre que le personnel cuisinera plus tard pour vous dans un four. Le produit final constitue un souvenir parfait à utiliser comme décoration ou accessoire.

Les produits à acheter ici comprennent tout, du papier «origami» aux boîtes à puzzle traditionnelles en bois, où les pièces doivent être tournées et remplacées pour pouvoir ouvrir la boîte. Aussi, kimonos, poteries locales «kyomizu», cosmétiques, t-shirts, poupées japonaises et tout pour faire ressentir aux visiteurs l'histoire de la ville et du Japon encore vivante.

Proche et séparée de Gion par la rivière Kamo-gawa, la zone de Kawaramachi est le principal quartier d'affaires de la ville. Il a tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour en ce qui concerne les cadeaux, la nourriture, les divertissements et la commodité du transport. Tout au long de ses rues mian de Shijo Dori, Kawaramachi Dori, Karasuma Dori et leurs sreets entre les deux auront quelque chose à découvrir et à apprécier.

* Points à garder à l'esprit

  • Il existe des salles spéciales pour changer les couches et allaiter dans les nombreux centres commerciaux de la région.
  • Les pharmacies et certains dépanneurs offrent une solution de remplacement pour répondre rapidement à tous les besoins imprévus (aliments pour bébés, collations, couches, poudre pour bébé, etc.).
  • Les centres commerciaux ont généralement des chariots pour bébés à la disposition des visiteurs.
  • Emportez des couverts avec vous si les enfants ne sont pas habitués aux baguettes.



Le marché Nishiki est l'une des principales zones visitées dans la région de Kawaramachi. Cette rue piétonne étroite d'environ 300 m de long a un large éventail de magasins, y compris des magasins d'alimentation, des boutiques de souvenirs, des restaurants, des cafés, des pharmacies et des bars, ce qui en fait un endroit qui vaut le détour.

À une extrémité de ce marché est l' un des Kyoto plupart des centres commerciaux de renom de, Kyoto Daimaru, et à l'autre extrémité sont 2 arcades très populaires remplis avec plus de magasins et de divertissement, des rues Teramachi et Shinkyogoku.

Cette zone entière en fait l'option parfaite pour toujours garder pour un jour de pluie, puisque le marché Nishiki, les rues Teramachi et Shinkyogoku et la rue principale Shijo Dori sont toutes des rues couvertes, ce qui en fait un plaisir à la fois sous la chaleur de l'été ou sous la pluie inattendue. journée.

Il ne fait aucun doute que ces rues auront de quoi plaire à tous.



Traverser Kyoto


Rivière Kamo-gawa



Kyoto est une ville qui encourage à découvrir à la fois ses principales zones touristiques et ses ruelles secrètes par la commodité d'un vélo. La ville est principalement plate, garantissant une belle visite de ses nombreuses attractions rapidement et avec la liberté de s'arrêter n'importe où en cours de route.

Une attention particulière est cependant requise lors du stationnement des vélos. La plupart des temples offrent des aires de stationnement gratuites, mais les temples et sanctuaires les plus renommés peuvent ne pas être en mesure de le faire en raison de leur grand nombre de visiteurs. Soyez toujours conscient des aires de stationnement pour vélos (clairement indiquées sur le sol ou les panneaux de signalisation). La ville de Kyoto a renforcé les lois sur ce sujet, et si elles sont trouvées par les autorités de la ville, ces vélos peuvent être emportés et confisqués. En conséquence, les frais de pénalité peuvent devoir être couverts par le magasin de location de vélos.

Une bonne option, bon marché et sécurisée, consiste à utiliser des parkings pour vélos à proximité ou dans la zone que vous souhaitez visiter. Les prix varient d'un endroit à l'autre et de la durée. Heureusement, à SAKURA HOUSE Kyoto Imadegawa, notre concierge sur place se fera un plaisir de vous aider à décider quelle sera votre meilleure option

Un moyen rapide d'accéder à cette grande rivière est à quelques pas du palais impérial de Kyoto. En raison de son extension et en coupant en plein milieu du principal quartier des affaires (quartier de Kawaramachi), cette rivière en fait une occasion magnifique de visiter la ville tout en marchant le long de son lit. Faire du vélo ici est une expérience fortement recommandée, et avoir des dépanneurs dans toute la ville, prendre une collation et s'asseoir n'importe où sur le chemin peut être sans aucun doute l'un des moments les plus précieux du voyage.

 

Entrer dans le vieux Kyoto

KYOTO, JAPON - 31 octobre: Oiran (courtisanes), les acteurs Samurai et actrices, et les spectateurs sont vus au cours de la Uzumasa Edosakaba, un événement recréant une barre edo période au Toei Kyoto Studio Park sur Octobre 31, 2015 Kyoto, au Japon.
東 映 太 秦 映 画 村 京都 江 戸 酒 場 花魁 侍


TOEI Kyoto Studio Park («Eiga Mura»)
Source: flickr / Ryosuke Yagi



Le TOEI Kyoto Studio Park, également connu sous le nom de «Eiga Mura», est un studio ouvert qui représente les rues de la période Edo. Ce studio a été utilisé pour filmer plus de 200 films et offre une expérience unique aux plus petits, ainsi qu'à leurs parents, pour découvrir à première vue à quoi ressemblait la vie au Japon à cette époque de l'histoire.

Des spectacles, des événements spéciaux, des restaurants et des boutiques à thème offrent l'excitation et le divertissement qui ont rendu ce parc si populaire auprès des familles.

 

Perdu dans le monde du manga


Espace jardin au musée du manga de Kyoto
Source: flickr / John Seb Barber



Rapidement accessible par la ligne de métro Karasuma près de notre maison «machiya», c'est un endroit dont tous les fans de «manga» ont rêvé, le musée du manga de Kyoto. Ici, vous pouvez vous asseoir et lire l'un des milliers de mangas disponibles à l'intérieur ou à l'extérieur dans la zone du parc.

De plus, des ateliers sont organisés tout au long de la journée, des galeries et un espace muséal montrant l'histoire et le développement de cet art mondialement connu.

Les frais d'entrée varient en fonction de l'âge et du nombre de personnes du groupe en visite.

 

Universal Studios Japan (à Osaka)


Source: flickr / Ankur P



Pour ceux qui recherchent un plus grand frisson, les Universal Studios Japan dans la ville voisine d'Osaka seront un must. Rapidement accessible depuis la gare de Kyoto avec le «shinkansen» (train à grande vitesse) ou en changeant de ligne de train au départ de la station de métro Imadegawa à proximitéSAKURA HOUSE Kyoto Imadegawa, c'est une destination qui nécessitera de consacrer une journée entière. Le large éventail d'attractions saisonnières et permanentes, de spectacles, de boutiques et de stands de nourriture en fera certainement une expérience inoubliable.

 

Rester près de chez soi


“Kamishichiken” vieux quartier geisha à Nishijin



Juste autour de notre maison privée «machiya» de SAKURA HOUSE Kyoto Imadegawa, il existe des alternatives à examiner lorsque vous décidez de découvrir ce qui se passe autour du quartier historique de Nishijin pour les adultes et les enfants.

Il y a un large éventail de restaurants dans les environs, mais celui qui se démarque est Kura Sushi. Ce restaurant «kaiten sushi» (sushi à tapis roulant) avec la particularité d'avoir des tablettes sur chaque table d'où les clients peuvent également commander leurs sushis et autres plats (ramen, glaces, boissons, etc.). La particularité est que la plupart des plats ne coûtent que 100 yens (108 yens avec taxes), ce qui en fait un repas abordable, divertissant et frais typiquement japonais.


Accueillant «Yokai» devant une boulangerie



En plus de cela, Yokai Street (ou Monster Street en japonais) offre une vue intéressante sur le folklore japonais. Cette rue, à quelques pas de notre maison privée «machiya», entend ramener ces créatures historiques et leur importance à nos jours en demandant à chaque commerçant de décorer l'entrée de sa boutique avec son propre monstre «yokai» fait à la main.

Les histoires impliquant des «yokai» sont nombreuses, et certaines peuvent également être vues dans des œuvres d'art et des films d'animation ukiyo-e bien connus. Des lanternes en papier parlantes aux balais exaspérés, ces créatures envahiraient la zone nord de «Heian-kyo» (l'ancien nom de Kyoto quand c'était la capitale du Japon) depuis qu'elles se fâchaient contre les êtres humains et la façon dont ils traitaient leurs objets du quotidien. Cependant, tous les «yokai» ne sont pas furieux et vengeurs et c'est un aspect intéressant de la culture traditionnelle du Japon et de la croyance shintoïste que tout a un esprit.
 


Jardin à SAKURA HOUSE Kyoto Imadegawa au cours de l'automne


Voici quelques-uns des domaines et des aspects à garder à l'esprit lorsque vous voyagez dans la ville de Kyoto avec des enfants. Bien sûr, en plus de ce qui est mentionné ici, il existe d'innombrables événements pour profiter de chaque saison et des alternatives pour chaque type d'intérêt. L'avantage de SAKURA HOUSE Kyoto Imadegawa est-ce que bien qu'il s'agisse d'une maison de ville traditionnelle privée, service de conciergerie est fourni à la réception séparée pour vous aider avec tout, de la planification de la journée, des réservations, des suggestions ou tout simplement pour profiter d'une belle conversation.

PARTAGER

Propriétés associées

  • GUEST HOUSE

    KYOTO L (Machiya House)

    Kyoto / Shizuoka-Izu-Kawazu / autre

    Total à partir de 45 000 ¥ / mois

  • Appartement

    KYOTO R (Machiya House)

    Kyoto / Shizuoka-Izu-Kawazu / autre

    Total à partir de 94 000 ¥ / mois

ARCHIVE

Ce site web utilise des cookies. Vous acceptez l'utilisation de nos cookies en continuant de naviguer sur le site. En savoir plus ici .

2019/10/04 (Fri) Staff Blog

Kyoto with Kids

When travelling with family, it can be difficult to find a place large enough to let the kids move around and also fit everyone comfortably. Ina country like Japan, known for its narrow streets and one room apartments, this certainly is the case.

Nonetheless, particularly in Kyoto, there is one place that can certainly meet your needs, whether they be finding a place spacious enough, comfortable enough for a large group, or practically located to not waste much time getting places. Fortunately, our “machiya” house of Sakura House Kyoto Imadegawa meets all these requirements while keeping you in the historical ambiance that characterizes this culturally rich city.

That being said, when in Kyoto, a big part of the fun also takes place in discovering the city and all its little corners. Doing so with kids may be difficult, but it doesn’t have to be so. This city has attractions for everybody and families are no exception. Here are some tips and locations that might be of interest when visiting Kyoto with kids.


Fun in nature


The first thing that one may notice are the great number of parks around the city, many of which include some games for kids to enjoy and meet with their neighborhood friends. The ones closest to Sakura House Kyoto Imadegawa are the Tachibana Park, just about 200 meters away, and Sakurai Park at about the same distance. This last one is a more relaxing option since it has a small river with some benches which make it a nice place to relax anytime.

Further inside the city they shall pop-up while walking around, but some of which deserve a special mention are:.


Kyoto Gyoen National Park, at the Kyoto Imperial Palace grounds

About a 15 minute walk (or a quick bus ride) away from our “machiya” house is the large park area of Kyoto Gyoen located in the grounds of the Kyoto Imperial Palace. It is extensive as it is wide, and it makes it a great option when visiting the Imperial Palace itself. Many people use it for their morning run or work-out routine, but it is certainly nice to have a picnic under one of its large trees facing the entrance to the Palace. The Palace itself is also accessible during the day and has free guided tours during the mornings in several languages.

Here is also the starting point of one of the city’s biggest festivals, the “Jidai Matsuri” or the Era Festival, where more than 2,000 participants dress in a great range of traditional garments in a parade that ends at Heian-jingu Shrine.


Kyoto Botanical Gardens

Accessible both by bus or by subway, the Kyoto Botanical Gardens offer an extensive collection of plants, trees and flowers guaranteeing having something to see all year round. More than 500 cherry blossoms make it the target for those in the city during spring, and the maple trees decorate the area beautifully during autumn.

For a small fare, the 240.000 m2 grounds of the garden can be visited and enjoyed from 9am in the morning until 5pm in the afternoon.

 

Umekoji-koen Park

This is one of the local’s favorite. There’s a special area with games for kids to climb and run around plus a little maze like river, a large green plane for those looking to do some sports and a small restaurant. Just between this park is the Kyoto Aquarium and the Kyoto Railway Museum. Both popular with families with children, these attractions offer a connection with nature and the history of the city in a fun and interesting way.

In a nutshell, this park is an excellent option for those looking to have the kids entertained while enjoying a part of this city in family. It is just about a 15 minute walk from Kyoto Station, making it a good option for getting some energy out of the kids before riding on the train.

 

Maruyama-koen Park (Yasaka-jinja & Shijo Dori)

This park is located just behind Yasaka-jinja Shrine, in the neighborhood of Gion, an area that can not be missed while in Kyoto. The way to this park through bustling Shijo Dori street shall give a perfect introduction into the culture of Kyoto and its most prominent character. Everything from souvenir shops to “wagashi” sweets shops, cafes, clothing stores, the Kanji Museum and the recently renovated Kyoto Minami-za Theatre, this street in itself shall be a place of discovery.

At the end of Shijo Dori street is the entrance to Yasaka-jinja Shrine and its eye-catching orange gate offering a nice view from the street. From here walking through the shrine, its “yatai” food stalls and ringing bells is the Maruyama-koen Park, a place to relax from the contrasting liveliness of Shijo Dori street and to take in the natural aspects of the city. The lake here and its bridge offer a nice opportunity to take that wonderful family picture to frame back at home.


Some time for monkey business

One of the most popular attractions both with adults and kids alike is the Money Park in Arashiyama, west of Kyoto.

A walk up one of the mountains of this area (about 20 minutes) shall leave visitors surrounded by nature at a height of 160m with a scenic view of the entire city. Visitors may interacts with the local monkeys, feed them and the younger visitors may also play at a large playground onsite with slides and ropes..

In addition, on the eastern side of the city  it is possible to see and pet some of the animals in the engaging Kyoto City Zoo. Everything from snakes to elephants can be seen and special events are held during certain times of the year.

A special area is dedicated to pet some of the animals. Even though it can be done freely, a special reservation is required to meet and pet some of the fluffy rabbits and other smaller animals in the zoo.

 

History & culture through the 5 senses


Shijo Dori street in Kawaramachi



Just a walking distance away from the City Zoo and right behind the Heian-jingu Shrine is the Kyoto Handicraft Center, a place that not only offers a view into the city’s history and culture, but also provides some engaging crafting experiences, information, restaurants and both traditional and modern goods.

Some of the experiences popular with kids are woodblock printing, folding fan painting and Cloisonne, where participants use glass powder to decorate a copper base that the personnel shall later bake for you in an oven. The final product makes for a perfect souvenir to use as decoration or accessory.

Goods for purchase here include everything from “origami” paper to traditional wooden puzzle boxes, where pieces have to be turned and replaced to be able to open the box. Also, kimonos, local “kyomizu” pottery, cosmetics, t-shirts, Japanese dolls and everything to make visitors feel the history of the city and Japan still alive.

Close by and divided from Gion by the Kamo-gawa River, the area of Kawaramachi is the main business area of the city. It has everything you may need during your stay as for presents, food, entertainment and convenience of transportation. All the way through its mian streets of Shijo Dori, Kawaramachi Dori, Karasuma Dori and their sreets in between shall have something to discover and enjoy.

*Points to keep in mind

  • There are special rooms for changing diapers and breastfeeding at the many shopping malls in the area.
  • Pharmacies, and some convenience stores, shall provide with an alternative to quickly get any unforeseen need (baby food, snacks, diapers, baby powder, etc.)
  • Shopping malls usually have baby carts available for visitors.
  • Take cutlery with you if the kids are not experienced with chopsticks.



The Nishiki Market is one of the main areas visited when in the Kawaramachi area. This pedestrian narrow street of about 300m long has a wide range of shops including food shops, souvenir shops, restaurants, cafes, pharmacies and bars, guaranteeing it to be a spot worth looking into.

At one end of this market is one of Kyoto’s most renown shopping malls, Kyoto Daimaru, and on the other end are 2 very popular arcades filled with more shops and entertainment, Teramachi and Shinkyogoku streets.

This entire area makes it the perfect option to always keep for a rainy day, since the Nishiki Market, both Teramachi and Shinkyogoku streets and Shijo Dori main street are all roofed streets, making it a pleasure both under the heat of summer or the unexpected rainy day.

It is with no room to doubt that these streets shall have something for everyone to enjoy.



Riding through Kyoto


Kamo-gawa River



Kyoto is a city that encourages to discover both its main tourist areas and its secret narrow streets by the convenience of a bicycle. The city is mostly flat, guaranteeing a nice tour around its many attractions quickly and with the freedom to stop anywhere along the way.

Special attention is required though when parking bicycles. Most temples offer free parking areas, but the most renown temples and shrines may not be able to do so due to their large amount of visitors. Always be aware of the bicycle parking areas (visibly indicated on the floor or street signs). The city of Kyoto has strengthen the laws regarding this topic, and if found by city authorities, such bicycles may be taken away and confiscated. In consequence, penalty fees may need to be covered at the bicycle renting shop.

A good, cheap and secure option is using bicycle parking lots near or in the area you are interested in visiting. Prices vary from place to place and duration of time. Thankfully, at Sakura House Kyoto Imadegawa, our onsite concierge shall be happy to help you decide which shall be your best option

A quick way to access this large river is just a short walk further past the Kyoto Imperial Palace. Due to its extension and by cutting right in the middle of the main business area (Kawaramachi area), this river makes it a gorgeous chance to take in the city while walking by its river bed. Cycling here is a highly recommended experience, and having convenience stores all around the city, getting a snack and sitting down anywhere along the way may be without a doubt one of the most cherished moments of the trip.

 

Stepping into the old Kyoto

KYOTO, JAPAN – OCTOBER 31: Oiran (courtesan), Samurai actors and actresses, and spectators are seen during the Uzumasa Edosakaba, an event recreating an edo-period bar at the Toei Kyoto Studio Park on October 31, 2015 in Kyoto, Japan.
東映太秦映画村 京都 江戸酒場 花魁 侍


TOEI Kyoto Studio Park (“Eiga Mura”)
Source: flickr/Ryosuke Yagi



TOEI Kyoto Studio Park, also known as “Eiga Mura”, is an open studio that depicts the streets of the Edo Period. This studio has been used to film more than 200 movies and provides a unique experience for the little ones, and their parents as well, to experience at first sight what life in Japan was like during this time of history.

Shows, special events and themed restaurants and shops provide the excitement and entertainment that has made this park so popular with families.

 

Lost in the world of Manga


Garden area at the Kyoto Manga Museum
Source: flickr/John Seb Barber



Quickly accessible through the Karasuma Subway Line near our “machiya” house is a place that all “manga” fans have dreamed of, the Kyoto Manga Museum. Here you can sit down and read any of the thousands of manga available either indoor or outside in the park area.

Additionally, there are workshops carried out throughout the day, galleries and a museum area showing the history and development of this worldwide known art.

Entrance fee vary from age and amount of people in the group visiting.

 

Universal Studios Japan (in Osaka)


Source: flickr/Ankur P



For those looking for a bigger thrill, the Universal Studios Japan in he neighboring city of Osaka shall be a must. Promptly accessible from Kyoto Station with the “shinkansen” (bullet train) or by changing train lines starting from Imadegawa Subway Station near Sakura House Kyoto Imadegawa, this is a destination that shall require dedicating a whole day. The wide range of seasonal and permanent attractions, shows, shops and food stalls shall certainly make it an unforgettable experience.

 

Staying near home


“Kamishichiken” old geisha district in Nishijin



Just around our private “machiya” house of Sakura House Kyoto Imadegawa, there are some alternatives to look into when deciding to discover what is around the historical neighborhood of Nishijin for adults and children to enjoy.

There are a wide range of restaurants in the surrounding area, but one that stands out is Kura Sushi. This “kaiten sushi” (conveyor belt sushi) restaurant with the special feature of having tablets on each table from where customers can order their desired sushi and other dishes as well (ramen, ice cream, drinks, etc). The particularity is that most of the dishes are just 100 yens (108 yens with tax) making it affordable, entertaining and a fresh typical Japanese meal.


Welcoming “Yokai” in front of a bakery shop



In addition to this, Yokai Street (or Monster Street in Japanese) offers an interesting sight into Japanese folklore. This street, just a walk away from our private “machiya” house, intends to bring back these historical creatures and their importance to the present day by having each shop owner decorate the entrance of their shop with their own handmade “yokai” monster.

The stories involving “yokai” are many, and some can also be seen depicted in some well known ukiyo-e art pieces and anime movies. Everything from talking paper lanterns to infuriated broomsticks, these creatures are said to invade the northern area of “Heian-kyo” (the old name of Kyoto when it was the capital of Japan) since they got angry with human beings and the way they treated their everyday objects. Not all of the “yokai” are furious and vengeful though and it is an interesting aspect of the traditional culture of Japan and the Shinto belief that everything has a spirit.
 


Garden at Sakura House Kyoto Imadegawa during autumn


Depicted here are just a few of the areas and aspects to keep in mind when traveling in Kyoto city with children. Of course, on top of the mentioned here, there are countless events to enjoy every season and alternatives for every type of interest. The advantage of Sakura House Kyoto Imadegawa is that although it being a private traditional townhouse, concierge service is provided at the separate front desk to help with anything from day planning, reservations, suggestions or just simply enjoy a nice conversation.

SHARE

RELATED PROPERTY

  • NEW RENEWAL
    GUEST HOUSE

    KYOTO L (Machiya House)

    Kyoto/Shizuoka-Izu-Kawazu/other

    Total from ¥45,000 / month

  • APARTMENT

    KYOTO R (Machiya House)

    Kyoto/Shizuoka-Izu-Kawazu/other

    Total from ¥94,000 / month

ARCHIVE

CONTACT

Questions? Contact Us Today!
All SAKURA HOUSE staff are multi-lingual and are more than happy to assist you!

This web site uses cookies. You will be agreeing to the use of our cookies by continuing to browse the site. Find out more here.